Probleme mesa bis

Forum Mesa Boogie
Forum
capitaine_banane
chalup et bonne rentrée

c'est la premiere fois que je reviens sur le forum depuis la casse en juillet, et la plupart de mes messages ont été effacés, dont un dans lequel je parlais de mon problème, aussi, si vous pouvez a nouveau essayer de m'aider:

je jouais sur mon mesa DC3
paf coupure de courant
puis dans les jours suivant je trouvait le son moins pechu, avec moins de disto, plus mou.

Gillou m'avait conseiller de changer une lampe du préampli mais je ne sais plus laquelle, et quoi prendre comme modèle.
de plus quelqu'un sait comment on change cette foutu lampe sur un DC3? elle est tout au fond et je peux difficilement l'atteindre. Y'a un truc a dévisser? et faut il equilibrer le bias?

merci de vos reponses
StoryClown
a mon avis il a du te conseiller de changer la V1 (mais je ne suis pas sur...), Gillou reviens le 7 ou 8
tu risques fort de devoir demonter le panneau arriere pour changer les lampes...et le bias, normalement tu ne peux pas le regler sur boogie
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Sep 03, 21:12
A y est, je suis reviendu.
Tu peux toujours changer la V1 (la plus éloignée des lampes de puissance et la plus près de l'entrée jack), pour voir ce que ça donne, mais ce truc sent la panne à plein nez....

Une lampe ne te coutera pas cher, si ça marche tant mieux, et si c'est pas ça elle te servira toujours.

Essaie avec une 12AX7 Electro-Harmonix, elle gaufre bien. Pas de bias à régler sur les lampes de préampli. Elles sont souvent planquées sous un capot en alu qu'il faut dévisser en faisant un 8e de tour (comme une ampoule d'éclairage à bayonette).
capitaine_banane
merci de ta réponse, mais argh! tu me fait peur avec le mot "PANNE"
qu'est ce qu'il risque d'y avoir si ce n'est pas les lampes?
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Sep 03, 19:30
J'en sais rien, je ne fais pas la divination à distance (et pourtant je peux, j'ai le terminal CB...!)
C'est pour ça qu'il vaut mieux voir un techno, de préférence agréé Boogie.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...