REDCORNER ( AMPLIS TUBES DIY )samples page 41

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jérémie de HMR
Voilà voilà, me revoilà

bon avec mes p'tits doigt de bassiste moisi, j'ai tenté de faire une p'tite série de samples pour Pépé. Avec une gratt moyenne, des cordes pas neuves, bref niveau musicien et son instru c'est pas encore la panacée.

La guitare est donc une BC rich Warlock d'origine, 2 micros doubles bobinages BC rich enfin du classique pas folichon.

Les samples sont uniquement des cleans et crunchs. Les disto vont venir d'ici une semaine. Donc gueulez pas si y'a pas encore de la grosse satu, le gain a encore de la marge.

Je suis partit volontairement d'un réglage un peu "feutré" pour avoir de la marge avec le bright. D'ailleurs chaque samples contient 3 fois la mm partie (jouée plus ou moins également d'ailleurs). Au début, c'est réglage sans le bright (0); cad sélecteur à la verticale. Puis position 1, puis au max, cad 3. Le bright n'est pas très progressif entre le 0 et 1.

Enfin, attention à la position du switch "Egal": en position "Pré", l'égalisation du canal clean est prédisto. Ce switch diminue aussi bcp le gain du potard "Gain", donc j'ai fait tous mes crunchs ainsi. Y'a encore de la marge donc!

www.handmaderecord.com/autres/(...)r/V2/

Avec les samples il y a les réglages correspondants sur Jpg. Sur crunch 2 et 3 d'ailleurs j'ai omis de faire la photo Bright à 0, mais il y a bien les postions 0, 1 et 3 sur tous les samples.

Pour terminer, Les samples en disto viendront d'ici une semaine, et je partirais du mm principe et positionnement de micros. Je pense mm faire qq samples avec mon préamp ENGL pour se rendre compte de la différence de grain. Enfin si Pépé est d'acc.
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
pépé62
pépé est toujours d'accord
tu me fais des 'bo' samples , je vais pas me plaindre en plus .
pépé62
zavez le droit de donner un avis sur les samples hein ,page 41,
trops truc ou pas assez machin , des avis qui font avancer le shmilblic quoi .
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • #409
  • Publié par
    mifl
    le 02 Mar 2007, 13:48
moi j'attend le canal saturé
travisbarker
Au fait Domi, ça veut dire quoi "DIY" ? (encore une question qui ne fait pas avancer... :wink
pépé62
L'appellation Do It Yourself, abrégé en DIY (dont une traduction littérale en français serait Faites-le vous-même)
l'idée de depart était de fabriquer des chassis pret à brancher ,sans la boite , ou des kits prés-montés ou il n'y aurait que le reccordement des transfos et des potars à faire .
( uniquement pour les amplis ne necessitant pas de reglage de bias )
comme les cathodes bias , 20w ,10w etc..lampes et composants montés sur un epoxy de 3mm ou une bakelite avec des turrets.( comme sur ton ampli 10w )
pour l'instant l'expression DIY ,est un peu galvaudée ,mais l'esprit de participé à la conception et le sur mesure est toujours là .
l'idée du kit prés-monté est toujours d'actualité aussi ,mais uniquement pour des preamps et des cathodes bias .
le reglage de bias pour un fixed bias necessitant que l'ampli soit terminé ou que je me monte un banc d'essais .( pas le temps en ce moment )
Jérémie de HMR
Alors voilà enfin j'arrive avec un peu de son en disto à se mettre sous la dent. J'ai du bosser qq riffs, et je dois dire que je galère pas mal à la gratt par rapport à la basse...

L'adresse est toujours la mm, j'ai juste rajouté les 3 fichiers qui correspondent aux micros.
http://www.handmaderecord.com/(...)r/V2/

Notez que là je n'ai pas mis de bright, ma gratt étant suffisamment pourvue de clarté (d'ailleurs ça m'a toujours choqué l'ayant acheté d'occaz le branchement des micro est surement mal fait? enfin ça dépend pas mal de la position des potards aussi.).

Alors ça se présente ainsi:

Le son ne change jamais sur l'ampli. J'ai juste au début mis le vulome de la gratt plus bas pour avoir un son smooth et vous faire voir que la nuance mm avec le gain aux 3/4 est possible. Le potard est à fond à 50 secondes du sample. Ensuite je joue le mm premier riff. Quand ça change je joue de 2 manière un riff, normal avec un poil de palm mute, et ensuite avec des harmoniques mais là c'est pas super bien joué. Le 3e riff est saccadé et découpé, je bloque les cordes avec la main droite en "tapant" dessus pour bien bloquer. Enfin le tapping bah voilà quoi basiquement joué.

Eventuellement je pourrais essayer de rejouer chaque riff en passant par mon préamp ENGL voir la différence de grain (flagrante, bcp plus typé métal à mon gout).

Certains trouveront qu'il manque des basses, mais je rappelle quand mm qu'un son destiné à s'insérer dans un mixage avec Bass-batt doit etre propre et pas trop en avoir sinon au mix elles sont rebaissées (chose que je fais très souvent car on règle jamais son ampli seul dans sa piaule, en groupe ça sonnera pas )

Bonne écoute et surtout n'hésitez pas à mettre un commentaire.
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • #413
  • Publié par
    mifl
    le 13 Mar 2007, 19:10
super son !!!!!!!
et je peux vous dire qu'en vrai ,il sonne encore mieux que ça
(toujours un peu dificile de bien enregistrer fidelement la disto !!!)
Jérémie de HMR
Je tiens à préciser que la configuration micro n'a absolument pas changé de place par rapport aux son clairs ou crunch, donc on peut surement changer de place les micros pour optimiser le rendu. C'est que j'avais la flemme de refaire tout plein d'essais pour un guitariste aussi médiocre que moi! lol .

C'est vrai qu'en vrai il sonne encore mieux, mais surtout avec une vrai bonne gratt bien équipée et un guitariste ça serait encore bien mieux!
J'essaye de vous faire un p'tit sample ENGL en préamp et Red corner en power amp pour comparer. C'est très différent comme grain.
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
pépé62
beau boulot jeremie
Jérémie de HMR
J'ai updaté le répertoire avec 3 mp3 de l'ENGL E530 en préampli, branché dans le retour de la boucle d'effet du Red corner. Ils se nomment "Lead ENGL530...."

Vous allez pouvoir comparer les grains, et voir que l'ENGL je le destine plus aux sons de bucherons.

Une Note pour ceux qui aiment bidouiller: les différents samples par micros sont parfaitement calés, donc vous pouvez les importer dans un séquenceur, et mélanger le son de plusieurs micros. Par exemple avec le grain ENGL, en couplant le C451b et le M88TG, j'obtiens un son qui passerais pas mal pour du stoner héhé (gras et présent). Je vous invite à le faire, vous pourrez ainsi comprendre certains phénomènes qu'on utilise en studio pour bricoler le son.
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
Pitoux
  • Pitoux
  • Special Méga utilisateur
Bonjour.Juste une question, quel était le type de son recherché pour ces essais ? Je trouve que c'est un excellent son assez typé hard rock.
Jérémie de HMR
Salut.

Je ne recherchais pas spécialement un son typique, mais juste une reporduction du son de l'ampli. Pour rechercher vraiment un son il faudrait se placer dans une optique de mixage, cad un mélange de plusieurs sons.

Mais je te rejoint, le son disto du Redcorner est typé Rock/Hard rock.
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
NINE SQUEAL
Héhé ça m'a l'air très interessant tout ça !!!!
Je t'ai contacté par MP pépé62 !!!!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare...