Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vetta vs rocktron prophesy

Forum Rocktron
Forums
mijac
  • #1
  • Publié par
    mijac
    le 06 Feb 06, 13:48
bonjour à tous
je suis en train de me documenter pour une nouvelle sonorisation
j'ai actuellement une cort micro emg, un valvestate 100W tête + 4*12 et un pédalier zoom 8080.
cette config ne me plais pas, je voudrais vraiment quelque chose qui sonne du tonner
je joue aussi bien en sons clairs que disto (metal) en passant par le blues
j'ai été essayer le prophesy en magasin =>sons nickel, par contre je n'ai pas trouvé dans les presets de disto qui déchirent il existe des mises à jour (metallica, malmsteen, petruci...)
après avoir consuté le forum sur le vetta, je suis dans l'incertitude : vetta ou prophesy ? ou autre config !
si vous avez des avis sur le sujet, je suis preneur.
si quelqu'un possède un vetta ou un prophesy dans la lorraine et qu'il a envie de me montrer ce que ces bestiaux ont dans le ventre, ça m'intéresse fortement
merci pour vos avis éclairés
à +
warnerve
disons que le prophesy a des sons fantastiques et très chauds.

après, il faut savoir être patient et connaître la bête.

c'est assez complexe à régler mais quel plaisir.

ça sonne plus naturel à mon sens que tout le matos line6.

en plus le prophesy a un grain qui lui est propre.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Mr Scrogneugneu
Au prix d'un Vetta tu peux te payer une tête à lampes de bonne qualité...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
nabstud
MetlFixxxer a écrit :
Au prix d'un Vetta tu peux te payer une tête à lampes de bonne qualité...


Oui et alors?
Le Vetta fait ce qu'une tete à lampes ne fait pas et inversément
C'est un choix, si tu es plus attiré par la modélisation c'est parce que tu es attiré par ses nombreux avantages.
Mr Scrogneugneu
nabstud a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
Au prix d'un Vetta tu peux te payer une tête à lampes de bonne qualité...


Oui et alors?
Le Vetta fait ce qu'une tete à lampes ne fait pas et inversément
C'est un choix, si tu es plus attiré par la modélisation c'est parce que tu es attiré par ses nombreux avantages.


Certes mais ça ne m'empêche pas d'avoir le droit de lui conseiller ce que je veux lui conseiller.
J'émettais simplement mon opinion, ce que je ferais avec ce bugdet. Maintenant si les avis ne sont plus les bienvenus... ce n'est pas non plus comme si j'avais fustigé le Vetta, qui est à ce qu'il paraît le meilleur ampli à modélisation existant.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
nabstud
Oui d'accord mais il demande la difference entre le Prophesy et le Vetta donc il est décidé a se diriger vers de la modélisation
De plus, si tu n'as pas essayé le Vetta c'est difficile de le comparer à une tete a lampes...
Pour le Prophesy les sons sont effectivement trés chauds et naturels mais il faut lui coller un bon ampli de puissance. Le Vetta est plus dirigé gros sons synthétiques et sons clair neutres. Les effets intégrés et les possibilités sont plus nombreuses que le Prophesy mais les deux sont effectivement de qualité.
mijac
  • #7
  • Publié par
    mijac
    le 06 Feb 06, 21:22
merci pour votre éclairage
on voit bien que le sujet est épineux
pensez-vous que je peux garder mon valvestate comme ampli de puissance, sinon quoi prendre ?
nabstud, je connais quelqu'un qui vend son prophesy avec un ampli de puissance rocktron velocity 2X150W pour acheter unvetta 2
le prophesy est peut-être plus chaud que le vetta car le préampli contient une lampe, c'est pas un meilleur compromis et moins prise de tête côté réglage.
ce que je cherche c'est un tout en un programmable, ça me parrait plus difficile avec tout de séparé : ampli à lampes, multieffet ...
je ne connais pas du tout le rendu d'un ampli à lampes
warnerve, tu as l'air de t'y connaitre en prophesy, en as tu eu un ?
Arnaud(wallofsound.fr)
je préfére le prophecy mais c'est une vrai usine à gaz.ceci dit il te faudra un bon power amp,le vht 2/50/2 serait un bon choix.
ce serais un bonne config mais c assez honnereux.c pour moi ce qui se fait de mieux en modélisation.
g hésité avec cette config avant d'opter pour NOS car le sav et la qualité sont au rendez vous et surtout le son
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
warnerve
Oui, j'ai eu le prophesy et c'est le preamp avec effets incorporés ultime si tu aimes passer un peu de temps à bidouiller ton matos.

si tu n'as pas le choix, branche le dans ton valvestate, mais je te conseille vivement d'acheter plus tard un bon ampli de puissance à lampes...

ça gonfle encore plus le son.

+ 10000 pour le prophesy.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Mr Scrogneugneu
Je me demande d'ailleurs si Dark Tranquillity ne jouent pas sur Prophesy... ou Chameleon, je ne sais plus...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
warnerve
megadeth a joué dessus.

addagio aussi.

sur le site rocktron, il y a la liste des possesseurs du monstre.

et il y en a pas mal de connus.
je pense que c'est aussi une bonne arme en studio.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
mijac
  • #12
  • Publié par
    mijac
    le 07 Feb 06, 08:25
je pense qu'il y a moyen d'avoir un son très propre et chaleureux.
et sur scène qu'est-ce que ça donne ?
dans le magasin où je l'ai essayé, je n'ai pas trop monté en puissance mais je pense qu'il y a de la réserve qu'il faut.
quelqu'un connait le rocktron velocity 2X150W, et qu'est-ce qu'il vaut ?
deriere l'ampli de puissance, vous mettez quoi ?
Elric66
hello
je possede un prophesy et les saturations sont tres bien.Tu peux avoir de tres gros sont avec les equa superpuissants. Faut un peu bidouiller et les sons sont au rdv..parcontre,je serais plus reservé pour les sont clairs..pas tres chaleureux à mon gout.....maisje cherche encore...la partie multi-effet est un peu complexe mais super efficace!
Pour l'ampli de puissance,c'est un 20/20 marshall à lampes.Sinon,je joue chez moi sur un Velocity 300 (pas de bruit de ventilo à faible volume)...ça marche bien,je l'ai depuis 10 ans,pas de soucis.... le son est assez gras et plus sombre que les ampli de puissance Marshall....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
EboliK
Salut! Je me pose la même question pour ma prochaine config quand j'aurai de la thune! En ce moment j'ai un vetta hd que je veux vendre pour probléme majeur de thune, mais pour la suite je comptai soit racheter un vetta, soit un prophesy...
Des avis sur le prophesy dans un registre death, brutal death technique, mais où ya besoin de bon effets (mais pas trop) pour les solis et des sons clairs raisonnables?
jimiyves
Il faut faire attention dans les avis sur le prophesy, car la version 1.0 et la version 1.06 ne sonnent pas pareil, la version version 1.06 étant bien meilleure pour les sons clairs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...