Problème de son sur un Mesa Boogie Single Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jipy1
  • #30
  • Publié par
    jipy1
    le 27 May 10, 14:45
c' est vrais , je n' y avais pas pensé, je viens de comparer le prix d' un jvm, on a pratiquement 400 euros de plus à l' achat au usa..
Hell_Rider
dans tout les cas, je suis complètement d'accord.. devoir mettre une pédale devant un ampli à 3000€.. c'est soit qu'on s'est trompé d'ampli et ce n'est pas celui là qu'il fallait choisir, soit que l'ample ne vaut pas son prix.. j'ai un carvin V3 (d'origine) et nul besoin de lui mettre une pédale en façade.. et il coûte trois fois moins cher..
perso j'ai toujours aimé le son mesa (que ce soit mark IV ou recto) mais j'ai toujours trouvé ça débile en terme de prix..
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    SgG
    le 27 May 10, 23:44
C'est pas anormal de mettre une pédale du style Maxon Od808 pour grossir le son d'un rectifier, c'est ce que font beaucoup de groupe dans le metal par exemple et ca marche très bien et ca dénature pas le son d'origine, la pédale est utilisé comme un boost c'est tout...
après si tu te contente du son du cannal lead d'origine et qu'il te convient temps mieux pour toi, je propose juste une alternative à ceux qui cherche un son avec plus de "punch" et de "puissance" sur leur rectifier...
Je comprend ceux qui aime le son du rectifier brut de pomme mais je comprend aussi ceux qui cherche un son avec plus de pèche.
Ça serait bête qu'il revende son rectifier en pensant que c'est impossible d'obtenir le son qu'il recherche.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Hell_Rider
je suis d'accord avec toi.. c'est juste en comparaison au prix, je trouve ça abusé de devoir rajouter quelque chose.. est ce que dans ces tarifs, aucun ampli du marché de correspondrai directement au son recherché? et la 808 est est vraiment "transparente"?
Mochi
  • #34
  • Publié par
    Mochi
    le 28 May 10, 16:41
Hell_Rider a écrit :
dans tout les cas, je suis complètement d'accord.. devoir mettre une pédale devant un ampli à 3000€.. c'est soit qu'on s'est trompé d'ampli et ce n'est pas celui là qu'il fallait choisir, soit que l'ample ne vaut pas son prix.. j'ai un carvin V3 (d'origine) et nul besoin de lui mettre une pédale en façade.. et il coûte trois fois moins cher..
perso j'ai toujours aimé le son mesa (que ce soit mark IV ou recto) mais j'ai toujours trouvé ça débile en terme de prix..


Purée c'est dingue ca, certains n'as jamais entendu le terme "personaliser son son" ? Y'a des miliers de raison a vouloir utiliser un boost en entré d'un ampli et c'est loin d'etre une hérésie.
Tu peux passer d'un "grain" à un autre sans te faire chier a prendre 10 piges a régler, avoir ce petit plus pour un solo, avoir un peu de tranchant en cas de besoin.
A ce moment là on va dire "duhhh si t'as besoin d'une pédale eq sur ton ampli c'est que t'as fait le mauvais choix, car t'as deja un EQ sur ton ampli" moi je réponds GNIEEE ! Et pourtant les deux pédales se rejoignent plus ou moins, et vont agir sur l'eq général et le niveau de sortie.
Sous prétexte que tu as un ampli a 3000€ tu n'as pas le droit de personnaliser ton son, elle est quand même pas mal celle là, vous voulez pas qu'elle vous tonde la pelouse vot' ampli non plus ?
En plus c'est quand même une technique très largement utilisé dans le monde de la musique et pas que sur du high gain, car qui dit pédale de boost ne veut pas forcément dire que l'on cherche le plus de gain possible par exemple.
awai
  • #35
  • Publié par
    awai
    le 28 May 10, 17:15
Ce qui est bien sur ce forum c'est que tout le monde y va toujours de sa petite opinion sans prendre la peine de lire les posts précédents

Le monsieur a dit qu'après changement des lampes de puissance le son était redevenu normal, et qu'à priori il lui convient !!!

L'incident est donc clos, je vois pas ce qu'il y a à ajouter... Z'êtes marrants des fois, quand même
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jipy1
  • #36
  • Publié par
    jipy1
    le 29 May 10, 10:39
parce qu' ici , c' est comme en politique , tu poses une question et on te reponds par une autre...
MattHammett
jipy1 a écrit :
parce qu' ici , c' est comme en politique , tu poses une question et on te reponds par une autre...

ca s'appel de l'embrouille, dans mon ancien milieu commercial ^^
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
Hell_Rider
hou la , on se dtend les gars.. soit, la question du post est réglée, mais rien n'empeche de continuer la discution en cours..

mes dires sur l'ajout d'une pédale de boost ou autres sur un ampli ne sont pas une affirmation et encore moins parole d'évangile hein !.. mais plutôt une réflexion.. en gros je me pose des questions..
Mochi a très bien répondu à la première.. on peut très bien adorer le son d'un ampli mais vouloir une petite variante facilement accessible à l'aide d'une pédale.. ça peut être effectivement une pédale de boost ou d'eq.. là j'ai bien compris..
Ma deuxième réflexion concernait le fait de la difficulté à trouver un ampli qui se suffise à lui même malgré le prix que l'on peut y mettre.. surtout qu'à chaque fois qu'on met une pédale (en générale pas donnée), il faut investir dans des câbles correct en plus (pas donnés non plus )etc.. surtout si à la fin on dénature complètement l'ampli..
et enfin tout dépend de l'ajout que l'on fait, vous diriez quoi du type qui achète une tête diezel et qui finalement y met une metal zone en façade?

enfin, pour tout vous dire je cherche une pédale qui me permettrai d'avoir un gros son avec mon mesa V-twin justement.. ^^
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    SgG
    le 29 May 10, 20:01
Lol mais la discussion est ouverte et ça fait plaisir
Sinon suite aux histoires de couleur des lampes etc... j'ai regardé la couleur des miennes. J'ai pas du tout de couleur bleuté sur mes lampes elles restent orangé tout le temps, j'ai monté le output et le master jusqu'à 12h toujours la même couleur.
C'est normale ou pas?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...