Pr metal: vht? rocktron? randall? engl? ? ?

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnaud(wallofsound.fr)
ce ne sont pas les mésa du marché mais du custom made et en plus attention au frigo de filtre et d'effets qui sont derriére.mesa c une bonne source qui permet de la modeler pour en tirer pas mal de chose mais bon pour du live comme la plupart d'entre nous ya mieux pour moins cher.sinon achéte le aux us et fait le modifier ici et je pense que tu t'y retrouvera.
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
megabanko
Arnaud(wallofsound.fr) a écrit :
ce ne sont pas les mésa du marché mais du custom made et en plus attention au frigo de filtre et d'effets qui sont derriére.mesa c une bonne source qui permet de la modeler pour en tirer pas mal de chose mais bon pour du live comme la plupart d'entre nous ya mieux pour moins cher.sinon achéte le aux us et fait le modifier ici et je pense que tu t'y retrouvera.


+1 framus vaut le coup, je trouve ça bien meilleur qu'engl et mesa au niveau des sat et de la facilité à trouver son son et les clean sont cristallins à souhait
Joe C
  • #47
  • Publié par
    Joe C
    le 22 Feb 06, 23:52
framus cobra m'a vraiment semblé sortir du lot sur les samples . d'entrée elle affirme son son propre.. il y a pleins de samples engl, très différents l'un de l'autre..dur de se faire une idée précise.. la cobra, chaque fois un bon son bien robuste. as-tu eu des infos sur le crunch (canal 2?) avec du gain ça sonne en tout cas très metal, peut-être qu'avec peu de gain ça peut le faire pr du acdc-like ..
sinon il reste tjs la possibilité d'utiliser une pédale préamp genre womanizer(avec 2 ampoules préamp!) pr des sons bien rock blues..
regarde au-delà de ce que tu vois
megabanko
j'ai pas une telle info pour l'instant, mais je cherche toujours ; c'est vrai un gros son ACDC entre le canal clean cristallin et le canal bourrin et je ne jurerais plus que par cet ampli
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Fend
    le 23 Feb 06, 09:01
puissantleriff a écrit :
je trouve que mesa c'est vraiment bon.. en tout cas tous les groupes que j'aime qui jouent sur meas, ont un son très bon.. (cannibal corpse sur leur dernier ont un son vraiment net!!avec mesa!surprenant...)
nickelback ont un son bien puissant pr du rock,mesa..
deicide tranchants et incisifs,mesa...
six feet under, mega puissance...mesa!
iced earth,hyper précis et tranchant,mesa...

alors prquoi tt le monde parle du coté crade de mesa? je trouve que les meilleurs groupes du monde jouent sur mesa... et si tu me dis que c'est polyvalent , mesa m'attire...mais c'est cher!

En fait je crois que beaucoup de gens confondent la netteté et/ou la précision rythmique du guitariste avec la précision (ou définition) de l'ampli...

Evidemment, si tu joues bien tu aura une bonne précision rythmique ! Encore heureux !!
Mais quand on dit que les Rectifier ne sont pas précis, c'est parce qu'ils sonnent gras et baveux, en d'autres termes, quand tu joues un accord à plus de deux sons (pas les powerchords classique des metalleux) tu ne distigue pas bien chaque note de l'accord... Tout ça forme une joyeuse bouillie !
Alors pour peu que tu rajoute des tierce et des septième à tes accord en satu, tu ne distingue plus trop les subtilités... Pour conclure : ça sert à rien d'être fin quoi !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
megabanko
netteté et précisiosn rythmiques sont parfaitement rendues sur la framus, et perso je crois avoir enfin trouvé la tête d'ampli pour mes sons ultimes en gros concerts...
même santana y est venu
megabanko
mesa en plus net et moins cher : je vais balancer mon rectoverb par la fenetre!
Joe C
  • #53
  • Publié par
    Joe C
    le 23 Feb 06, 11:42
C'est exactement ce que je pense... Framus m'a séduit d'entrée.
ce qui est surprenant avec ce sample qui reprend dying fetus (album "destroy the opposition"), c'est que c'est quasi Le son dying fetus ( un des 2 grateux utilise la cobra d'ailleurs...avant c'était ampeg transistor,putain de bon son aussi..)c'est à se demander si ils ont pas samplé la prise de son non-mixée du vrai dying fetus...)
unearth ont un putain de bon son aussi, le dernier album est bien! j'adore la fin de la track1, un gros riff carré mais d'une puissance mon gars !!haha)
il y a bcp de chances que jme commande la cobra...
concernant ce fameux canal 2, moi je pense que c'est celui-ci pr la rythmique metal qu'il me faut...le canal 3 pt servir aux solos...et avec une pédale préamp womanizer, ça fait le canal 1,5 rock-blues... après ttes mes recherches, je pense que c'est une config + qu'excellente...
il me faut encore des infos sur ce genre de pédale à tubes préamp...
et aussi sur une tête qui aurait tt les canaux excellents... j'ai tjs pas pu écouter de sample de la diezel herbert pr gros son rythmique...
mais le framus+la womanizer c'est tjs moins cher que ces haut de gammes...
et t'as vu le look de cette cobra, les lumières rouge orange ça en jette
regarde au-delà de ce que tu vois
Joe C
  • #54
  • Publié par
    Joe C
    le 23 Feb 06, 11:50
petite phrase de harmony central très intéressante

"cobra! Awsome clean, Awsome JCM800 on steriods channel II and Fat Lead channel much like a mesa but thicker"
regarde au-delà de ce que tu vois
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Fend
    le 23 Feb 06, 12:03
Tines nous au jus de ton acquisition
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • #56
  • Publié par
    worm
    le 23 Feb 06, 12:23
Arnaud(wallofsound.fr) a écrit :
ce ne sont pas les mésa du marché mais du custom made et en plus attention au frigo de filtre et d'effets qui sont derriére.mesa c une bonne source qui permet de la modeler pour en tirer pas mal de chose mais bon pour du live comme la plupart d'entre nous ya mieux pour moins cher.sinon achéte le aux us et fait le modifier ici et je pense que tu t'y retrouvera.


si tout le monde "customise" ses mesa, je pense que mesa les aurait déja modifiés de série, à par quelques exeptions près.

je crois que les gens ne s'attendent pas en écoutant le mesa brut sonner du résultat qu'il peuvent avoir (cf, les gros groupes ricains...en autres) quand leur config est bien reglé et que ça sonne dans un MIX.

après, l'argument mesa faut mettre pleins d'effet pour que ça sonne, je dis que c'est bidon et que c'est un truc de commercant pour que tu achètes autre chose, si brut ça sonne pas, ça sert à rien de jouer avec la disto naturelle de l'ampli et avoir une tête mesa juste pour être "à la mode" .

d'accord avec Fend en partie, mais tu peux jouer tous les accords que tu veux, des septièmes sans problèmes avec le recto, le problème d'intelligilité du son provient de défaut de réglage / guitare / du guitariste.

j'en remet une couche, mais j'ai longtemps détésté le mesa après en avoir acheté un les yeux fermés y a 6 ans, mais comme dit, tout dépend de ce que l'on veut.

un gros son de gratte n'est pas forcémment un son type 80's, super lisse, très propre, aujourd'hui on est plus dans le "gras"...lol
megabanko
puissantleriff a écrit :
petite phrase de harmony central très intéressante

"cobra! Awsome clean, Awsome JCM800 on steriods channel II and Fat Lead channel much like a mesa but thicker"


+1
Arnaud(wallofsound.fr)
worm a écrit :
Arnaud(wallofsound.fr) a écrit :
ce ne sont pas les mésa du marché mais du custom made et en plus attention au frigo de filtre et d'effets qui sont derriére.mesa c une bonne source qui permet de la modeler pour en tirer pas mal de chose mais bon pour du live comme la plupart d'entre nous ya mieux pour moins cher.sinon achéte le aux us et fait le modifier ici et je pense que tu t'y retrouvera.


si tout le monde "customise" ses mesa, je pense que mesa les aurait déja modifiés de série, à par quelques exeptions près.

je crois que les gens ne s'attendent pas en écoutant le mesa brut sonner du résultat qu'il peuvent avoir (cf, les gros groupes ricains...en autres) quand leur config est bien reglé et que ça sonne dans un MIX.

après, l'argument mesa faut mettre pleins d'effet pour que ça sonne, je dis que c'est bidon et que c'est un truc de commercant pour que tu achètes autre chose, si brut ça sonne pas, ça sert à rien de jouer avec la disto naturelle de l'ampli et avoir une tête mesa juste pour être "à la mode" .

d'accord avec Fend en partie, mais tu peux jouer tous les accords que tu veux, des septièmes sans problèmes avec le recto, le problème d'intelligilité du son provient de défaut de réglage / guitare / du guitariste.

j'en remet une couche, mais j'ai longtemps détésté le mesa après en avoir acheté un les yeux fermés y a 6 ans, mais comme dit, tout dépend de ce que l'on veut.

un gros son de gratte n'est pas forcémment un son type 80's, super lisse, très propre, aujourd'hui on est plus dans le "gras"...lol


mais argument ne sont nullement commerciaux et puis g joué 1 an sur recto et fait pas mal de live depuis 12 ans et je peux te dire que moi comme d'autre à partir du moment ou on est tombé sur la série cl de vht,la NOS dvl,Framus,ou un jcm 800 modifié et bien ya pas photo(pour le rock j'adore jcm 800,bogner shiva,Demeter tga,Engl screamer[si tu observe bien je ne fait pas la plupart de ces marques]).maintenant des mesa à modifié y'en a des wagons à l'atelier Nos et chez valve's house et effectivement une fois modifié ça le fait et puis sache que les modéle destiné à l'import ne sont pas totalement les memes enfin ça m'énerve assez que l'on prenne mes argument pour une démarche commercial car notre site est celui de passionés.
bref c pas grave
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Joe C
  • #59
  • Publié par
    Joe C
    le 25 Feb 06, 18:20
hello les passionnés..

qqun a-t-il des comparatifs entre la Engl savage120, et le pré-amp Engl 570?

Le sample de la Savage 120 de rocksolid, sur la première page de ta description Savage120 Trend......miam...well...wouow...
Après bcp de recherches, je pense que Framus cobra se situe entre peavey5150 et Mesa...
Hors,la Savage 120, avec ce fameux sample en tout cas, ça décape ça me fait bien plutot penser à ma digitech metal master couplée à mon eq20 boss...(une disto plus liquide que cobra) alors je me dis que mon eqboss dans la boucle de la savage 120 ça doit le faire grave!!

Sur musik produktiv,je lis que la savage 120 contient 2 kt88... sur le site engl, c'est 2 6550... il y a plusieurs versions?

Trend tu es donc passé de la baffle engl pro à du rivera? la baffle englxxl a l'air de bien arracher(en+des 80kilos et des tassements de vertèbres).. moi j'ai des cabs marshall1960a et des cabs peavey 5150... je ne sais pas si je vends tout pr m'acheter 2 cabs en vintage30...ça doit améliorer nettement le rendu....
je suis en grosse prise de tête ces temps en tout k!

j'hésite vraiment entre
FRAMUS COBRA
ENGL SAVAGE120
ENGL570 + poweramp (mais lequel..)

je me dis que les +chères (vht ,bogner,englSE..) c'est trop cher je risquerais dmefoutre dans une merde épaisse question tunes...et puis le rêve ça fait vivre,et la frustration ça fait jouer de meilleurs riffs...ça c certain.

je pense aussi à de bonnes baffles...même si je trouve déjà les 1960a pas si mauvaises..
regarde au-delà de ce que tu vois
megabanko
framus cobra + 2*12 mesa V 30 fermé c'est tentant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...