Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème pour le réglage du Fender Mustang V.2

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Redeye
    le 06 Oct 13, 19:48
Bonsoir tout l'monde , avant de venir a mon problème , je vais d'abord me présenter :

J'ai 14 ans , débutant a la guitare depuis environ 2/3 semaines , j'ai une guitare Squier Affinity Stratocaster et un ampli Fender Mustang V.2 , je joue principalement du rock (musiques que je sais joué : Zombie - Cramberry / Smoke on the water - Deep Purple / Californication - Red Hot Chili Peppers / Sweet Dreams - Marilyn Manson / Come as you are - Nirvana / Thunderstuck - AC / DC ).



Mon seul prof est un pote que je vois toutes les 2 semaines pendant un après midi.




Maintenant je vous expose mon problème , hier il m'a appris Thunderstuck de AC / DC , et je suis un noob de Mokotz (Pas connu , c'est le générique d'une web série)


La musique :


La tablature :
e -----------------------------------------------------------------------------|
B -----------------------------------------------------------------------------|
G -----------------------------------------------------------------------------|
D -6-6---6-6-X-9---9--9-9-X-11---11--11-11-X-2--2-X-4--4-4--|
A -6-6---6-6-X-9----9--9-9-X-11---11--11-11-X-2--2-X-4--4-4--|
E -4-4---4-4-X-7---7--7-7--X--9----9----9---9--X-0--0-X-2--2-2--|


Ou :
E --------------------------------------
B --------------------------------------
G ---------------4-4-x-4--6-6-x-6-----------
D --6-6-x-6--4-4-x-4--6-6-x-6--2-2--4-4-
A --6-6-x-6--2-2-x-2--4-4-x-4--2-2--4-4-
E --4-4-x-4-------------------------0-0--2-2-



Malheureusement , mon ampli complexe et tous ses réglages ne me permettent pas ( a ma connaissance ) de produire un son de ce type , et pourtant j'ai essayer pendant 2h30 toujours pas trouver...

C'est pour cela que j'aimerais votre aide , si vous pouviez m'orientez dans mes réglages .



Merci d'avance a tous , et désoler pour le ptit pavé
canopus
Si tu es perdu parmi les réglages, tu peux télécharger un preset, qui te servira de base de départ. Ensuite tu affines en fonction de tes goûts.

https://fuse.fender.com/mustang/presets

La guitare ne va pas forcément t'orienter vers ce type de son, mais je ne pense pas que tu doives mettre en cause l'aptitude de cet ampli à te satisfaire.
stege106
bonjour,

tu sélectionnes un british 80 (jcm) avec approximativement ces réglages: g10,v8,t6,m2,b10,p8.
ensuite tu places une overdrive avant l'ampli tout à 5/10 sauf le gain que tu règles comme tu veux. pour compenser les parasites tu vas dans ampli advanced et tu augmentes le noise gate et tu vérifies que le cabinet est un 4x12m. tu finis par une réverbe selon tes gouts.
  • #4
  • Publié par
    Redeye
    le 06 Oct 13, 21:55
Canopus , peut tu m'expliquer comment mettre un preset ? J'ai pas tout compris :X




Et stege , merci mais j'ai absolument rien compris , en language plus courant tu peut reformuler s'il te plait ? La je suis perdu



Merci bien quand même !
stege106
bonjour,

il n'y a pas 36 réglages sur le british 80. alors si tu réfléchis un peu...

g10 = gain 10
v8 = volume 8
t6 = treble 6
m2 = middle 2
b10 = bass 10
p8 = presence 8

les reglages advanced sont dans l'onglet en haut à gauche dans "fuse".

canopus
Redeye a écrit :
Canopus , peut tu m'expliquer comment mettre un preset ? J'ai pas tout compris :X


Avec plaisir :

1) Si ce n'est pas déjà fait, tu t'enregistres sur le site de Fender en cliquant sur "Register" en haut à droite :

https://fuse.fender.com/

2) Toujours si ce n'est pas déjà fait, tu installes le logiciel "Fuse" sur ton ordi : sur la même page que précédemment, tu as "Fender Fuse download" en bas sur la gauche.

3) Tu vas sur le site de Fender qui te permets de télécharger des réglages déjà concoctés par d'autres utilisateurs. Il y en a déjà une pelletée sur le thème AC/DC :

https://fuse.fender.com/mustan(...)it=15

NB : chaque fois que tu voudras télécharger un preset, il te faudra être identifié avec ton mot de passe.

4) Tu télécharges un Preset, peut importe vraiment lequel dans l'immédiat, et tu notes dans quel répertoire tu l'as enregistré.

5) Tu ouvres Fuse avec ton ampli relié à l'ordi par USB.

6) En haut à gauche dans Fuse tu cliques sur "Open" et tu vas chercher ton Preset dans le dossier que tu as choisi.

Ensuite tu peux modifier les réglages pour les affiner selon tes goûts, regarder comment l'utilisateur a procédé pour obtenir ce son et apprendre ainsi à manier les réglages de ton ampli, etc. Il y a quantité de Presets, y compris dans le style AC/DC. Donc une fois que tu auras accompli la démarche une fois, télécharges d'autres réglages, compare celui qui te convient le mieux, et surtout promènes-toi dans les différents onglets de Fuse pour t'inspirer de la façon dont ces sons ont été obtenus. Ensuite le pourras les modifier et bien entendu créer les tiens, c'est le but.
  • #7
  • Publié par
    Redeye
    le 07 Oct 13, 18:17
Merci tout l'monde , du coup sa m'a aider et je le joue tranquille , sans fautes , et ac dc rend mieux maintenant




Et stege , je ne savais meme pas utiliser fuse , comment pouvais-je comprendre



Merci quand même !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...