Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test en studio : voodu valve / velocity 100

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • #30
  • Publié par
    -Dah-
    le 01 Sep 06, 13:45
donc c'est bien ce que je disais: la simul de HP foire tout
en tout cas si c'est vraiment le même matos sur la vidéo, ça sonne méchant
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Invité
-Dah- a écrit :
donc c'est bien ce que je disais: la simul de HP foire tout
en tout cas si c'est vraiment le même matos sur la vidéo, ça sonne méchant


jen'ai pas du totu utilisé la simu HP, relis mon premier post... un suere et deux preamps devant le hp...
Invité
camsecope d'un coté, gros bazzard de studio de l'autre.
absou
  • #34
  • Publié par
    absou
    le 01 Sep 06, 14:39
bon ba tu peux viré ton gros bazard studio, garde ton camescope
Invité
ca marche
chacal
C'est vrai que bizarrement, la vidéo est beaucoup plus convaincante.... sans doute à cause de l'effet de distance qui gomme les aigus métalliques du voodoo...

Ce sont les mêmes réglages?

Après ca n'a toujours pas le même grompf que le ENGL mais ca, c'est une considération pas qualitative du tout...

Le meilleur son avec lequel je t'aie entendu pour l'instant (en toute subjectivité) c'était avec une VHT, la deliverance ou la classic chaiplus...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
oui mais alors le manque de gain à bas volume...bonjour
chacal
ah, ca....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Guitar_Junkie
Question concernant le Velocity 100 ?

Est ce que quelqu'un sait si on peut déconnecter le ventilateur à l'interieur sans risque pour l'ampli ?

Parce qu'il fait un boucan à la limite du supportable ...
Elric66
y a un ventilo qui tourne souvent la dedans??? j'ai un 300 Velocity depuis 1000 ans et le ventilo à du tourner 2 fois...bon,si il tourne,c'est surement qu'il faut!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Mattew a écrit :
Je parle pas en expert loin de là ... (je me sens peu de chose face à Tristan) mais je donne mon avis quand même ... déja il y a un truc qui me choque mais je ne sais pas réellement quoi ... grain trop serré, synthétique ou alors juste un peu trop de gain ... faut peut être plus que ça crunche au lieu d'avoir trop de gain ... et assez sec aussi (mais il n'y a pas d'effets tu as dis ... donc je dis rien) ! Rien a dire sur le jeu, ni sur la compo que je trouve bien sympa (le rythme groove bien et la ligne de basse aussi) !


Yo, je déterre volontairement ce topic car je vois que plusieurs reprochent au Voodu Valve de sonner un peu "synthétique". En fait cela est étroitement lié aux réglages utilisés; Tristan précise au début qu'il a utilisé une configuration "high gain" pour le son lead: ça donne un son typé "métal", qui perd un peu en chaleur effectivement mais qui perce bien dans le mix. C'est ce que cherchais Tristan!

Par contre je préfère pour les leads la configuration "Low gain / Ampli type Class A", gain bloqué à 48 (soit le maximum pour la config Low Gain), qui offre beaucoup plus de chaleur, plus riche en mediums et se rapprochant davantage d'une grosse overdrive à lampes poussée à bloc... avec justement le "ompf" caractéristique dont certains déplorent l'absence dans le son du Voodu!

Bref, tout ça pour dire que le côté synthétique peut facilement s'effacer en jouant sur les réglages de l'engin... réglages tellement nombreux et précis qu'on peut obtenir le son que l'on veut à condition de jouer sur les PRE- et POST-égalisations!

Et a priori beaucoup préfèrent la config Low Gain, qui a un rendu plus naturel!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...