Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de la boucle d'effet d'un mesaboogie dual rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Obiwanpat
Salut les gars, j'ai un souci avec ma boucle d'effet de mon mesa dual rectifier 2 canaux.

Lorsque j'active la boucle d'effet, le son devient tout petit, avec des gresillements en fond.

De plus lorsque je met la tête en standby elle fait une sorte de léger poc puis des grésillements qui disparaissent lentement. Est ce que quelqu'un a eu ce type de problème sur sa mesa ?

Ce problème est présent même lorsque je ne branche pas d'effet.

Lorsque je désactive la boucle la tête fonctionne parfaitement.

Obiwanpat
lifsebcbien a écrit :
Peut être le tube qui drive la boucle ?
c'est testé, je l'ai remplacé par un autre que j'avais en stock. J'ai cru que le problème était parti mais lorsque j'ai testé le standby le problème est revenu.
Obiwanpat
help, personne n'a eu ce problème sur une mesa ?
TheSoulsRemain
J'ai actuellement ce problème avec la boucle.
EN fait ca fait des années que ca dure, mais c'est intermittent, donc je peux être un an sans problème.

J'ai changé de tubes, emmené 2 fois chez VHM, ils n'ont rien trouvé.
Comme je ne suis pas un grand utilisateur de la boucle, même si ca m'aide pour avoir un master......

Tu as une boucle parallèle ou série ?
Obiwanpat
c'est une boucle parallèle. je pense que j'ai cramé un condensateur.

Ce problème est apparu après avoir mis des 6L6 en position EL34 derriere.. Je sais c'est con mais c'est une erreur d'inatention !

Je pensais avoir grillé les grid resistor car la tête dégagait une odeur de brulé.. après l'avoir démontée les grilles ne présentaient pas de trace de brulure, les canaux fonctionnaient bien, par contre c'est la boucle d'effet qui a commencer à déconner..
analgrinder333
Pas de probleme avec la boucle pour ma part

Pour ton histoire de bias tu n'as pas eu de chance... Des fois ca passe et des fois ca casse
Obiwanpat
je pense que c'est un condensateur qui a cramé, il y a des traces de surchauffe. C'est le condensateur C91 sur le schéma électrique. Difficile à trouver mais je l'ai commandé au USA (pour avoir exactement le même (illinois)). J'espère que ça réglera mon problème !
tyler core
A tout hasard, as tu essayé de juste relier le send et le return avec un jack?

Parfois ce sont juste les lamelles des jacks qui ont un faux contact...
Grouic
Presque un an après. C'est vrai que c'est bientôt la Toussaint...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Salut ,

J'ai exactement le même problème, des que j'active la boucle d'effet j'ai une baisse du niveau sonore.

Je viens de lire qu'il faudrait mettre la boucle d'effet à 100% pour qu'elle soit neutre. Mais comme je n'ai pas encore essayé, je demande un avis.

Es que quelqu'un à une solution à ce problème?

Concernant le matériel j'ai que des câbles planète wave, tête roadster, baffle engl, gibson explorer neuve, et que des pédale Electro harmonix.

J'ai essayé avec différente pédale (une seule dans la boucle) et toujours le même problème du son qui baisse lorsque j'active la boucle.

Si quelqu'un pouvait m'aider, car je commence à déprimé vu le prix de la tête...
Tu dis ça parce que t'es énervé... Sinon tu le pense pas vraiment !!!
TheSoulsRemain
in flames xes a écrit :
Salut ,

J'ai exactement le même problème, des que j'active la boucle d'effet j'ai une baisse du niveau sonore.

Je viens de lire qu'il faudrait mettre la boucle d'effet à 100% pour qu'elle soit neutre. Mais comme je n'ai pas encore essayé, je demande un avis.

Es que quelqu'un à une solution à ce problème?

Concernant le matériel j'ai que des câbles planète wave, tête roadster, baffle engl, gibson explorer neuve, et que des pédale Electro harmonix.

J'ai essayé avec différente pédale (une seule dans la boucle) et toujours le même problème du son qui baisse lorsque j'active la boucle.

Si quelqu'un pouvait m'aider, car je commence à déprimé vu le prix de la tête...


Retourne dans l'autre topic et suis la procédure que je t'ai indiqué.
C'est lequel l'autre topic et la procédure indiqué?
TheSoulsRemain
maagabuf a écrit :
C'est lequel l'autre topic et la procédure indiqué?


là où tu as posté précédement et recherche dans mes posts vers la date correspondant à celui-ci.

C'est pas moi qui ai apporté la réponse mais je crois qu'il y a un début de pistes d'autres forumers

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...