-

manulonch
Très très peu de chance que ton buzz vienne d'un transfo et de toute manière ça ne pourrait éventuellement venir que du transfo d'alim, pas de celui de sortie.
Porte ton ampli chez un technicien qui regardera à ça.
Oghkhood
question bete et naive : ton probleme de buzz, c'est quel que soit l'endroit ou tu branches ton 5E3 ou bien ton ampli n'a t il jamais quité ton logement ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doug_Watson
Tu n'as pas un simple multimetre pour mesurer tes transfos ? Le buzz est présent sans brancher de guitare et dépend des potards volume/tone ? C'est quoi comme 5E3, un kit ?
Mets une photo du circuit.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Oghkhood
eriador a écrit :
Oghkhood a écrit :
question bete et naive : ton probleme de buzz, c'est quel que soit l'endroit ou tu branches ton 5E3 ou bien ton ampli n'a t il jamais quité ton logement ?

Bonne idée, je testerais d'autres prises dans mon logement, mais, oui, l'ampli n'a jamais quitté mon domicile et je sais que mon circuit maison est plutôt nul et vraiment pas optimal.

Ca c'est le point de depart avant d'engager quelque frais que ce soit

La majorité des pb de buzz sont d'origine exterieure a l'ampli : inteference electromagnétique et mise a la terre sont les 2 principales causes

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doug_Watson
As-tu vérifié que les chauffage 6.3V est bien référencé à la masse ? Soit le transfo a un point milieu (trois fils 3.15v - 0v - 3.15v) soit tu as deux R de 100 ohms entre chaque fil et la masse...
Changer plein de trucs au pif est la pire des méthodes ! Et qui coûte cher à la fin !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Oghkhood
Si tu commencais par l'electricité ?

Il n'y a peut etre pas un tech a portée de missile a Massillia, mais si ton probleme vient tout connement de la terre ou du frigo, il y aura surement un electricien a proximité pour t'arranger ça

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...