Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rocktron prophesy + mesa 20/20

Forum Rocktron
Forums
lordyorik
Salut,
j'ai actuellement un prophesy et je recherche activement un power amp. Sachant que je n'ai pas d'expérience à ce niveau là, je m'en remet (un peu) à vous (bah oui, je vais tout de même tester, il me faut juste trouver où...) !
J'ai deux optiques :
1) partir pour un poweramp transistor rocktron velocity (120/150) qui est taillé pour les préamps rocktron, et éventuellement passer plus tard à du tout lampes;
2) prendre un poweramp lampes de type 20:20. dans ce cas, pas énormément de choix, je crois qu'il n'y a que marshall et mesa. si on retire le marshall (j'ai du mal avec le grain marshall), il ne reste que le mesa dynawatt 20:20.

Je voulais donc savoir si l'utilisation des deux était rentable, dans le sens où je ne vais pas "gacher" le prophesy, principalement dans les sons clairs ?

edit : je recherche un power amp avec stéréo et présence/volume sur chaque voie !

j'officie principalement dans le métal (brutal), mais je diversifie de plus en plus mon jeu.
j'utilise actuellement un micro Seymour Duncan Live Wire Hot Metal (bon ok pour les sons clairs, on repassera..:lol mais j'ai aussi un passif en micro manche. Ma prochaine gratte (d'hors et déjà commandée !!!) sera montée en EMG 81/60.

je demande donc, principalement aux utilisateurs de mesa 20:20, l'avis sur la question !!!

merci !
Elric66
les sons clairs du prophesy..........hum.....6 mois apres,je ne suis toujours pas convaincu du tout!!!!!!!!!!!!....meme ds un poweramp à tubes........
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
james51000
pour ce qui est du grain ce n'est pas vraiment le power amp qui va te le changer c'est surtout le preamp qui fait le grain

le power amp lui jouera plus sur la grosseur,la brillance,la dynamique de ton son.la patate quoi

j'ai un peavey sur un marshall et crois moi je suis loin du grain marshall

les marshalls en power amp sont tres bien meme si mesa est surement meilleurs,je l'avoue

mais d'apres mes souvenirs je crois que le 20/20 mesa a été souvent criitiquer sur le forum.

alors que le 2x50 mesa n'a toujours eu que des éloges.
Invité
j'ai d'ailleurs un Mesa 50/50 à vendre si ça t'intéresse.
irowhat
Si tu as les moyens VHT 2 90 2...
jimiyves
J'ai été dans la même situation que toi, et j'ai opté pour un rocktron velocity. Ca coûte pas cher donc tu peux économiser avant de te prendre un gros truc genre VHT ou bientôt NOS.
Denis13
Il me semble qu'il y a un Engl 20/20 dans la section vente.
Jamais testé, mais très bon matos à ce que j'ai entendu dire
Guiloop
j'ai une question...

on dit que les 20/20 (en el84) sont mou du genou pour du metal par rapport aux 50/50 (el34 ou 6l6) voir plus.

Mais niveau dynamique un 20/20 poussé à bloc devrait etre plus performant qu'un 50/50 utilisé à moins de la moitié de sa puissance non?
jimiyves
Faut faire attention c'est pas les mêmes lampes dans les 20, 50 ou 90W. Personnellement je n'aime pas trop les 20W (en EL84). Les 90W sont très appréciés pour le métal.
Guiloop
je sais bien que c pas les meme lampes, mais quelque soit le modèle c toujours mieux quand elles sont poussées à fond

et au moins un 20/20 en el84 tu peux le pousser à fond!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...