Bonjour à tous,
le Marshall Code est clivant, soit on aime soit on déteste.
A mon sens, cet ampli répond à un besoin qui est d'avoir :
- un ampli de travaille qui permet d'avoir le son Marshall
- un ampli permettant de jouer à la maison sans embêter femme, enfants et voisins
- un ampli permettant de facilement jouer au casque
- un ampli permettant de jouer sur des backingtrack
- un ampli permettant de facilement s'enregistrer à moindre couts
- un ampli économique et ne prenant pas trop de place à la maison
Ensuite, le coté connecté et piloté par téléphone ou tablette, on aime ou on aime pas. Perso' j'adore!
Bref, personnellement, je trouve que c'est un très bon outil de travail, qui me permet de jouer à la maison avec un son vraiment correct et à toute heure de la journée (avec et sans casque).
Pour utiliser l'ampli avec un looper, la solution se trouve ici :
https://xsonicaudio.com/pages/ulooper et pour en posséder un, c'est parfait pour travailler à la maison.
L'avantage de la version 50 watt c'est de pouvoir remplacer le HP d'origine par un Celestion F150M Triple Cone ou un Celestion F12X-200.
A savoir :
- Les presets d'usines, nous sommes tous d'accord pour dire qu'ils ne sont vraiment pas terrible.
- Les presets que l'on trouve sur internet, je trouve qu'il y a un réel abus du gain ce qui fait perdre en crédibilité au son attendu (Exemple Ampli gain a 10 et pédale de distorsion gain a 10...).
- Les simulations autre que du matériel Marshall sont moins qualitative
Pour terminer, beaucoup ici ont des avis très tranché et il y a comme des mouvements de foules. Ton choix doit porter sur la typologie de son que tu recherches et tester.
Certains te parle du Katana et du THR qui sont d'autres bonnes propositions avec des sont différents. De nos jours, il y a peu de matériel vraiment merdique, il y a surtout du matériel qui ont plus la côte que d'autres.