Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème sur MESA BOOGIE Studio Preamp

Forum Mesa Boogie
Forums
LAMINEUR
Salut à tous !
J'ai un souci avec mon studio preamp, récement acheté
Voilà le topo:
j'ai par moments le son qui diminue accompagné d'un genre de buzz très désagréable (genre pb de masse), audible dans le HP même en standbye.
j'ai eu ce souci à deux reprises et, chose troublante, à deux reprises, le pb a disparut aussi vite qu'il était apparu et là, je suis dans une phase où tout refonctionne bien !
je ne peux pas me fier à cet appareil en concert...
Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de problème ? De quoi cela peut il venir?
Quand ça merdait, j'ai changé les jacks, j'ai changé le jeu de lampes intégralement... mais rien n'y a fait.
HELP;;;
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    XoX
    le 23 May 12, 21:59
On dirait un problème d'alim?, sinon passage SAV
LAMINEUR
Un pb d'alim pourrait être intermittent comme ça ?

le souci sur Bourges c'est qu'il n'y a pas de technicien apparemment (ayant pignon sur rue quoi ! ), les magasins de zik sous traitent sur Paris
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    XoX
    le 23 May 12, 22:07
demande à manulonch
LAMINEUR
je vais demander son avis... ! Merci !
cluster
Je trimballe le mien partout depuis 5 ans et pas de problème.
As-tu essayé le bouton "ground switch" ou je sais plus quoi derrièren ? Il sert justement à éliminer les buzz qu'on a parfois.
Le réceptacle du fusible derrière est-il bien vissé (une molette ronde) ? Ce fusible semble-t-il ok ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
LAMINEUR
Oui, tout est OK, mais là, tout fonctionne impec'... C'est étrange qu'il m'ait fait ce coup tordu... A suivre...
LAMINEUR
Bon ! Pas de bol, ça redéconne...
En fait, le buzz est présent même qd les potards sont à 0, sauf l'output Level. Je l'utilise en mono sur la sortie A. Il semble que le pb soit moins prononcé que je sors sur la sortie B;
cluster
Ca le fait dans toutes les pièces ? N'est-il pas branché dans une pièce où il y aurait d'autres appareils, notamment ordi portable ou autres avec transfo ?
As-tu essayé ailleurs que chez toi ?
Un truc con mais as-tu bien vérifié tous tes cables guitare->amp et amp->ampli ? Ils sont ok ? Quand tu presses les bouts des jacks avec tes doigts est-ce que ça a une influence sur le buzz ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
LAMINEUR
j'ai tout essayé, y compris avec des cables neufs...

par contre, je vais tester hors de chez moi, on verra bien !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...