Pr metal: vht? rocktron? randall? engl? ? ?

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
viouu
  • #31
  • Publié par
    viouu
    le 21 Feb 06, 23:57
Doub a écrit :
Viouu, de quel chatel tu parle (je me ferais plus avoir avec la géographie ), c'est chatelle sur moselle?

Malheureusement, depuis Nancy (ou je suis la semaine) j'ai rien entendu


Chatel tout court suis nouveau dans les vosges c est la ou il y a la grosse forteresse du moyen age

J'ai essayer de pousser la tete mais j ai pas pu trop fort lol ...

VHT powa.....
Doub
  • #34
  • Publié par
    Doub
    le 22 Feb 06, 07:19
viouu a écrit :
Chatel tout court suis nouveau dans les vosges c est la ou il y a la grosse forteresse du moyen age

J'ai essayer de pousser la tete mais j ai pas pu trop fort lol ...

VHT powa.....


A coter de Nomexy alors?

Si jamais tu passes sur mirecourt pense a moi , et surtout arrete toi boire une mousse (s'il m'en reste )

Noublie pas ta gratte
GreenBud
puissantleriff a écrit :
Est-ce que la engl special edition est bien?
comparée à vht? et aux autres engl.. (le sujet "son" en premier argument of course...polyvalence aussi.
le préamp 570 + un poweramp (engl ou vht p ex) vaut-ce la peine ou la tete special ed serait parfaite comme ça ? (car trop de puissance sert pas à grandchose,ma tête crate bv300hb me l'a appris)
sur le site de engl,en première page il y a le nouveau power amp 850-100... il a l'air ultime putain!
le couple preamp570 + 850-100 , combien ça peut valoir d'euros?
et j'y pense...si je garde ma tête crate bv300hb,comme poweramp en entrant avec un engl570 dans le return de l'effectloop... est-ce que ça peut bien donner?? (6xtubes 6550 groove...n'est-ce pas autant punchy que ktm88 et el34?)


Salut,

je joue avec un groupe métal sur un Engl SE....
et ben c'est de la pure tuerie....
les gros sons sont vraiment énormes....

je n'ai jamais testé de VHT mais par rapport à un DUal rectif il n'y a pas photo...

si tu peux en tester un hésite pas tu ne seras pas déçu....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
worm
  • #36
  • Publié par
    worm
    le 22 Feb 06, 09:14
puissantleriff a écrit :
Je recherche la tête, ou le rack pré-amp(s)+power amp , pour avoir la palette du son parfait qui couvre le rock bluesy,et le metal.

j'ai une crate blue-voodoo...ça me suffit pas, le son metal que je recherche est bien au-delà du son des canal3 de la majorité des têtes...


franchement aucune tête ne m'a donné un son metal aussi bon,méchant,puissant, que ma pédale digitech metalmaster qui entre dans mon boss eq20 et qui entre dans le return de mon amp pr utiliser la section poweramp.
mais c' est quand même triste, je suis sur qu'il doit exister une tête qui donne des sons encore mieux! j'ai essayé crate,randall mts , peavey5150,xxx,js,warp, h&k, marshall of course, et d'autres, mais putain ça donne jamais un son ultime, ça a l'air gentil... et dès qu'on dépasse le gain au-delà du palm muting net, ça donne dégueu...
la randall rm100 m'intéresse pourtant car ya plein de pré-amps à lampes...mais le module ultra me parait un peu light.. les pédales sont pas à lampes et ça donne mieux...(pr le metal mechant) alors yen a marre

que vaut le vht gp3 ? c'est le préamp en mieux de la ultra-lead vht... si c'est la bestiole qu'il me faut, j'économiserai jusqu'à vht... des tarés leurs prix!!prquoi si cher?
avez-vous une randall rm100 et joue-vous du metal mechant?

que vaut le rocktron gainiac 2 ?

qqun a-t-il une configuration d'enfer pr jouer de metal puissant mais qui adore se faire des trips rock-blues-voire accoustique?
je recherche une polyvalence qui me donne la perfection dans chacun des domaines... en fait, tout le monde recherche ça... mais qui a trouvé le matos ultime?
c'est con, parceque quand on a trouvé,je pense qu'on passe plus de temps à jouer et créer.,que forumer sur internet.....



je crois sérieusement que ce que tu cherches tu ne le trouvera pas car tu te fie à un son mixé, sur doublé sur CD et ça malheureusement tu ne peux que le faire qu'en studio.

surtout quand je vois le nombre d'amplis que tu as eu sous la main.

c'est clair, qu'un digitech sonnera plus facilement (a faible volume dans sa chambre) qu'un gros stack.

et il ne fait pas oublier qu'en groupe, c'est différent tout seul. En gros, un son par forcémment flatteur tout seul peut se réveler monstrueux en situation de groupe (mesa, bogner...)

faut ensuite penser à la guitare qui joue un rendu non négligeable au final (et le jeu du guitariste).

bon courage (je suis déja passé par là lol)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Fend
    le 22 Feb 06, 11:51
Salut Puissantleriff !

Je crois avoir bien cerné tes envies d'ampli.
Pour répondre à l'une de tes questions restée sans réponses, le Engl SE a un grain plus reserré que le Savage 120.
Ce que tu aimes dans le Framus, ça doit justement être ce grain extrêmement "rappeux", "qui arrache"... Ce que tu recherches dans tes distos, il me semble que c'est un grain plutôt aéré que très serré.

Pour ça, je te conseil de t'orienter plus vers Framus ou Engl que VHT déjà. Ensuite, niveau polyvalence extrême, niveau gros sons, niveau palm-mute, je reconnais bien mon Engl Savage 120...
J'évolue dans un style allant du rock70's au hardcore-metal et je peux te dire que, pour moi et mon jeu, il est parfait.

Canal clean magnifique, canal crunch1 parfait en rock, canal crunch2 ultime, je joue 90% du temps là-dessus (en jouant avec le volume de la gratte, comme sur les amp mono-canal), il est super ouvert, dynamique, les palm mute sont énorme, le gain pas trop exessif et le grain aéré roccailleux "qui arrache" (certe, pas autant que les Framus au vu des samples que j'en ai écouté). Et après tu as encore un canal Lead, qui me sert essentiellement aux parties lead (ou "solo") ou au grosse rythmique metal genre grind ou gros palm mute vraiment énormes... un grain plus serré, un peu moins de dynamique et un gain vraiment énorme.
C'est donc un ampli très dynamique, très polyvalent et surtout, toujours hyper précis. Et si tu veux un son plus gras (en opposition à précis), il y a un switch depth-boost qui s'occupe de rajouter du gras et une bonne grosse dose de basses.

Tu aura toutes les infos que tu veux dessus dans mon topic : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ecoutes le sample que j'y ai mis, ca te donnera une assez bonne idée d'un des son que tu peux obtenir.
Par contre je te déconseil le baffle qui va avec. Je lui ai préféré un CAA en Greenbacks pour leur côté rock'n'roll et un son beaucoup plus ouvert dans les mediums et plus riche. Si tu veux vraiment du V30, le 4*12 Rivera est énorme par exemple : il encaisse beaucoup mieux les basses que le Engl.

Voilà. Pour résumer : Framus ou Engl.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
viouu
  • #38
  • Publié par
    viouu
    le 22 Feb 06, 12:00
Doub a écrit :
viouu a écrit :
Chatel tout court suis nouveau dans les vosges c est la ou il y a la grosse forteresse du moyen age

J'ai essayer de pousser la tete mais j ai pas pu trop fort lol ...

VHT powa.....


A coter de Nomexy alors?

Si jamais tu passes sur mirecourt pense a moi , et surtout arrete toi boire une mousse (s'il m'en reste )


Noublie pas ta gratte


c est d accord dans deux semaine quand je reviens de deplacement
Joe C
  • #39
  • Publié par
    Joe C
    le 22 Feb 06, 12:03
ouais c'est clair..
tout dépend du jeu surtout.
J'aime surtout palm muter rapidement )mais pas que du aller-retour , bcp de feintes..un peu comme iced earth, ou plutot comme un des meilleurs albums de thrash-death que j'ai, un Demolition hammer qui est une vraie tuerie rythmique...
il y a des amps qui donnent un bon son pr des powerchords,mais dès qu'on palm mute c'est crade...
ce que je recherche pr le coté metal, c'est un son puissant net et précis de palm muting, qui te fait savoir prquoi t'adores ressentir ce truc qd la double pédale du batteur te secoue le bide avec du palm muting précis à la gratte...suivi d'accords lourds qui te masturbent le cerveau (cf six feet under, c'est trop bon son en concert cf mesa boogie)
mesa boogie c'est cher, et justement le son clean et crunch vont pas pr de bluesy...
les samples que j'ai entendu de la SE sont bons, cf rocksolidamps.com(ex celle qui reprend une rythmique de Deicide...j'aime).. mais la framus cobra me semble ptetre + puissante pr le palm muting... ?? (ex le test avec le riff anthrax)
j'adore le son des derniers Morbid angel, je sais que Azagtoth joue sur Marshell, mais avec des pédales de disto.. l'autre guitariste (session guitarist pr la dernière tournée) avait un son +puissant ,celui dont j'aimerais m'approcher...et la tête était une marshall triple lead...donc il jouait sur pédale disto aussi je pense car le son marshall n'a rien de death metal...
putain c'est quoi ma prochaine tête...
J'hésite entre
VHT UL
BOGNER ubershall(mais pas polyvalente)
DIEZEL HERBERT(aucun sample de metal ne marche...grrrrr..)
FRAMUS COBRA (miam)
Randall rm100 ( je pense pas vu que j'ai essayé les modules Ultra et Recto, déçu)
Mesa boogie fait envie vu le nbre de groupes suzperbes qui l'utilisent (cannibal,deicide,Gojira héhé très très bon ce groupe français,etc,etc)
sinon je garde ma crate bv300, je fais plein de tests dès qu'elle revient de réparation en essayant mon eq dans la boucle d'effet pr avoir moins de medium,...ou alors je garde mes pédales et j'entre ds le return .)
je garde espoir qu'il y a derrère tout ça, une tête qui m'attend...qui me comble totalement...
PS: si je flash sur une tête qui ma foi ne serait pas très polyvalent pr d'autres styles que metal, est-ce une bonne idée d'utiliser une de ces pédales préamps Womanizer(damage control)à 2 ampoules de préamp,pr des sons rock.blues? qqun possède-til une de ces pédales à lampes?
regarde au-delà de ce que tu vois
Joe C
  • #40
  • Publié par
    Joe C
    le 22 Feb 06, 12:14
j'ai oublié Engl dans mes hésitations...merci pr ton message Fend, enfin on pt parler en profondeur. me conseillerais-tu donc plutot la SE que la Savage? la Powerball m'at-on dit, est une bonne tête aussi...
la SE est chère..
et à propos de cette magnifique Engl bleue, la Savage Special Edition? (je crois que c'est la m'eme que la Savage 120 mais en 100 watts,avec du reverb et des fonctions en+...)
à+
regarde au-delà de ce que tu vois
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Fend
    le 22 Feb 06, 12:36
Je te conseil plutôt le Savage 120 que le SE et surtout pas la Powerball : ça n'a rien à voir, trop de gain, moins précis, moins riche que les Savage. C'est très différent, c'est pas le même publique qui est visé. Moi j'aime pas. Et puis pas de rock'n'roll avec ça !!

Pour la SE, il parait que c'est la même oui, mais en attendant, un amis qui l'a testé m'a rapporté que c'était assez différent. Lui a préféré la SE. Moi, d'après ce qu'il m'en a dit, je préfères la Savage 120.
Après niveau fonctionnalités, la SE est plus chère et mieux équipée...

L'inconvénient du Savage 120, c'est que c'est tubé avec de la merde, d'origine, donc très dur de se faire une idée avec un test en magasin. Il faut impérativement retuber le pré-amp avant de juger !
Les lampes (sovtek) d'origine ont un spectre assez pauvre et génèrent plein de souffle.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
megabanko
salut,
La framus cobra a une sat qui me fait kiffer, pas de problème pour le metal...
Est-ce que la tête produit un bon clean-clean et peut sortir aussi des riffs crunch/ACDC?
Merci.
worm
  • #43
  • Publié par
    worm
    le 22 Feb 06, 14:36
puissantleriff a écrit :
ouais c'est clair..
tout dépend du jeu surtout.
J'aime surtout palm muter rapidement )mais pas que du aller-retour , bcp de feintes..un peu comme iced earth, ou plutot comme un des meilleurs albums de thrash-death que j'ai, un Demolition hammer qui est une vraie tuerie rythmique...
il y a des amps qui donnent un bon son pr des powerchords,mais dès qu'on palm mute c'est crade...
ce que je recherche pr le coté metal, c'est un son puissant net et précis de palm muting, qui te fait savoir prquoi t'adores ressentir ce truc qd la double pédale du batteur te secoue le bide avec du palm muting précis à la gratte...suivi d'accords lourds qui te masturbent le cerveau (cf six feet under, c'est trop bon son en concert cf mesa boogie)
mesa boogie c'est cher, et justement le son clean et crunch vont pas pr de bluesy...
les samples que j'ai entendu de la SE sont bons, cf rocksolidamps.com(ex celle qui reprend une rythmique de Deicide...j'aime).. mais la framus cobra me semble ptetre + puissante pr le palm muting... ?? (ex le test avec le riff anthrax)
j'adore le son des derniers Morbid angel, je sais que Azagtoth joue sur Marshell, mais avec des pédales de disto.. l'autre guitariste (session guitarist pr la dernière tournée) avait un son +puissant ,celui dont j'aimerais m'approcher...et la tête était une marshall triple lead...donc il jouait sur pédale disto aussi je pense car le son marshall n'a rien de death metal...
putain c'est quoi ma prochaine tête...
J'hésite entre
VHT UL
BOGNER ubershall(mais pas polyvalente)
DIEZEL HERBERT(aucun sample de metal ne marche...grrrrr..)
FRAMUS COBRA (miam)
Randall rm100 ( je pense pas vu que j'ai essayé les modules Ultra et Recto, déçu)
Mesa boogie fait envie vu le nbre de groupes suzperbes qui l'utilisent (cannibal,deicide,Gojira héhé très très bon ce groupe français,etc,etc)
sinon je garde ma crate bv300, je fais plein de tests dès qu'elle revient de réparation en essayant mon eq dans la boucle d'effet pr avoir moins de medium,...ou alors je garde mes pédales et j'entre ds le return .)
je garde espoir qu'il y a derrère tout ça, une tête qui m'attend...qui me comble totalement...
PS: si je flash sur une tête qui ma foi ne serait pas très polyvalent pr d'autres styles que metal, est-ce une bonne idée d'utiliser une de ces pédales préamps Womanizer(damage control)à 2 ampoules de préamp,pr des sons rock.blues? qqun possède-til une de ces pédales à lampes?


a ta place j'éviterai Mesa, non pas parce que ça sonne pas bien mais ça sonne pas facilement et immédiatement au vu de ce que tu cherches.

mais à dire que c'est métal, avec un son très droit, un peu à la façon metal zone ou disto de multi effet, il y a monde..., je dirai que mesa c'est tout l'opposé !

j'ai rarement entendu un recto mal sonner sur scène ou en enregistrement (yep, Gojira... )

après, suivant la gratte et tes réglages on peut faire du blues sur recto etc sans problème, faut pas juste essayer avec une bc rich lol

je pense que Fend t'aiguille dans une bonne voie dans le ENGL pourrait correspondre a ce que tu cherches, mais a savoir que l'ampli ultime n'existe pas et que l'ampli n'est qu'un élément dans la chaîne du son.

les réglages, la guitare (lutherie micro), la façon de jouer etc....font que c'est une combinaison d'éléments.
Joe C
  • #44
  • Publié par
    Joe C
    le 22 Feb 06, 18:50
je trouve que mesa c'est vraiment bon.. en tout cas tous les groupes que j'aime qui jouent sur meas, ont un son très bon.. (cannibal corpse sur leur dernier ont un son vraiment net!!avec mesa!surprenant...)
nickelback ont un son bien puissant pr du rock,mesa..
deicide tranchants et incisifs,mesa...
six feet under, mega puissance...mesa!
iced earth,hyper précis et tranchant,mesa...

alors prquoi tt le monde parle du coté crade de mesa? je trouve que les meilleurs groupes du monde jouent sur mesa... et si tu me dis que c'est polyvalent , mesa m'attire...mais c'est cher!
regarde au-delà de ce que tu vois
Arnaud(wallofsound.fr)
ce ne sont pas les mésa du marché mais du custom made et en plus attention au frigo de filtre et d'effets qui sont derriére.mesa c une bonne source qui permet de la modeler pour en tirer pas mal de chose mais bon pour du live comme la plupart d'entre nous ya mieux pour moins cher.sinon achéte le aux us et fait le modifier ici et je pense que tu t'y retrouvera.
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...