Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pr metal: vht? rocktron? randall? engl? ? ?

Forum Rocktron
Forums
Joe C
  • #1
  • Publié par
    Joe C
    le 17 Feb 06, 19:21
Je recherche la tête, ou le rack pré-amp(s)+power amp , pour avoir la palette du son parfait qui couvre le rock bluesy,et le metal.

j'ai une crate blue-voodoo...ça me suffit pas, le son metal que je recherche est bien au-delà du son des canal3 de la majorité des têtes...


franchement aucune tête ne m'a donné un son metal aussi bon,méchant,puissant, que ma pédale digitech metalmaster qui entre dans mon boss eq20 et qui entre dans le return de mon amp pr utiliser la section poweramp.
mais c' est quand même triste, je suis sur qu'il doit exister une tête qui donne des sons encore mieux! j'ai essayé crate,randall mts , peavey5150,xxx,js,warp, h&k, marshall of course, et d'autres, mais putain ça donne jamais un son ultime, ça a l'air gentil... et dès qu'on dépasse le gain au-delà du palm muting net, ça donne dégueu...
la randall rm100 m'intéresse pourtant car ya plein de pré-amps à lampes...mais le module ultra me parait un peu light.. les pédales sont pas à lampes et ça donne mieux...(pr le metal mechant) alors yen a marre

que vaut le vht gp3 ? c'est le préamp en mieux de la ultra-lead vht... si c'est la bestiole qu'il me faut, j'économiserai jusqu'à vht... des tarés leurs prix!!prquoi si cher?
avez-vous une randall rm100 et joue-vous du metal mechant?

que vaut le rocktron gainiac 2 ?

qqun a-t-il une configuration d'enfer pr jouer de metal puissant mais qui adore se faire des trips rock-blues-voire accoustique?
je recherche une polyvalence qui me donne la perfection dans chacun des domaines... en fait, tout le monde recherche ça... mais qui a trouvé le matos ultime?
c'est con, parceque quand on a trouvé,je pense qu'on passe plus de temps à jouer et créer.,que forumer sur internet.....
Doub
  • #2
  • Publié par
    Doub
    le 17 Feb 06, 19:24
En rack tu peux faire ENGL 570 + Vht 2/50/2 ou 2/90/2, ou bien combi GP3 + Power amp VHT, tu auras un panel de son vraiment enorme
warnerve
vas vers engl avec le 570 ou chez rocktron avec le prophesy.

enfin il reste le mesa boogie triaxis.

ps: pour le gros bourrin, le vht est limite.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Pascal Boutin
SALUT
j'ai eu le GP 3
c'est très bien, mais si ce grain te convient, j'économiserais des sousous pour avoir la tête ULTRALEAD...
peut-être que leur nouveau modéle, chez VHT, le monocanal envoie autant la purée???
PASCAL
muse
  • #5
  • Publié par
    muse
    le 17 Feb 06, 19:37
personellement je suis très content de ma savage 120 (ENGL) mais tout dépend du son recherché, ça convient bien au jeu rapide en palm mute, bien tranchant. sinon le gain est énorme. voila mais bon c'est pas de la disto de transistor, c'est peut être ça que tu cherches.
Joe C
  • #6
  • Publié par
    Joe C
    le 17 Feb 06, 20:38
Merci pr vos threads
concernant la tête ultralead, j'ai lu que c'était mieux le rack gp3+ power amp (vht 2.50 p.ex).. il y aurait plus de fonctions sur le gp3(eqs pr chaque canal,p.ex)..et de plus ça reviendrait moins cher en rack( c'est fou qdmême,elle est chère la ultralead!)
et pour la mono-canal deliverance, je pense pas... j'ai besoin de switcher au minimum sur 3 canaux..(clean, rock, metal )
ce engl 570 m'intrigue! c'est si bon que ça ?
et comparé au prophesy de rocktron lequel offre plus de compromis pr le métal ( pas néo , plutot lignée gros son à la Nile, Morbidangel, Eminence m'a aussi cogné de par le son de palm mute...puissant et tranchant.. j'adore aussi la netteté du son de iced earth...c'est incroyable qu'il joue sur mesa...car c'est plutot grasssouillet mesa non?)
par rapport à iced earth, y mfaudrait cette netteté précise, mais plus de sustain ,de jus, ou je sais pas comment dénommer la chose

le engl m'interpelle grandement en tout cas!
à+
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Feb 06, 20:42
Pour le Metal, le power amp VHT 2902 est plus indiqué que le 2502. Ou alors il faut taper dans le gros 2100.

La Deliverance pourra convenir également, à condition d'en prendre plusieurs, comme moi....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Joe C
  • #8
  • Publié par
    Joe C
    le 17 Feb 06, 21:02
un jour viendra héhé (une harley aussi)

mais avant il me faut qch qui me dure qqs années de pleine satisfaction. (et moins cher!)
A part ça Gillou question tu livres en suisse?
et donc tu ne joues plus sur rack depuis la deliverance? le gp3+2902
regarde au-delà de ce que tu vois
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Feb 06, 22:44
Je ne livre pas directement sur Suisse, mon correspondant est Leadmusic à Genève (www.leadmusic.com). Tu pourras essayer des VHT dont le Deliverance chez lui. Il a aussi l'Ultra-Lead et le GP3.

J'ai arrêté les racks il y a un an environ et suis passé à 2 stacks, un VHT CL100 et un Bogner Shiva.
Puis quand le Deliverance est sorti, j'en ai pris un à la place du CL100.
Et comme j'ai trouvé des cleans et crunchs terribles également sur le Deliverance, j'en ai pris un deuxième, ce qui donne une symétrie sympathique à mon rig.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Joe C
  • #10
  • Publié par
    Joe C
    le 17 Feb 06, 23:55
Est-ce que la engl special edition est bien?
comparée à vht? et aux autres engl.. (le sujet "son" en premier argument of course...polyvalence aussi.
le préamp 570 + un poweramp (engl ou vht p ex) vaut-ce la peine ou la tete special ed serait parfaite comme ça ? (car trop de puissance sert pas à grandchose,ma tête crate bv300hb me l'a appris)
sur le site de engl,en première page il y a le nouveau power amp 850-100... il a l'air ultime putain!
le couple preamp570 + 850-100 , combien ça peut valoir d'euros?
et j'y pense...si je garde ma tête crate bv300hb,comme poweramp en entrant avec un engl570 dans le return de l'effectloop... est-ce que ça peut bien donner?? (6xtubes 6550 groove...n'est-ce pas autant punchy que ktm88 et el34?)
regarde au-delà de ce que tu vois
chacal
puissantleriff a écrit :
franchement aucune tête ne m'a donné un son metal aussi bon,méchant,puissant, que ma pédale digitech metalmaster qui entre dans mon boss eq20 et qui entre dans le return de mon amp pr utiliser la section poweramp.
mais c' est quand même triste, je suis sur qu'il doit exister une tête qui donne des sons encore mieux! j'ai essayé crate,randall mts , peavey5150,xxx,js,warp, h&k, marshall of course, et d'autres, mais putain ça donne jamais un son ultime, ça a l'air gentil... et dès qu'on dépasse le gain au-delà du palm muting net, ça donne dégueu...



Ah bon....
Pour info la 5150 est l'une des têtes qui a le plus de réserve de gain qui soit sur le marché....

si vraiment pour du métal tu trouves ta digitech mieux que les amplis cités, évite le haut de gamme à tout prix qui niveau gain est dans la plupart des cas plus modeste et privilégie clarté et lourdeur....

tu as des samples de ton son?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Doub
  • #12
  • Publié par
    Doub
    le 18 Feb 06, 08:49
Si tu es pres des vosges passe chez moi pour tester le couple ENGL 570 + VHT 2/90/2
Joe C
  • #13
  • Publié par
    Joe C
    le 18 Feb 06, 09:46
j'ai eu une 5150, j'aimais bien le grain , en mettant le gain vers le fond.. mais j'ai jamais vraiment adoré cet amp....
Le couple engl570- vht 2902..je crois que ça doit être une des meilleurs configs possibles... c'est sympa de proposer de passer...seulement je suis près de fribourg, c'est loin de la ch les vosges? désolé on a pas appris ce qu'il fallait à la géo qd on était petits..(et déjà conditionnés à devenir des pions du système..)

je crois que engl c'est la solution que j'ai jamais eu... les samples que j'ai entendus sont des bonnes promesses sur la netteté du palm muting et sur le jus puissant... et le power amp engl sur le site d'acceuil engl, a l'air terrible pour du metal !
je vais me chercher des samples de engl570.. allez à+ amigos
regarde au-delà de ce que tu vois
Doub
  • #14
  • Publié par
    Doub
    le 18 Feb 06, 10:27
D'apres mappy, yaurais 104 Km de Fribourg a Mirecourt, ca fait une petite trotte, mais bon si jamais tu veut tester (un week end de preference).
Gillou
Rhââ l'inculte !
Doub, c'es Fribourg en Suisse, pas dans le 57...! Et donc ça fait 306 km.

Pareil, pour Lyon ça fait 286 km.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...