Test en studio : voodu valve / velocity 100

Forum Rocktron
Forums
Invité
ca y est, j'ai enfin pu enregistrer mon rack correctement, depuis le temps que je voulais vous le faire ecouter....

tout d'abbord il y eut mon passage sur mac, puis les livraisons tardives du ma carte son puis de mon préamp...

ensuite j'ai pas mal galleré , ne trouvant pas le son que je voulais, ce qui ne venait pas du voodu mais des baffles, c'est finalement en utilisant mon petit JTMC12 que j'ai retrouvé ce dont j'avais besoin dans le micro...

voici donc ce que ca donne

j'ai utilisé :

ma silhouette special direct dans le voodu
velocity 100
marshall jtmc12
shure SM 57
ART tune MP project (pour gagner de la puissance avant la carte son à très bas volume)
RME fireface 800
logic pro

les presets de ryhtmiques sont un low gain à 40 / 78 ( potard de la gratte à un tiers ) et le solo un high gain à 50 / 78; ( avec variation de volume de la gratte ) ni hush, ni effets...

mon impresion par rapport au ENGL ? vous voulez parler de l'ampli que je ne touce plus depuis des mois ? BEAUCOUP plus de gain sur le voodu, et un canal lead extremement versatile qui me permet d'explorer toutes les facettes de ma guitares au potentiometre de volume sans quasiment jamais toucher au ALL ACCES...

il n'y à pas d'effets ni de reducteur de bruit non plus dans logic...voilà, je suis content de ce nouveau son...j'espre qu'il vous plaira



ah oui, j'ai bouncé trop court...po grave c'est pour le test
Fernand l'emmerdeur
Yess !!
tu as un bon jeu de gratte !
ceci dit, si tu veux mon avis, je pense que pour avoir vraiment une idée du son d'un appareil, il faut jouer des notes plus travaillées et mettre en valeur les possibilitées de sustain et de feedback et de même pour les rythmiques, il faut les jouer plus "rentre dedant... "
je te rappelle que mon avis est juste si ton but est de nous faire écouter les possibilitées du voodu, je ne remet pas en cause ton extrait de morçeau qui est vraiment bien joué
vu comme ça, de ce que j'ai écouté, je trouve le son assez synthétique...
mais bon ! là c'est une affaire de goût
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    buz
    le 30 Aug 06, 20:20
Perso je trouve que la bête sonne bien pour ce style mais pour ma part je trouve qu'il y a trop de gain et cela denature le son à certains endroit (à mon oreille, hein!)
Sinon question bête, c'est toi qui fait tes enregistrements seuls pour tes albums? le prochain sera donc 100% rocktron?
popopopom
bah le voodoo est vraiment un viel engin, j'ai failli le prendre à la place de mon digitech rp20(fallait que j'achete un pedalier en plus ) il y a 8 ans. Ca sonne c'est musical mais un peu trop clinique à mon gout du jour. Sinon très bonne demo , mais ils n'ont rien sorti de neuf durant toutes ces années chez rocktron? Ils auraient qd même pu te filer un prophesy non?
Par contre, le comparer à un Engl...
Invité
j'ai aussi leprophesy, et comparé au engl c'est vraiment bluffant...sns parler des effets integrés !
popopopom
bah ça me botterait plus d'écouter le prophesy alors, si c'est possible un de ces quatre . Et de juger les préamp qui sont dedans. Je n'ai entendu que des échantillons de shred et de metal technique. Dur de juger les qualités sonores du bouzin .
Invité
ben je prefere le voodu...je fais des videos du prophesy pour le site francais de rocktron...ca sera en ligne dès l'ouverture.
popopopom
J'étudierai ça quand ça serra en ligne . Chaque chaussure à son pied. Merci.
Elric66
une adresse avec des samples du prophesy non shred!http://www.musiciansfriend.com/product/Rocktron-Prophesy-Guitar-Preamp-with-Effects?sku=180745&src=3SOSWXXA
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
chacal
arf, j'aime pas les distos rocktron... je m'y ferai jamais
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
dites moi si vous preferez le son du engl ? ( avec le delay du voodu )

absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 31 Aug 06, 11:17
je préfères l'engl, mais bon ce n'est pas très objectif, je trouve l'engl savage60 terrible comme ampli et je n'aime pas les sons rocktron.


avec le rocktron tu sonne très bien (avec n'importe quoi tu sonne très bien de toutes façons ) mais ma préférence va à l'engl, plus chaleureux, plus rond peut etre aussi.
fxdfxd
Hello

je sais que tu es endorsé par Rocktron, mais si tu as l'occasion d'essayer l'ADA microtube 100 a la place du velocity, fait le. Avant je croyais aussi que le velocity (120 pour ma part), etait un bon ampli ... franchement c'est le jour et la nuit !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
absou a écrit :
je préfères l'engl, mais bon ce n'est pas très objectif, je trouve l'engl savage60 terrible comme ampli et je n'aime pas les sons rocktron.


avec le rocktron tu sonne très bien (avec n'importe quoi tu sonne très bien de toutes façons ) mais ma préférence va à l'engl, plus chaleureux, plus rond peut etre aussi.


sur?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...