Probleme marshall JVM 410H bruit de fond+larsen

Forum Marshall
Forums
hello,
J'ai un problème

Mon ampli produit un très gros bruit de fond notamment sur le canal OD1 et OD2.

Lorsque le master depasse 3/10 dès que j'arrête de jouer et que j'étouffe mes cordes un méga larsen arrive.

J'ai essayé d'enregistrer en mode standby par la sortie XLR et là aussi un bruit de fond monstre!!!

Je viens d'acquérir cet ampli il y a 3 semaines d'occasion 900euros avec un baffle 1936 compris. Il est encore sous garantie jusqu'au 18/01/09 donc je pense l'emmener au SAV.

J'ai un présentiment pour ma lampe en V1 car elle s'allume très faiblement par rapport aux autres : on perçoit juste une lueur, limite je me demande si ce n'est pas le reflet des autres à côtés.Est-ce normal? Quelqu'un peut me dire si c'est pareil pour lui?Car si c'est juste une lampe je l'achéte et sa m'évite d'attendre le SAV surtout que j'ai un concert le 21 nov, 6 déc et 20 déc.

Merci d'avance.
kleuck
  • #2
  • Publié par
    kleuck
    le 14 Nov 08, 00:15
Citation:
J'ai un présentiment pour ma lampe en V1 car elle s'allume très faiblement par rapport aux autres : on perçoit juste une lueur, limite je me demande si ce n'est pas le reflet des autres à côtés

En soi cela ne veut rien dire, le filament de certains tubes est complètement invisible.
Par contre tes symptômes font penser à un tube microphonique, tube commun à tes deux canaux OD, donc peut être bien celui-là, ou V2.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Il paraît qu'il faut tapoter la lampe avec un crayon de papier et voir si un son sort de l'enceinte pour vérifier si elle microphonique.

C'est risquer d'essayer?
kleuck
  • #4
  • Publié par
    kleuck
    le 14 Nov 08, 14:37
Non, faut juste tapoter, pas utiliser un marteau...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
j'ai essayer et rien...
A moins qu'il fallait prendre un crayon de papier H4^^

Pourquoi la lampe en V1 est entouré par un cache en métal?
kleuck
  • #6
  • Publié par
    kleuck
    le 14 Nov 08, 14:57
Blindage.Il faut l'enlever bien sur pour le test.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ok ok
Je l'ai emmené au magasin d emusique et en faite ba elle marche très bien^^

J'ai pri une pédale de noisegate de chez boss et sa ma réglé le problème!
francoix
Pas nécessairement. Un simple buffer peut parfois résoudre ce genre de problème. J'avais un soucis du genre avec ma Roxanne mais pas avec mes actives. En plaçant une TS9 bypassée sur le chemin, le problème disparait (pas en true bypass bien sûr!).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
les micros ? oO je pensais pas que ce genre de choses était possible ?

bah , le jack , le cable tete-HP , une histoire d'impédance a la con en entrée (donc un buffer comme dit francoix et c'est bon) (n'importe quelle pédale boss en bypass ... )

et puis sinon , peut-être une lampe qui souffle un peu , ca arrive aussi ... moi ca m'était arrivé , remplacement de la fautive (je sais pas si elle était microphonique) et depuis c'est bon ! =D
jerwin
as tu demandé au vendeur si il avait déjà eu ce problème ?
En quete du son

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...