REDCORNER ( AMPLIS TUBES DIY )samples page 41

Rappel du dernier message de la page précédente :
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Citation:
j'ai encore une tite douleur dans la poitrine , j'irais chez le toubib si ça persiste .


Salut pépé ,je viens de lire ce qui t'es arrivé!
n'attends surtout pas pour la douleur à la poitrine,tu aurais même du appeler le samu tout de suite!
Tu dois passer des examens de controle!
Je compte sur toi pour le faire!
bonnes fêtes à toi
pépé62
merci les gars , , mais ça va mieux , pu mal .
j'ai passé la journée avec MILF dans mon sous sol à tester le 35w , et le fait d'entendre de si jolis sons sortir de la mechante bete qui m'a mordu , m'a soigné , fini , meme pu mal .
" il faut savoir pardonné à la bete , mais rester vigilant ........ tatatata..........,"
bon c'est sur sans la musique c'est moins parlant ;
" il faut savoir pardonné à la bete..... tatatata ..."
c'est mieux là ?
:G1:
récap des specs de l'ampli studio 35w rectifier .( celui qui m'a mordu )
tete rectifier 35w cathode bias .
deux canaux :
canal clean : bass, mid ,treble , master vol , bright rotatif 6 positions ( 2 deep , 1 normal , 3 bright )
canal disto : gain , bass, mid , treble , master vol , bright rotatif 6 positions ( idem canal clean)
un vrai master volume general .
boucle d'effets lampes : vol send , vol return , mix serie // .
switch qui bascule l'egalo du clean en pres-disto ( ce qui donne deux egalo sur la disto , 1 en prés et 1 en post ) on perd en gain ,mais on gagne en possibilités quand le switch est activé ..
switch qui transforme le niveaux du in en niveaux ligne .
footswitch de changement de canal avec led d'état sur l'ampli .
st by , power , fuse secteur et ht .
tubes:1 gz34 ,2 el34 JJ, ecc83 tungsol en v1 , ecc83 JJ en v2 et v3 et ecc83 EH en dephasage .
guillaume_pille
Voila un retour d'expérience qui servira d'exemple pour les apprentis bricoleurs...

Citation:
la semaine prochaine je monte un disjoncteur 30 ma sur les prises de mon atelier .


C'est clair qu'avec un différentiel juste pour ton atelier, tu évites un paquet de risques.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • #363
  • Publié par
    mifl
    le 22 Déc 2006, 19:57
salut les p'tits loup
alors;petit review du test de l'ampli en cours chez dominique (35w tout lampes ,2 canaux).
l'ampli étant en cours de finition de cablage j'ai pû donc tester les 2 canaux
le clean c'est THE CLEAN !!!!!!!
on a testé à différents volume;et meme à fond il reste clean !!!!!!!
en mettant tout le tone stack à 12h ,il respecte completement le son des micros et réagi à la moindre subtilité du jeu.

je dirais que c'est un clean de fender mais en mieux

ensuite la disto:
alors la c'est du grand art,LE SON

une disto de légacy;avec le drive à moitié ,on as une saturation qui en balance déja pas mal les powercords sont percutants, mais chaque note reste bien définie,et c'est bien net (pas de bouillie dans les fréquences;le tone stack est bien situé dans la conception et il est vraiment éfficace).

entre la moitié et 3/4 ,le son devient plus compréssé,plus high gain,l'attaque devient plus tranchante mais sans souffle et ça c'est tres appréciable !!!!!!

à fond c'est du gros son avec des basses bien tranchantes et bien nettes;un régal !!!!!!

une autre subtilité,sur le canal disto,en mettant le volume de la gratte tres bas on retrouve un tres beau son clair

de plus pas un pet de ronronnement,de souffle bref un super ampli !!!!

j'ai pas pû tester les bright et deep car domi doit les finir,mais ça promet une énorme versatilité de l'ampli.

Son futur proprio va en etre tres content !!!!!!!!

chapeau domi
Jérémie de HMR
C'est moi le proprio!
Merci du test en tout cas Milf, ça me donne envie de l'avoir pour Noël. Enfin techniquement c'est prévu pour la fin de l'année.

Justement je cherchais un ampli capable de faire "le caméléon" héhé... ça tombe bien

Simple question: qu'est-ce que tu appelles le Tone stack?
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
pépé62
Jérémie de HMR a écrit :


Justement je cherchais un ampli capable de faire "le caméléon" héhé... ça tombe bien



non c'est pas un ampli cameleon ,


tu verras qu'il faut un moment pour utiliser le switch des deux egalos sur la disto , ça offre vraiment pas mal de possibilités de sonorités en disto , mais ça demande aussi un peu d'entrainement .
Ca baisse le gain , donc les deux egalos combinés avec le bright etagé c'est vraiment pratique pour les sonorités rock et blues ,tu arrive à faire du crunch leger , à des sonorités plus typés , comme les matcless .
tu as l'habitude du son, tu vas vite comprendre ce que je veux dire .

enfin voila j'ai fait l'ampli que tu voulais ,avec tes options et tes choix ,et j'espere qu'il te donnera autant de plaisirs que j'ai eu à le fabriquer .
Tout les composants sont surdimensionnés , transfos d'alime , de sortie , condos , etc..
je pense que tu es tranquille pour un moment .
Et n'oublie pas que c'est un cathode bias , donc quand tu devras retuber , un duet d'EL34 ,et pas de bias à regler .
Hetfield James
Juste pour savoir pépé62, un bon préamp à 2 canaux, avec des sonorités ENGLiennes, ça reviendrait environ ( en-vi-ron bien sur ) à combien financièrement ?


Merci
..:: a.y.n.i.t.d. ::..
pépé62
pour faire des sonorités ENGL , y a pas mieux que de prendre un preamp ENGL .
je m'explique :
l'interet de se faire faire un preamp ou un ampli , c'est de se faire faire un truc qui n'existe pas ou plus dans la distribution , avec des specs particulieres .ou quequ'un qui souhaite se faire son son , avec des particularités d'utilisation , comme les switchs ou l'adaptation àdu matos existant , etc...
si l'interet pour le sur mesure est financier , c'est perdu d'avance .
on est ici dans le cablé à la main , avec des composants triés et verifiés un par un .tout ça a un cout .
la demarche est la meme que de se faire faire une gratte chez un luthier .
il faut faire des choix entre ce qu'on souhaite ,ce qu'il est possible de faire , et combien ça coute .
Hetfield James
pépé62, j'ai bien écrit "des sonorités ENGLiennes", pas LE son ENGL ...


Je me renseigne pour un ordre de grandeur d'un préamp 2 canaux chez toi, tu peu me renseigner approximativement sur le cout de revient ?


Merci
..:: a.y.n.i.t.d. ::..
pépé62
je t'ai envoyé un MP
pépé62
bon ,il est l' heure de poser le fer à souder et de preparer le reveillon
joyeux NOWEL à TTOOOUUUSSS .
.
et à bientot .
Jérémie de HMR
J'aime quand UPS me téléphone pour me dire qu'ils ont un colis pour moi!
Vous devinez que c'est ma p'tite tête qu'est arrivée!

Domi a fait un boulot de dingue. Franchement je suis épaté.
Première impressions à chaud, le clean et le crunch sont vraiment sublime. J'ai encore du mal à trouver un bon réglage de satu hi gain pour du métal.

J'ai pu tester mon préamp ENGL E530, direct dans le return de la boucle d'effet. L'ampli de puissance est gras juste ce qu'il faut pour raboter le son trop sec de l'ENGL. Pour le moment ma config préférée pour les gros accords en SI grave . On se refait pas d'être métalleux lol.

La disto est très typé, façon rock n' roll rockailleux.

Etant un piètre guitariste, j'ai du mal à me servir des son où la subtilité est de mise. Mais ça viendra avec le temps. Et puis j'ai encore une gratt de métalleux me direz vous.... une BC rich Warlock hiihi.

J'vais approfondir les réglages et mes tests avec un guitariste professionnel. Je vous tiendrais au jus.

Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
Jérémie de HMR
Des samples? heu je viens tout juste de la recevoir.
Et puis c'est pas moi qui jouerais, je suis une véritable brèle de la guitare.
Je ferais ça mais désolé j'ai un taff de malade, quoique ça va se calmer, j'ai finit 3 gros trucs aujourd'hui. Pas avant 2 semaines je pense, le temps de me caler une date avec le guitariste, et puis que je puisse connaitre le panel de grain de la bête histoire de vous faire de jolies démos.

Avec cette config, j'ai un panel de son très large déjà. Pourtant aucun effet à part de la disto.
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...