REDCORNER ( AMPLIS TUBES DIY )samples page 41

pépé62
je fabrique et repares des amplis à tubes depuis une dizaine d'année maintenant , et a la demande de mon fils j'ai realisé une pedale preampli à deux tubes 12ax7.(ecc83)
une version basse et version guitare.


le cahier des charges etait :

0)cablage en l'air a l'ancienne ,pas de circuit imprimé.
1) deux canaux un clair un disto
2) pouvoir ajuster le niveaux de sortie du canal clair et le niveaux de sortie du canal disto.
3)pouvoir regler le taux de disto sans toucher au volume du canal clair .
4) un reglage grave et aigu uniquement sur le canal disto pour en quelque sorte la sculpter à son gout .
4" un volume seul pour le canal clair , l'equaliser de la guitare et le selecteur de micro suffit largement pour le canal clair , pas besoin d'en mettre deux ,'l'un derriere l'autre.et comme ça on respecte le son de l'instrument .
5) un foot switch avec leed d'etat deux couleurs , vert pour le canal clair et rouge pour la disto .
6) alimentation en 220v avec mise a la terre intégrée , pour éliminer les transfos ext et leurs faux contacts à la con en plein concert .
7) composants electroniques haut de gamme, transfo torrique ,boitier en alu etc...

essais , branché en direct sur une sono:

ça fait maintenant 6 mois que je bosse dessus ,et la c'est le top .
super son clair , du bien rond , ou incisif suivant le micro selectionné , beaucoup d'attaque , toutes les cordes sonnent avec la meme force ,pas de frequences bouffées .

On déclenche le foot switch , la led vire au rouge , et , et comment dire , encore plus enorme ,
la disto est regler a son gout avec le grave aigu , et zou c'est parti , une disto qui garde tout ses graves et son attaque ,ou aigu et claquant , ont peut meme faire sifler les tubes a faible volume ,(ou a fond) si on aime .
c'est quand meme bien les lampes.


un autre coup sur le foot switch ,la led devient verte et le son clair retrouve le son et le volume sonore defini au début .

j'allais oublier ,en plus elle est belle .
je vais voir pour mettre des photos et des samples , si ça vous interesse.
pépé62
photos vite fait de la pedale ,désolé pour le flou , apn bas de gamme.










le boitier est en alu brossé sur pied caoutchouc dunlop, et le logo biscornu en étaing ,c'est pour cassé le coté trop rectangulaire du boitier,il est riveté par l'interieur, les dimensions sont 190x120x56
jacks neutric , bouton type engl , et lampe 12ax7EH.
manque encore un porte fusible sur l'arriere.
les tubes de protection des lampes , on les mets ou pas , ça depend si on s'énerve un chouya en jouant vaut ptete mieux les mettres.
(mais bon c'est plus jolie sans )
pour des samples ça sera plutot demain.
blavod
  • #3
  • Publié par
    blavod
    le 24 Mar 06, 10:11
Il est vraiment beau le boitier! belle réalisation. Du beau travail, et si le son est au rendez vous, alors chapeau bas!

:G1:
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
GreenBud
Rah comment elle déchire ta pédale...

maintenant j'ai hate d'ecouter les samples....

en tout cas c'est du beau boulot ....

j'ai juste un petit doute quand à la protection des lampes....
elles me semble assez exposées malgré les 2 tubes de protections....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Mr Scrogneugneu
Ah j'attends les samples, c'est génial de se lancer là-dedans!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
noctua
  • #6
  • Publié par
    noctua
    le 24 Mar 06, 13:31
Super initiative
Vivement les samples!
pépé62
desolé pour les samples ça sera pour demain , cette aprés midi on a fait les courses, donc pas le temps de faire quelque chose de propre .
pour les samples on va essayer d'en faire un avec une gibson lespaul ,un avec une prs , et un avec une fender strato .
si vous avez d' autres idées n'hésitez pas . tant qu'on y est .
salutation a tous .
MadFab2
Ben c'est que c'est une bonne idée ça ! si le son est au rendez vous ça peut meme etre un super bon plan....
et ça revient à combien ? ( ben oui on est bassement materialiste )

heuuuu sinon ....comme idée..... un p'tit ampli lampe pas cher du tout style Epiphone mais avec un peu plus de reglage ( un equa et une reverb pis pour la disto il y a deja ta pedale ) version tete.... 10W maxi....

samples ce WE ?

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
FFdream62
8O congratulations
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 25 Mar 06, 03:23
6 mois de boulot ! Balaise !

Le modèle basse m'interesse, tu peux nous en dire plus ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Pinch_
Une très belle pédale!!


BRAVO
gillesmassart
la, j'ai eté trop vite! je recommence:
pourait tu nous montrer le schéma!
pépé62
bon bin vla des samples , avec la pedale pour basse ,
pour la guitare ça ne saurai tardé ,il faut juste que le guitariste deigne se déplacer .( oui c'est de toi que je parle franck )
Faite pas trop attention a la qualité de l'enregistrement , c'est la pedale en direct dans une carte son soudblaster 16 de base. sans aucun traitement derriere.

disto a 1/4
disto a 3/4
au doigts
slap
slap avec disto
gros delire

bon faut s'imaginer le son avec un gros 15" et 3 a 400w au cul , mais ça donne une idée quand meme .
bonne ecoute .
loylo
  • #15
  • Publié par
    loylo
    le 27 Mar 06, 17:52
C'est sûr qu'une pédale branchée directement dans une carte son sans simulation de HP, ça n'est pas forcément très réaliste mais l'effort est louable. On se rend compte qu'avec 4 triodes, il y a moyen d'envoyer du lourd!

Sinon est ce que tu es prêt à nous faire un petit descriptif de sa fabrication, le fil de ta réflexion pour aboutir à cette conception, quelques photo de l'intérieur pour voir comment cela se présente et le schéma?
A moins que tu ne souhaites garder tout ça pour toi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...