Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Preamp Guitare pour Home studio

Thomas40
Salut !!

Je recherche un preampli guitare pour mon petit home studio.
En effet je passe directement dans mon echo gina 3G, et je pense qu'avec un preamp ce sera beaucoup mieux.
Quelqu'un a une idée du matos a acheter ? (Pour un son style emocore ou neometal) budget environ 500 euros (mais si c'est moins, je ferai pas le difficile ;-))

merci !

Thomas.
Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour un con a essayé, et il a réussi.
Thomas40
alors une petite idée ?
Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour un con a essayé, et il a réussi.
Colin_Denizen
Marshall JMP-1. Préampli guitare MIDI à lampes. Très grosse disto et assez polyvalent. Génial si t'aimes le grain Marshall. Trouvable en dessous de 500€.

Sinon t'as la solution des préamps à modélisation comme le POD Xt de Line6. En version Pro (rack) il est excellent en home studio.
Thomas40
mais pour le son vaut pas mieux un preamp a lampe quand meme ?
Et puis le son marshall c'est pas top je trouve.
Quant au pod, c'est comme mon guitare rig, c'est du tout numerique.

il me faudrait un preamp qui a juste comme fonction de faire... preamp ;-)
Et eventuellement simu HP mais pas indispensable.
Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour un con a essayé, et il a réussi.
Colin_Denizen
A lampe, renseigne-toi sur la préamps Engl et Mesa (d'occase).

Sinon, niveau rapport qualité/prix le JMP-1 me semble être parfait (et il est à lampe).
denizen.bandcamp.com
fxdfxd
  • #8
  • Publié par
    fxdfxd
    le 29 Aug 06, 11:19
Hello

trouve toi un sansamp PSA-1, assez versatile, tu seras moins bloqué a un type de son qu'avec le marshall JMP-1 (je le sais, j'ai les deux )
Apres tu n'auras pas de simu de HP potable sur ces deux preamp (et en general non plus sur aucun preamp), mais sur PC la convolution sera ton amie.
Essaye qd meme un podxt ou autre bestiole, tu seras surpris de la qualité des sons, surtout si tu ne fait que de l'enregistrement (en live c'est une autre histoire)...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
manulonch
Attention qu'il est trés difficile d'avoir un son correct en branchant un preamp dans une console....
C'est pour ca que le pod fut developpé, meme moi qui n'aime pas la modelisation en situation de concert je dois avoier que ca le fait bien en recording...
fxdfxd
Manulonch, essaye d'enregistrer un preamp en direct, et de lui appliquer une simu de Hp logicielle par convolution, ca sonne tres bien !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Thomas40
comment ca par convolution ?
Tout le monde disait que c'était impossible. Un jour un con a essayé, et il a réussi.
fxdfxd
Hello

c'est la meme simu que sur le Xpression ?
Si oui, je trouve que ca depanne, mais le rendu est moins naturel qu'avec la convolution (qui par contre ne peut pas etre appliquée en temps reel, contrairement aux simus de HP rocktron !)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
non c'est plus elaboré.

En ce moment sur ampli sono et studio...