Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pr metal: vht? rocktron? randall? engl? ? ?

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Rhââ l'inculte !
Doub, c'es Fribourg en Suisse, pas dans le 57...! Et donc ça fait 306 km.

Pareil, pour Lyon ça fait 286 km.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doub
  • #16
  • Publié par
    Doub
    le 18 Feb 06, 11:00
ET ME***
Il aurait pu preciser

Mais bon la proposition tiens toujours
Joe C
  • #17
  • Publié par
    Joe C
    le 18 Feb 06, 12:09
il faudrait tous vivre à riffland..haha

Le engl 570, c'est le préamp de la tête SE , juste?
donc la tête SE c'est mieux ou c'est mieux le 570+un poweramp? bien-sur ça dépend du poweramp... mais le poweramp de la SE vaut-il les poweramps racks engl? lequel est le mieux? sans trop à modifier dedans...(ampoules ..)
autre question technique: est-ce de mauvais gout d'utiliser ma crate bv300 comme poweramp(entrer ds le return)? en fait ce serait de toute façon la solution intermédiaire en attendant de pvoir acheter un poweramp rack... m'eme si la tête SE est ptetre la meilleure solu... qu'en dits-vous? (elle a 3 loops d'effets!! 100 watts de puissance si je me souviens bien...donc charmante..)
et au fait,le 570 est-il peut-être mieux que le préamp de la tête SE670 ou est-ce identique jusqu'à la section puissance?
regarde au-delà de ce que tu vois
Doub
  • #18
  • Publié par
    Doub
    le 18 Feb 06, 12:14
Il me semble que le 570 est bien le preamp du SE, donc ca devarit etre identique en tout point.
Joe C
  • #19
  • Publié par
    Joe C
    le 18 Feb 06, 17:30
putain je crois que j'ai trouvé l'amp quil ma faut!!
la tête framus cobra!
superbes samples sur rocksolid.com!!
j'adore dying fetus et c'est ce son... précis,plein de jus,puissant...wouaw.. et 3 canaux qui donnent bien..
ouais, je crois que je ressens ce truc dans mon bide qui me dit que c'est ça mon son .. en + c'est moins cher que engl,trop beau
faut que je trouve maintenant des critiques sur les forums...
à+
regarde au-delà de ce que tu vois
Sick sad world
Perso j'avais le rocktron gainiac 1, je trouve que le son disto est assez froid et se rapproche énormément de celui de mayhem sur grand declaration of war et chimera (surtout grand declaration), et le son clean est super chaud.
Le gainiac 2 a apparement plus de gain, y a des samples sur le site de rocktron.

Pour ce qui est du randall RG50TC, je l'ai actuellement et je fais du gros black/thrash, avec une tung sol en V1 et une equa pas en V (!!!) ca sonne d'enfer Le grain n'est pas trop resserré. L'autre gratteux joue avec un 5150, bon niveau puissance il est plus balaise (forcément 1x12 ouvert contre 2x12 fermé) mais les sons sont très complémentaires et le rendu est parfait pour du gros bourrin.
chacal
puissantleriff a écrit :
putain je crois que j'ai trouvé l'amp quil ma faut!!
la tête framus cobra!
superbes samples sur rocksolid.com!!
j'adore dying fetus et c'est ce son... précis,plein de jus,puissant...wouaw.. et 3 canaux qui donnent bien..
ouais, je crois que je ressens ce truc dans mon bide qui me dit que c'est ça mon son .. en + c'est moins cher que engl,trop beau
faut que je trouve maintenant des critiques sur les forums...
à+


Framus pawa
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Joe C
  • #22
  • Publié par
    Joe C
    le 19 Feb 06, 00:24
héhé
lamb of god ,killswitch, dying fetus...jouent sur cobra,et que de bons sons. framus cobra sera probablement mon choix...
marrant, mon batteur joue avec tama iron cobra double pedale
et moi-même j'ai depuis bien longtemps des serpents en terrarium... elle tombe bien cette cobra.. comme quoi s'assemble qui se ressemble..
si seulement je pouvais en essayer une ...
regarde au-delà de ce que tu vois
Guiloop
SI j'ai bien compri tu cherche une tete tres plolyvalente avec un super son pour tt les domaine, surtt du coté du gros son... hé bien ya pas longtemps j'ai vu un groupe et le gratteux avait une tete Traimp (1ere génération) de hughes & kettner.

Non seuelement la palette de son était un régal et il avait un de ces P***** de gros son j'etais sur le cul. Les son restait propre mais était énorme (tres lourd) les palm mute etait propre aussi et tres puissant, tres présent.
alors je sais pas le son manquerais peut etre d'agressivité a ton gout moi vraiment j'ai adoré (c dur d'etre objectif kan on parle de son) en plus le mec n'avait pas du tt une gratte de métalleux, c ptet là ke ca pourrait devenir carrément méchant.

Enfin bref moi je suis tombé amoureux de la Triamp :-)
Mister Max
Je ne sais pas quel est ton budget mais il serait peut etre interessant dans ton cas d'essayer un diezel herbert. (D'autant plus que c'est une marque suisse!)
http://www.diezel.ch/

Peut etre le seul reproche qu'on pourrait faire a cet ampli c'est ca puissance, réellement inexploitable sans atténuateur puisqu'elle fait 180W! (oui oui vous avez pas rever, avec 6 6L6,rien que ca)

Le tout pour la modique somme de 3000€. (donc moins cher que l'UL si je ne me trompe pas)
-=Schecter & Jackson addict=-
Gillou
Non, c'est une marque allemande, c'est la direction commerciale qui est en Suisse.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Joe C
  • #26
  • Publié par
    Joe C
    le 19 Feb 06, 11:55
Concernant la vht ultralead... qqun a-t-il des samples pr les sons plus méchants du canal 3? je n'ai pr l'instant trouvé que des sons genre hard-rock,heavy metal (très bon d'ailleurs...)
C'est fou comme la powerball a un tel succès chez les metalleux... bon son engl,la savage sp.ed., voire la SE m'interssent, mais je crois que je préfère framus (d'après les samples,car c dur de trouver une framus à essayer).et justement c'est moins à la mode...ça me plait.. (le son palm mute sur rocksolidamps me plait le mieux...net,précis,puissant...(à ll'image d'ailleurs des riffs de killswitchengage, lamb of god-superbe thrash speedé, et dying fetus gros puissant)
ces temps je rebondis, de randall rm100 à engl SE,puis la framus... j'ai peur concernant la polyvalence de la framus cobra...
Si qqun peut m'en dire + sur la framus cobra c'est bienvenu!
J'ai essayé une h&k qui ressemnle de près à la triamp(même look,vitre avec du bleu..oublié le nom...4 canaux).. le son canal4 tros brouillon,sauf si on met très peu de gain.. je préfère les amps qui tiennent la précision en montant le gain, qui tranche tjs avec du jus derri^re...cf framus cobra
diezel je connais pas du tout, 180 watts de 6x6l6 c'est alléchant mais j'ai une crate 300watts la puissance monstrueuse ça coute cher en problèmes..(tubes qui court-jutent...réparations délai interminable..fuck off ..même si je suis sans doute tombé sur une tete du lundi matin...pas de bol))
j'ai une autre question ... si la framus cobra me plait le mieux pr le son metal... et que le canal 2 est ptetre trop méchant pr du rock70's, y-a-til une bonne pédale disto genre rock70's avec tube préamp intégré,à insérer dans la boucle pr m'offrir le canal 1,5 dont j'aurais besoin?
regarde au-delà de ce que tu vois
Gillou
Tu peux aller chez Leadmusic à Genève, il a une Ultra-Lead à essayer, ça te fera moins loin que de venir chez moi.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
viouu
  • #28
  • Publié par
    viouu
    le 21 Feb 06, 21:29
y a pas que VHt dans la vie ... quoi que

Ah si

Doub ouvre ta fenetre je joue a chatel ce soire peut entendra tu


viouu
Doub
  • #29
  • Publié par
    Doub
    le 21 Feb 06, 22:25
Viouu, de quel chatel tu parle (je me ferais plus avoir avec la géographie ), c'est chatelle sur moselle?

Malheureusement, depuis Nancy (ou je suis la semaine) j'ai rien entendu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...