REDCORNER ( AMPLIS TUBES DIY )samples page 41

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jérémie de HMR
Bon alors je vous prépare un nouveau sample car il a des défauts quand mm celui là: rythme pourri, réglage des micros pas optimal, le câble du footswitch enroulé autour de la prise d'ou le buzz et surtout pas accordé au poil...

Prévu pour ce soir
Je reste pour le moment en son clair, j'essaye de faire qq samples sympas, puis je passe à un autre réglage, pour explorer un peu la disto
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
Jérémie de HMR
Alors voici le 2e. Bcp plus propre. J'ai déplacé les 2 statiques utilisés pour avoir un panel plus large de sons.
Et cadeau j'ai exporté les 4 prises donc vous pourrez comparer les micros, enfin c'est relatifs en mm temps, leur placement étant différent.

Mes préférés sont le M88TG que je n'ai pas bougé, et le C451 que j'ai collé à la membrane comme les 2 autres dynamiques. Les préamps influent sur le son aussi. Sinon c'est brut de décoffrage, sans aucun artefact.

http://www.handmaderecord.com/(...)g.mp3
http://www.handmaderecord.com/(...)7.mp3
http://www.handmaderecord.com/(...)b.mp3
http://www.handmaderecord.com/(...)4.mp3

Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
jes1201
zoli studio Jérémie de HMR

On a la même boîte à outil
pépé62
supers samples jeremy , pour moi je prefere aussi le sample M88TG ,je retrouve les sensations d'écoute que j'ai eu à la mise au point de ton ampli .
Jérémie de HMR
Un micro à ruban c'est prévu. Mon futur achat je pense. Surement un Beyer M160N ou un Oktava ML-52. J'ai pas un budget pharamineux mais surtout je fais pour le moment en fonction des groupes que j'ai sous la main: des newbie du rerecording, et amateurisme. Mon rêve serait un Royer mais bon...

Pour info l'ampli n'est pas très fort. Le master est poussé aux 3/4, mais le volume du canal clean est au quart à peine. En groupe avec ce réglage on ne m'entendrais pas bcp, faudrait pousser le volume du canal.
Par contre vous remarquez que c'est super propre niveau parasites et bruit de fond, pourtant ma gratt n'est pas une foudre ...
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
pépé62
quand tu auras le temps , un ptit sample avec des exemples de distos.
je vais enfin avoir des samples propres , et de très bonne qualités en plus .


encore merci Jeremy.
Sorgen69
Tiens tant que j'y penses...

Je viens de retrouver un groupe pépé62... hier j'ai utilisé l'ampli du studio mais je vais testé le Red CORNER dès la semaine prochaine avec ce groupe...

Vu la lourdeur du son qui sort de mon préamp... ca va etre ENORME !!!!! (bah oui, on fait du doom...)

J'ai hate...

Vive RC
Jérémie de HMR
On écoutera ça Sorgen pas de souci.
De rien Domi, c'est normal!
Je suis pas mal occupé car je suis avec une amie mm si c'est des vacances...
Mais promis ça arrivera.
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
Jérémie de HMR
J'ai un doute entre le sample du M88TG et celui du SM57... je crois que j'ai inversé les cables, donc à priori y'a inversion des samples. J'vais légèrement modifier la position du M88 pour regagner du corps. J'ai déplacé le C451 et le C414 est viré. Je vous présenterais un autre riff bientot. En vérifiant le câblage cette fois....
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
pépé62
ha bin maintenant on est tout perdu
Jérémie de HMR
Bon j'vais prendre le temps de faire une p'tite série de samples, mais comprennez moi je dois apprendre la gratt en mm tps lol. Le gratteux prévu est pas décidé à venir, donc je ferais sans pour le moment. C'est d'autant plus gratifiant pour moi...

Je travaille qq arpèges de clean, et puis un peu de crunch pour le moment. ça m'ouvre l'esprit musical, ça change des Power chords disto à bloc.

A chaque samples, il y aura 3 versions: Le SM57, Le M88TG, et le C451B. Trois références de home studio ou studio. Chaque série de sample sera accompagnée de sa photo avec le réglage bien visible, pour se rendre compte. Il sera précisé la config de ma gratt aussi.

J'essaye de faire ça pour fin mars. Il y aura je pense 3 samples de clean, 3 de crunch, et 3 de disto. Ce qui fait déjà 9*3 = 27 fichiers audio + 9 photos. Ce qui je pense est pas mal.

Voilà concernant le protocole que je me fixe. Pépé si t'as une remarque c'est surtout maintenant

EDIT: Je pense aussi jouer pour les clean et crunch à la fois aux doigt puis au médiator sur un mm riff. et peut être changer un peu le Bright en cours de route pour se rendre immédiatement compte. Bonne idée ou pas?
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
pépé62
heuu..........
merci Jeremy
très pro comme démarche
mifl
  • #403
  • Publié par
    mifl
    le 26 Feb 07, 08:45
yes !!!!
des samples !
crash test
Terrible !!! Bravo.

La petite tête 10 watts violette ... Le rectifier 30 ...
Jérémie de HMR
Voilà voilà, me revoilà

bon avec mes p'tits doigt de bassiste moisi, j'ai tenté de faire une p'tite série de samples pour Pépé. Avec une gratt moyenne, des cordes pas neuves, bref niveau musicien et son instru c'est pas encore la panacée.

La guitare est donc une BC rich Warlock d'origine, 2 micros doubles bobinages BC rich enfin du classique pas folichon.

Les samples sont uniquement des cleans et crunchs. Les disto vont venir d'ici une semaine. Donc gueulez pas si y'a pas encore de la grosse satu, le gain a encore de la marge.

Je suis partit volontairement d'un réglage un peu "feutré" pour avoir de la marge avec le bright. D'ailleurs chaque samples contient 3 fois la mm partie (jouée plus ou moins également d'ailleurs). Au début, c'est réglage sans le bright (0); cad sélecteur à la verticale. Puis position 1, puis au max, cad 3. Le bright n'est pas très progressif entre le 0 et 1.

Enfin, attention à la position du switch "Egal": en position "Pré", l'égalisation du canal clean est prédisto. Ce switch diminue aussi bcp le gain du potard "Gain", donc j'ai fait tous mes crunchs ainsi. Y'a encore de la marge donc!

www.handmaderecord.com/autres/(...)r/V2/

Avec les samples il y a les réglages correspondants sur Jpg. Sur crunch 2 et 3 d'ailleurs j'ai omis de faire la photo Bright à 0, mais il y a bien les postions 0, 1 et 3 sur tous les samples.

Pour terminer, Les samples en disto viendront d'ici une semaine, et je partirais du mm principe et positionnement de micros. Je pense mm faire qq samples avec mon préamp ENGL pour se rendre compte de la différence de grain. Enfin si Pépé est d'acc.
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...