Problèmes avec mon Marshall MG101FX

Forum Marshall
Forums
ReachForTheSky
Bonjour tout le monde,

Je possède un Marshall MG101FX (combo/transistor) acheté neuf en magasin il y a environ un an et demi, et qui n'est plus sous garantie. Depuis quelques temps j'ai constaté une dégradation du son en général, et ce quel que soit le canal avec lequel je l'utilise. Il est devenu brouillon, sans aucune patate si bien que je suis obligé de monter le gain plus que d'habitude pour obtenir un minimum de pêche et je dois brancher une DS-1 pour avoir une distorsion correcte. Le son n'a jamais été fabuleux, mais pour un transistor il était plus qu'honnête. Je ne pense pas l'avoir mal manipulé, je baisse toujours les potards à zéro après avoir joué et je ne l'ai jamais réglé excessivement fort.
De plus, il y a toujours une espèce de crépitement dégueulasse quand je règle le Master, c'est carrément désagréable et ça ne me dit rien qui vaille...

Selon vous, c'est réparable ? J'ai un ami qui s'y connaît assez bien dans ce domaine mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux le faire réviser en magasin. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !
Mon groupe : The Overdrive Conspiracy, punk-rock de Grenoble
https://www.facebook.com/ODCpunk
thony54120
Salut ReachForTheSky,

Arf c'est parce que c'est marqué Marshall MG

Blague à part, je suis d'accord avec ce qu'a dit chix4free.
Tu peux aussi passer un coup de bombe pour les contact électrique, question de nettoyer et d'épouster (ouais c'est un joli mot ) l'ampli.

Le soucis des transistors, comme des lampes de toute manière, c'est que la poussière peu causer quelque problème. Généralement un bon nettoyage s'impose en premier avant d'explorer d'autres solutions.

Tiens nous au courant
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
ReachForTheSky
Merci pour vos conseils ! J'ai essayé avec 3 pelles différentes et plusieurs jacks, ça change rien au problème donc je pense que ça vient vraiment de l'ampli. Je dois voir avec mon pote pour les potards et le HP...
Mon groupe : The Overdrive Conspiracy, punk-rock de Grenoble
https://www.facebook.com/ODCpunk
thony54120
N'oublie pas de le nettoyer un coup.

Tu le démontes, le souffles et lui donne à boire un peu de contact. Tu verra ensuite
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
blackstorm90
thony54120 a écrit :
N'oublie pas de le nettoyer un coup.

Tu le démontes, le souffles et lui donne à boire un peu de contact. Tu verra ensuite


+1, ton maser qui crache, c'est surement le potard qui est encrassé ou oxydé !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...