Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prodipe PA12

Forum Prodipe
Forum
willem
  • #1
  • Publié par
    willem
    le 11 Dec 07, 21:00
Hello,
groupe en formation cherche a amplifier la voix, voila ce qui m'a été conseillé http://www.ipemusic.com/img/pr(...)].pdf
Qu'en pensez vous? y a plus qu'a rajouter une ptite table qu'on peut trouver pour une centaine d'€...
Sachant que je peux avoir un prix canon sur ce produit...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ViGo0
  • #3
  • Publié par
    ViGo0
    le 17 Dec 07, 20:14
Yop,

ton lien ne marche pas. Du coup je sais pas ce que tu nous montrais comme produit

Avec notre groupe on utilise des enceintes préamplifiées, et hop le micro direct caller dessus, ya un ptit equaliseur. Je ne m'y connais pas trop dans les marques de sono, mais prend un truc pas trop bas de gamme, assez puissant ( là on a 2*400watt, ca envoi plus que raisonnable ).

C'est pratique, comme un ampli pour un instrument, ta ton enceinte ton micro et roule ma poule
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nathan.
Tu utilises quoi justement ViGo0 comme sono ? (modèle/marque) ?

Car je suis un peu dans la situation de willem, groupe en formation (manque un bassiste) et pour l'instant c'est système D pour amplifier la voix quoi c'est vraiment pas top, et adieux les choeurs (ou alors facon rock n roll, le chanteur se rapproche du choriste et beuglent a deux dans le micros :lol

Bref on cherche également une situation, pour pas trop chère, pour jouer a volume repete.
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Dec 07, 01:09
si c'est juste pour répètes et petites scènes, une petite sono basique genre console amplifiée et deux enceintes médium (voire simple console + 2 enceintes amplifiées) peut suffire :
- les voix, les instrus acoustiques éventuels et la grosse caisse dans la sono
- les grattes et la basse sur leurs amplis respectifs.
- la batterie en sec, sauf la grosse caisse.

faut juste apprendre alors à bien règler les niveaux de chacun. ça apprend à jouer moins fort et tout le monde s'y retrouve.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nathan.
zoemix a écrit :
si c'est juste pour répètes et petites scènes, une petite sono basique genre console amplifiée et deux enceintes médium (voire simple console + 2 enceintes amplifiées) peut suffire :
- les voix, les instrus acoustiques éventuels et la grosse caisse dans la sono
- les grattes et la basse sur leurs amplis respectifs.
- la batterie en sec, sauf la grosse caisse.

faut juste apprendre alors à bien règler les niveaux de chacun. ça apprend à jouer moins fort et tout le monde s'y retrouve.


Et si tu comptes un synthé (enfin il utilise un synthé et un orgue) a sonoriser en plus ?

Et d'un point de vue qualité / prix il faudrait quoi ? Car je suis totalement paumé moi dans ce domaine .

Le problème étant aussi surement le même pour Willem, à savoir qu'on ne peut pas forcement demander aux membres d'un groupe jeune et encore en formation d'investir directement dans quelque chose de supra chère. Et en cas de séparation du groupe, ou de changement de membres, j'imagine même pas le bordel .
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Dec 07, 13:59
c'est pour ça qu'il faut faire un choix cornélien :

- soit la grosse artillerie où tout le monde passe dans la sono : grosse console, preamps, filtres, effets, plusieurs poweramp, plusieurs enceintes, un multipaire, des retours, des DI, ... ... ... ...
et un camion !

- soit la soluce light (citée plus haut), nettement plus abordable, mais qui interdit d'avoir l'ensemble du groupe dans les retours de scène, et qui suppose donc que chacun gère son poste avec le souci de la cohérence pour tous. en effet, dans ce cas de figure, les amplis individuels feront AUSSI office de retours. ça ne convient donc que pour les petites scènes genre bar ou club.
c'est à mon sens la soluce la plus adaptée pour un groupe jeune : budget réduit, partage plus simple si départ de l'un des membres du groupe (modalités à définir au départ).
la sono toute basique pourrrait par exemple être financée par l'ensemble des membres et rester la propriété du groupe à parts égales. en cas de split, celui qui s'en va récupère une part calculée sur la valeur de revente en occaz.
après, ceux qui sont branchés dessus (chanteurs, instrus acoustiques, ...) investissent perso sur un retour, un micro, un pied et des câbles. ce matos restera le leur quoi qu'il arrive.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Dec 07, 14:00
Citation:
Et si tu comptes un synthé (enfin il utilise un synthé et un orgue) a sonoriser en plus ?

dans l'optique de la soluce 2, il fait comme le bassiste et les gratteux : ampli perso.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nathan.
Uép, jpense qu'il va faloir ça.

Mais globalement pour la deuxieme soluce (la light), tu conseillerais un investissement de combien en € ?
Si tu as des références etc ça serait super.

Concernant les modalités, va faloir qu'on y réfléchisse, histoire de faire quelque chose de juste et équitable.
zoemix
pour ce qui est du matos adéquat, je n'ai pas de références précises à te donner, mais du tout simple en milieu de gamme devrait faire l'affaire (fiabilité, qualité correcte) :
console 6 à 8 entrées munie de préamp corrects, enceintes amplifiées 2 ou 3 voies. ou console amplifiée idem + enceintes passives idem.
ce sera de toute façon mieux que du pseudo-sophistiqué en bas de gamme.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nathan.
zoemix a écrit :
pour ce qui est du matos adéquat, je n'ai pas de références précises à te donner, mais du tout simple en milieu de gamme devrait faire l'affaire (fiabilité, qualité correcte) :
console 6 à 8 entrées munie de préamp corrects, enceintes amplifiées 2 ou 3 voies. ou console amplifiée idem + enceintes passives idem.
ce sera de toute façon mieux que du pseudo-sophistiqué en bas de gamme .


Et une fourchette de prix ? Histoire de savoir vers quelles références se tourner.

Merci pour tes conseils
zoemix
comptez environ 500€ en neuf pour ce matos collectif (soit moins de 100€ chacun)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
avec l'un de mes groupes, on tourne depuis 10 ans avec une grosse structure de sono : on s'est monté en asso, et on peut faire façe à quasi toutes les situations de scène de manière autonome.
on a récemment investi dans des lights, et quand on joue pas, on loue ce matos (sono + light) pour en financer la maintenance.

avec un de mes autres groupes, plus récent et en devenir, on a opté pour la soluce 2.
on s'est trouvé du vieux matos Peavey en occaz pour 450€, qu'on a un peu upgradé, et ça marche nickel, avec les limites que j'ai décrites.
c'est pas grandiose, mais c'est fiable et suffisant pour ce qu'on fait.
et quand ce sera nécessaire, on louera le matos du groupe 1


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nathan.
Uép, c'est environ ce a quoi je m'attendais.

Concernant une sono peavey, dans les 500€, y'en a une en ce moment sur le forum, c'est Maxcreed je crois qui la vends. Ca a pas l'air super chère, mais si ça fait son boulot pourquoi pas ?

On verra d'ici quelques temps, le temps qu'on mette chacun un peu de sous de côté.

En ce moment sur ampli sono et studio et Prodipe...