Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème sur Tête Mesa Rectoverb

Forum Mesa Boogie
Forums
DevilExper
Bonjour,

Voilà je viens d'acquérir il y a peu, un Mesa Boogie single rectifier Rectoverb avec un Baffle 2x12 V30 de chez Randall. Bref tout ceci est tout beau tout gentil.

Mais. J'ai un souçi depuis que j'ai mis dans la boucle d'effet mes pédales. Quand j'active le chorus (Et seulement le chorus, ne me demander pas pourquoi) l'ampli au bou de quelques accord (sourtout quand il y a beaucoup de "basse") commence à partir complètement en live et émet un son de bourdon ! Les lampes de puissance montent immédiatement à plein régime (la source lumineuse ainsi que la chaleur le démontre totalement).

Voici la configuration de l'ampli :

- Boucle d'effet IN puis Chorus, Reverb, Boucle d'effet OUT et mise à 50% sur le MIX.

- Sortie 8ohm de la tête -> Atténuateur Weber Mass 100W sur 8ohm d'indépence (réglé au 3/4 de sa puissance) -> Speaker sur 8ohm.

Donc d'ou peu provenir le problème ? :

- Une lampe de puissance raide ? (pourtant elles sont belle et bien les deux allumées et ont 1an 1/2)
- Un jack en fin de vie ? (Je n'ai malheureusement pas pu faire l'essaie pour les jack speaker n'ayant pas d'autre en stock. Le reste est du planet Wave.
- Un Composant qui a grillé ?

Quand je change aussi de canal parfois je n'ai plus de son, et en passant du canal 1 au 2 le son réapparait, mais ça ne le fait pas tout le temps !

Aucuns souci AVANT d'avoir branché mes effets dans la boucle...et le vendeur m'a dit qu'il avait joué une semaine au par-avant sans souci (bon il n'utilisait jamais la boucle...).

MERCI d'avance
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Feb 12, 18:13
Je ne pense pas que se soit en rigueur de chorus
Je pense plutôt à une dilatation thermique
Mauvaise soudure sur le pcb ,à chaud fait mauvais contact
et déséquilibre (peut être la zone du bias)

(SI) tes tubes sont ok
DevilExper
jeff10 a écrit :
Je ne pense pas que se soit en rigueur de chorus
Je pense plutôt à une dilatation thermique
Mauvaise soudure sur le pcb ,à chaud fait mauvais contact
et déséquilibre (peut être la zone du bias)

(SI) tes tubes sont ok


Salut,

J'ai changé le jack de la tête à la guitare, car quand je touchais le jack au niveau de la sortie de la tête d'ampli, il y avait des grésillements. Plus rien depuis et plus de problème quand je change de canal (garantie a vie les planetes waves....HEM).

J'ai augmenté aussi le Mix sur la boucle d'effet et je n'ai plus le problème...par contre le son de l'ampli à radicalement baisser surtout en Disto (de l'ordre de quelques décibels bien sûr).

Mais bon...bizzard et c'est intéressant ce que tu me dis. J'hésite presque à aller voir mon Tech lundi
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Feb 12, 19:50
Oui vas y

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...