Vetta vs rocktron prophesy

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Il faut faire attention dans les avis sur le prophesy, car la version 1.0 et la version 1.06 ne sonnent pas pareil, la version version 1.06 étant bien meilleure pour les sons clairs.
Elric66
je ne savais pour les versions!
j'ai la 1.03 et je trouve les sons clairs assez moyens et derriere les saturations. ça seraitt mieux alors pour la 1.06.....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
Ben peut-être parce que beaucoup de gens trouvent les sons clairs sublimes sur le prophesy ... puis un américain a vu beaucoup de différence entre la version 1.0 et la version 1.06.
Elric66
en tout cas,apres comparaison,les sons clairs du prophesy sont moins bons que ceux du vodoovalve par exemple,moins amples,moins riches.....du moins,je l'entends comme ça!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
Il n'y a pas de MAJ possible pour le Prophesy ?
Avec un Vetta, on peut mettre à jour le soft.
warnerve
je pense qu'on peut mettre le prophesy à jour d'autant plus qu'il y a un logiciel qui tire parti des compétences midi du bestiau.

pour en revenir aux sons clairs, j'étais du même avis que vous. Je les trouvais un peu secs et pas assez organiques et chauds.

mais je me suis penché dessus et en fait on peut palier facilement à ce souci et je suis en train de me créer des cleans de toute beauté...je suis surpris.

Pour ce faire il faut jouer sur le gain du canal clair ou passer en mode vintage et baisser radicalement le gain, ça donne des sons bluesy très sympas aussi. Y incorporer des effets biens réglés et pas trop présents et voilà de quoi se régaler.

c'est définitivement l'arme absolue pour moi.


Une chose que j'ai redécouverte dernièrement, c'est qu'avant j'enclenchais la simu de hp sur tous mes presets et je me suis rendu compte qu'on gagne à la virer quand on est branché sur power amp et baffle.

cela donne 2 types de rendus différents.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
warnerve
benabsinth a écrit :
Salut! Je me pose la même question pour ma prochaine config quand j'aurai de la thune! En ce moment j'ai un vetta hd que je veux vendre pour probléme majeur de thune, mais pour la suite je comptai soit racheter un vetta, soit un prophesy...
Des avis sur le prophesy dans un registre death, brutal death technique, mais où ya besoin de bon effets (mais pas trop) pour les solis et des sons clairs raisonnables?



pour le death et brutal death, je pense que le prophesy s'impose car il a une bonne dynamique, un bon équalizer et une réserve de gain conséquente.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
ultimeus
Pour les usines a gaz comme le prophesy et le vetta il faut savoir vraiment réglé ce genre de bestioles. Perso j'ai un digitech 2120, c'est l'equivalent du prophesy chez digitech. J'ai mis pas moins d'1 semaine avant de trouvé un bon son bien lourd.
Petite aide: utilisé le compreseur (léger) et le delay (très court donne du tranchant) en plus de la disto + EQ a travaillé fortement.
miaoulechat
ça a l'air chouette le prophesy.
moi le pod xt pro j'ai aussi mis enormement de temps à me trouver un vrai son.
j'ai un son que j'aime maintenant, loin d'etre typé metal.

ce que j'aime chezline 6 c que tas ton ptit pod et ton ptit pédalier, et hop! tu joues
pas de pédalier midi a alim externe, de wahwah a coté etc etc
et puis le VETTA tu peux utiliser 2 preamp en meme temps (droite/gauche) et çac vraiment mortel
Elric66
Merci pour ta remarque Warnerve. Je me suis fais la meme reflexion sur les sons clairs et ta remarque me pousse à mieux cogiter pour créer de beaux sons clairs.!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
J'ai mon Vetta II (Combo) depuis quelques semaines et je suis vraiment aux anges. C'est vrai qu'il faut un certain temps, pas mal de patience et d'essais avant de trouver "LE SON" qui convient le mieux mais une fois qu'on le tient, c'est le pied total. Et quand je dis "LE SON" je devrais plutôt dire "LES SONS".
J'ai aussi eu l'occasion de tester en live le raccordement via les XLR stéreo mixé avec une prise micros placés devant la bête et le son en façade était terrible.
Je me suis donc empressé de faire un backup de mes presets sur PC pour le cas ou il devait m'arriver une merde (ça aussi c'est un truc vraiment sympa que permet ce genre de matos).
Mon confort sur scène à vraiment changé depuis que j'utilise le Vetta.
En résumé, comme beaucoup de personnes, j'avais un peu peur mais je ne regrette absolument pas mon achat.
warnerve
helric a écrit :
Merci pour ta remarque Warnerve. Je me suis fais la meme reflexion sur les sons clairs et ta remarque me pousse à mieux cogiter pour créer de beaux sons clairs.!


files moi ton mail en mp, je t'enverrai mon sysex avec mes presets.


on pourrait se créer une banque de presets sympa, si tous les utilisateurs mettent leurs patchs en commun.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
blavod
mais le Prophesy il a bien 10-12 ans... vont ils bientot lancer un nouveau model, avec les avantages de la technologie d'aujourdhui?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
EboliK
Quelqu'un aurai déjà fait la mise à jour ou bien c'est juste une rumeur
EboliK
Je le ferai bien mais mon anglais n'est pas parfait (pour ne pas dire à cjier, inexistant et limité à Fuck You, Be bop a lulla et One again a be's to fly....)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...