Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Hiwatt+demande de conseil

Forum Hiwatt
Forum
Danny Mandys
Hello everybody,
voila ma tête Hiwatt custom 100 (fin 70's) a décidé de m'emmerder hier soir à la répèt. J'allume l'alim générale, no problémo, par contre dès que je vire le stand by, il s'éteind, fusible qui pète.
Après 2 ou 3 fusibles, j'ai décidé de ne plus insister.
J'ai peur que se soit les transfo Partridge qui lâchent.
Vous avez des idées moins douloureuses?
Merciiii...
loylo
  • #2
  • Publié par
    loylo
    le 28 Nov 08, 11:18
Bof, je ne pense que le Partridge lache. J'en ai fait l'expérience plusieurs fois, c'est increvable cette bête là.
Par contre je regarderais tes EL34, il y a de forte probabilité pour que que ce soit elles qui foutent le dawa.
Danny Mandys
merci pour l'info, je vais l'amener chez le tech qui m'a changé les EL34 l'année dernière, on va en profiter pour faire un check up complet.
C'est marrant (non en fait...), j'ai une panne d'ampli tous les ans à la même période: lampes qui crament en décembre 2007, condo en novembre 2006... Je vois que la liste s'allonge!
Danny Mandys
Joyeux samedi à tous, toutes et les autres...
voilà, mon Hiwatt est chez le tech, il me contrôle tout ça, la suite au prochain épisode...

Sinon, c'est un ampli avec 2 entrées, normal et bright, j'utilise le crunch de l'ampli en "poussant" le gain du canal normal.
J'aimerai bien essayer de coupler l'entrée normale avec la bright avec un contrôle au pied pour booster le signal de temps en temps.
Je pensais à une pédale A+B.
Pouvez vous me dire si c'est une bonne idée, si certains auraient mieux à me conseiller?
Merciii!!!
loylo
  • #6
  • Publié par
    loylo
    le 01 Dec 08, 11:32
J'utilise justement une AB box pour mixer les deux canaux (mon DR504 a 2 entrées également).
Le truc c'est que ça ne booste pas spécifiquement le volume. En pratique, c'est comme si tu faisais de la bi amplification (jouer sur 2 amplis en même temps), c'est à dire que tu mixes les caractéristiques des 2 amplis/canaux. Avec les canaux normal+bright, le spectre est plus large, donc le son parait un peu plus gros, mais il n'est pas forcément plus fort.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...