Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème LABOGA - CONSEIL LAMPES PREAMP

Forum Laboga
Forum
ihshan
  • #1
  • Publié par
    ihshan
    le 15 Mar 15, 11:35
Salut à tous
j'ai un laboga the beast head 30+ dont je suis très satisfait au niveau du son
mais depuis quelques temps, il siffle très fortement à l'allumage ( une fois le stand by enlevé ). il le fait pas à chaque fois, et au bout d'une dizaine de secondes ça s'arrête et le son est tout à fait normal, sans problème de volume.
D'après ces symptomes, je pense que c'est peut être au niveau des lampes de preamp que se situe le problème, et je voulais tester de les changer avant d'aller voir un tech.

Déja, au niveau du problème, pensez-vous aussi qu'il s'agit des lampes de preamp?

et puis surtoyt, j'y connais rien en lampes, j'ai jamais eu besoin d'en changer; A priori les preamp y'a pas de réglage à faire et je peux le faire tout seul.
Quelles lampes de preamp me conseillez vous pour une bonne disto? ce sont deux 12AX7.
J'avais pensé à une tung sol mais sur son site Gillou conseille de n'en mettre qu'une..l'autre je mets quoi du coup?

merci d'avance
voMIgrave
Salut, oui c'est les lampes de préamp qui doivent être microphoniques ou flinguées.

Pour l'autre tu peux mettre une ECC83S JJ, en plus tu peux inverser pour varier la sonorité.
Ces 2 lampes sont excellentes en V1.
ihshan
  • #4
  • Publié par
    ihshan
    le 21 Mar 15, 22:00
j'ai changé une des lampes pour une tung-sol. J'ai alterné les deux d'origine sur la 2eme position, mais à priori ça vient pas de là, ou alors c'est que les deux lampes étaient flinguées..
voMIgrave
Ouh là ! Attends il y a 4 EL84 dedans. Tu peux nous dire l'utilisation que tu en fais (intensive ou pas) et depuis quand les a tu changées ?

Ce qui est étrange, c'est que le bruit disparaît après un certain temps donc j'ai un doute.
ihshan
  • #6
  • Publié par
    ihshan
    le 21 Mar 15, 23:20
jamais changées, et utilisation pas intensive, genre 2 heures par semaine
A l'allumage, je mets le stand-by, les lampes s'allument. Lorsque j'enlève le stand-by, je joue quelques secondes, et la un gros sifflement strident, même volume à zero. ca dure une petite dizaine de secondes, et après tout est normal.
voMIgrave
pas évident ça peut venir de plein de choses, t'auras pas un jeux d'EL84 de rechange pour voir ?
ihshan
  • #8
  • Publié par
    ihshan
    le 22 Mar 15, 12:20
hélas non.
par contre je viens de tester un truc: quand je désactive la sortie HP, j'enlève le stand-bye, j'attends genre une minute comme ça, et après j'active la sortie hp ( vive la loadbox ) ça ne le fait pas.
On dirait que c'est la HT qui merde juste le temps que les lampes aient chauffé un peu, mais un peu plus que ce que permet le stand-bye
voMIgrave
Alors je soupçonne un transfo puisque c'est quand tu active le standbye, donc qui t'envoie le jus dans les lampes.

Je te conseillerais d'aller voir un tech, en même temps il pourra te faire un petit check up, ça ne fera pas de mal à ton ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...