Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pr metal: vht? rocktron? randall? engl? ? ?

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe C
  • #75
  • Publié par
    Joe C
    le 14 Mar 06, 11:50
pourquoi pas un rack après tout...
je connaissais pas le ada mp1, merci pr l'idée.je vais faire des recherches là-dessus..
j'ai déjà lu que Angus Young l'a utilisé?? est-ce possible?
et aussi Metallica,Testament? il doit bien masser ce pré-amp!!
peut-être les têtes sur scène sont juste de la pub pr se faire un peu d'argent et que derrière ils ont tous un rack en fait? si Angus Young l'a utilisé ça voudrai tout dire...
ce ada mp1 m'intrigue!
tu px sonner à la iced earth, mais peux-tu aussi t'approcher ou carrément te baigner dans un son +death?(genre Morbid,bien costaud)
et un son genre jcm800 aussi?(genre black label)
regarde au-delà de ce que tu vois
marcelfonfon
j'obtiens tout ce que je veux le tout est de bien le regler, et de lui mettre une equalisation au cul... a titre informatif, metallica l'utilise encore, iron maiden l'a utilisé, testament aussi, dime l'a eu pendant un moment (et pourtant il faisait pas trop dans la dentelle). pour avoir la liste complete, vas voir ca : http://www.adadepot.com/adagea(...)s.htm . et en plus tu peux le faire modifier (genre lui rajouter un troisieme tube) si tu trouves que t'as pas assez de gain. mais je t'assure qu'il en est deja bourré avec juste 2 lampes. et avec le canal clair j'obtiens meme un son bluesy c'et dire s'il est polyvalent.
vends line 6 spider 2 hd150 plus son baffle https://www.guitariste.com/for(...)line6
Joe C
  • #78
  • Publié par
    Joe C
    le 15 Mar 06, 20:38
Pour faire un rack,d'après mes recherches et de bons conseils je prendrais le VHT 2902(le meilleur de tous apparemment)
Concernant le ou les préamplis, c'est là le + délicat..
c'est sur qu'avec ce poweramp toute bonne disto metal doit surement être honorée en passant à travers cet ampli.. ou alors ridiculisée..(vht est un des prédateurs naturels au sommet de la chaine amplimentaire apprend-on ici-bas)
comme préamp(s), je ne pourrais me décider pr l'instant..
Un pré-amp qui excelle dans le metal
et un qui excelle dans le hard-rock,blues,rock,clean.
regarde au-delà de ce que tu vois
megabanko
En fait, quel que soient nos avis, rien ne peut remplacer tes oreilles et ton essai avec le reste de ton matos (guitare, pédales).
Mon chemin est le suivant : je cherche des sons neo et des bons crunchs ACDC : eh bien pour moi c'est la framus cobra (pas mesa, je viens du recto).
Joe C
  • #81
  • Publié par
    Joe C
    le 18 Mar 06, 17:21
je pense avoir trouvé la config qu'il me faut...héhé, faut pas croire que je change d'avis comme de t-shirt... mais à part dévorer les forums et les sites de matos, je laisse également mon instinct me guider..et pour ça il faut du temps..le top pr moi je pense c'est :
Poweramp vht2902
pre-amp adamp1 d'occase pr le metal
pre-amp Egnater m4 pr les autres sons (8 ,du clean fenderien au marshall lead serie en passant par blues crucnh,blues carrément lead,country,blues-rock,rock,hard rock rythmique et leads)
+ un noise gate (presse pas)
+ un 4x12 Vht ( chier ça presse mais moins que le reste si seulement j'avais la tune pr m'offrir la totale d'un coup)
question guitare j'ai ce qu'il me faut pr un moment (une gibson lespaul blackbeauty custom, une gibson sg special tunée en drop C, une bc-rich warlock avec emg81 tunée en dropA)...et encore une folk tennessee pas chére mais superbe sunburst et largement suffisante pr blueser autour du feu près de la rivière avec mon chien qui va chercher le bois..
pr les effets+pedale volume j'ai un boss gt8,va bien pr l'instant...
et si je trouve pas de adamp1 pr l'instant d'occase, je peux tjs brancher ma pédale+eq sur le poweramp vht ça me foutrtra déjà une claque que j'ai jamais reçu je pense, avec le meilleur poweramp possible..
c'est samedi, je me dis que cette fois je laisse couler encore le weekend pr prendre ma décision,et lundi si je suis persuadé je commande..

la cobra me plait bcp.. mais vu qu'avec une tête on est limité à cette tête, je me dis que cette fois je prends un rack avec un poweramp comme valeure sure,puis équiper en préamp(s).( le vht gp3 valvulator à l'air ultime,avec par contre un boost pr + de gras de disto... un jour ! mais le grain vht dans tous les réglages,je me dis que le egnaterm4 est peut-être + différent pr changer de registre... toujours quelques doutes sur les préamps...pas sur le poweramp 2902 par contre)
regarde au-delà de ce que tu vois
megabanko
Citation:
vu qu'avec une tête on est limité à cette tête,


salut, que veux tu dire?
Joe C
  • #84
  • Publié par
    Joe C
    le 18 Mar 06, 20:25
oui je sais que tu en as! j'ai phoné chez leadmusic, il lui en reste (ait) un 2902 à l'ancien prix.. par contre la fat bottom, elle est chère qdmême!!
je sais pas Gillou, si tu me fais une offre sur le 2902 et le 412 fb (avec frais d'envois et douane),si ça me revient moins chèr chez toi eh beh ça peut se faire!
si tu fais une maxi-offre sur 2902+gp3+412fb , ça pt même devenir très intéressant! (ce serait juste dommage qu'on puisse pas se serrer la poigne si le matos est envoyé)

concernant le choix entre tête ou rack, je voulais dire que par exemple si je veux un son metal ultime + 1 son rocknroll genre acdc + léger crunch blues + bon clean, avec une tête unique c'est dur d'avoir tout, ou alors après on insert des pédales oû on peut et finalement ya plus que la section power de la tête qu'on utilise... sauf si on a trouvé la bonne of course..
j'ai eu des têtes, je me dis qu'avec un rack ça me permet d'élargir mon son en choisissant des préamps qu'on pourrait pas avoir dans une seule tête, et avec une section puissance autant bonne que le vht2902... et si un préamp plait plus,basta et on prend un autre..
j'espère un jour pouvoir en parler avec plus de certitude et d'expérience, pour l'instant j'en suis à un tournant de ma vie de guitariste (grateux on dira,rythmique surtout...)...et c'est cool car au lieu de me fier aux apparences cette fois j'ai essayé d'y voir + en profondeur (apparences = pubs dans les magasines, marques sur scènes mais en fait tout est modifié dedans, endorsements juste pr l'argent et poser alors que l'artiste joue même pas dessus , et aussi le choix limité dans les magasins de musik et les vendeurs qui te font l'éloge de qch qu'ils ne connaisssent pas,etc)
la framus cobra doit être une super bonne tête pr le metal froid, j'aimerais vraiment pouvoir en essayer une. j'espère qu'avec un rack en vht j'aurai une baffe qui me réapprenne la guitare sous toutes ses formes les + subtiles
a+, bon soir et santé
regarde au-delà de ce que tu vois
Joe C
  • #86
  • Publié par
    Joe C
    le 19 Mar 06, 09:22
Hi
de bonne humeur today,Gillou rules comme diraient les ricains

j'ai lu que le 2902 fait pas la même largeur que le gp3, il faut donc 2 petits flys?

ouais,il y a énormément de chances que bientot je puisse m'inscrire sur le forum de vhtusers j'espère....

je conseille à quiconque est passé par le heavymetal dans sa vie, d'écouter les clips sur vhtusers ,notament celui qui a une tête UL et qui propose un clip de painkiller de judas priest... ça m'a replongé 16 ans en arrière frissons garantis! le son de la UL est si bon malgré le passage en mp3,ça promet !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    Manu
    le 19 Mar 06, 09:56
puissantleriff a écrit :
Hi
de bonne humeur today,Gillou rules comme diraient les ricains

j'ai lu que le 2902 fait pas la même largeur que le gp3, il faut donc 2 petits flys?


Ils font exactement la même largeur. Par contre le 2902 est plus profond que le GP3.

Pascal Boutin
salut
tu souhaites avoir 2 préamps
n'oublie pas de considérer le nécessaire pour piloter tout ça..
tu souhaites jouer sans effets ?
si c'est le cas, n'oublie pas le mixer...
PASCAL
Joe C
  • #89
  • Publié par
    Joe C
    le 19 Mar 06, 10:43
en fait je pense monter le rack suivant:

poweramp 2902
preamp gp3 (donc 1 preamp,pr le moment)
j'ai un multi-effet boss gt8, je vais le mettre dans la loop du preamp (pr avoir des effets + la pedale d'expression-volume pr volume au pied)
je connais pas bien le midi encore, je sais que je px commander les canaux du preamp en midi avec le pedalier gt8...
je pense que c'est tout bon aisni?

je sais pas si il y a un pédalier de commande avec le gp3 au fait...?(pr switcher les canaux+d'autres commandes?)

à propors du midi..
ça m'amène aussi à une autre question, est-ce qu'un préamp avec option midi veut dire qu'on peut stocker des réglages comme sur un processeur? ( sans retoucher les réglages?)( exemple,avoir 10 sons différents switchables avec un pédalier?)
ou le midi sert-il juste à dire "qd je mets le canal 2 du préamp j'aurai tel effet du multi-effet qui se met avec?
regarde au-delà de ce que tu vois
Joe C
  • #90
  • Publié par
    Joe C
    le 19 Mar 06, 10:49
jolie photo!

c'est le poweramp 2502?

j'ai simplement lu que le 2902 a été refait moins large pr entrer ds les fly du commerce, alors ptetre est-il moins large que le gp3 et le 2502?...

ce rack vht me fait penser à ma bonne vieille stéréo marrantz,chromé avec des boutons ronds...c'est beau!
regarde au-delà de ce que tu vois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...