Problème: bruit bizarre à l'allumage d'un Bad Cat, avis tech

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Merci Paco, c'est donc une pièce qui déconne ou il faut chercher une cause en amont qui a provoqué la défaillance de ce relais?
Ce que je ne comprends pas, c'est que si je déplace le relais à une autre position, il devrait avoir un autre rôle, donc provoquer une autre défaillance non? Alors que là, on dirait que peu importe sa position, il provoque le même souci, à savoir bruit lorsque j'allume l'ampli et que le canal au footswitch est le 2.
Little Paco
jeff10 a écrit :
Bonsoir Little Paco
Serait il possible d'avoir une diode de roue libre qui chahuterait?


Bonsoir je ne pense pas, le relais fait du bruit quelque soit l'endroit ou on le met. Si c'etait la diode de roue libre, ce serait plutot n'importe quel relais qui ferait du bruit en le mettant à cette position.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
vintageamps
Salut

Désolé, pas dispo dans l'am, mais tu as pu identifier la zone et le composant défectueux
C'est donc bien le relais (qui fait partie du circuit de switching) qui a un souci, à priori ce n'est que lui puisque quand tu le déplaces le bruit se déplace, donc tu le remplaces et tout devrait rentrer ds l'ordre

Tu trouveras ces relais chez Radiospares entre autres par exemple : http://radiospares-fr.rs-onlin(...)9494/

Ou encore sur Ebay, la version "haute fiabilité" : http://www.ebay.fr/itm/Relais-(...)efd0f
lifsebcbien
Pas de souci, merci pour vos réponses les gars. il n'y a donc pas à chercher une cause en amont sur mon ampli qui aurait causé la défaillance de ce relais?
vintageamps
lifsebcbien a écrit :
Pas de souci, merci pour vos réponses les gars. il n'y a donc pas à chercher une cause en amont sur mon ampli qui aurait causé la défaillance de ce relais?

Tu peux tjs, mais vu que le souci se déplace, je doute qu'il y ait une cause externe ...

L'alim 5V est commune à tous les relais, donc si c'était la cause du problème, tu l'aurais sur les autres relais

Tu peux contrôler (ou faire contrôler) la diode de protection (diode en // avec la bobine du relais), mais si elle était HS, ce serait plutôt l'alim 5V qui en prendrait plein la tronche, pas le relais en lui même ...

@Jeff : les relais Omron ont bonne réputation, et à mon avis sont dimensionné suffisamment large en courant pour que ça ne pose aucun problème de fiabilité sur l'ampli (on ne switche pas des signaux à forts courants). Je pense que c'est juste un composant défectueux, ça arrive
lifsebcbien
Merci beaucoup. je commande, je teste et je vous tiens au courant.
lifsebcbien
Bon, voici des news.
J'ai acheté un lot de 5 relais identiques à ceux que j'ai dans mon ampli. J'en teste un: même bruit qu'avant. Je me dis donc que le problème doit être en amont.
J'en essaye un autre, et là plus de bruit.
Est-ce que le bruit risque de survenir plus tard ou suis-je tombé sur des relais défectueux? C'est fragile ces petites bêtes-là?
Merci
jeff10
Bonsoir lifsebcbien
En déduction,comme dit J.C,si il n'y a pas de fort courant à cet endroit
Je pencherais plus sur une défaillance du relais
à voir dans le temps
fxdfxd
Ecoute, je n'ai JAMAIS eu un relai defectueux, mais j'utilise une autre marque. Essaye qq temps, tu verras bien !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lifsebcbien
Merci pour vos réponses les gars. d'après le tech de Bad Cat, certains relais, à cause de la tolérance de fabrication, ont besoin d'un peu + de courant pour fonctionner normalement, donc un peu + de 5V DC dans mon cas et c'est pour cette raison que j'aurais ce bruit avec le relais d'origine puis 1 des 5 autres que je me suis procurés. ça vous semble cohérent?
Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...