Quand changer les lampes d'un Twin Reverb fender ?

Forum Fender
Forums
Salut,

Selon quelle périodicité doit-on changer ses lampes sur un twin reverb ? Y-a-t-il un moyen d'identifier l'usure des lampes ? Jouer avec des lampes nazes abime-t-il l'ampli ?

Merci de vos réponses
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Jun 04, 10:02
Jouer avec des lampes en fin de vie, ça ne craint rien. Par contre, plus la limite est proche et plus de risque de lampe en court-jus augmente, donc le risque de provoquer une panne dans l'ampli...

Va voir mon site www.audiotubetech.com, dans les FAQ, je détaille les symptômes des lampes fatiguées...
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Chun13
    le 11 Jun 04, 10:07
Gillou a écrit :
Jouer avec des lampes en fin de vie, ça ne craint rien. Par contre, plus la limite est proche et plus de risque de lampe en court-jus augmente, donc le risque de provoquer une panne dans l'ampli...

Va voir mon site www.audiotubetech.com, dans les FAQ, je détaille les symptômes des lampes fatiguées...


Rha gillou, ta schecter Hollywood custom est quand meme magnifique
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Jun 04, 10:11
Et elle te tend les bras...
Tu peux l'avoir pour lundi si tu veux, hé hé....
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Chun13
    le 11 Jun 04, 10:14
Ne me tente pas, je sais meme pas me payer tes celestions alors la schecter

mais bon, qui sait si je revend ma JS

audiotubetech cherche pas à endorser un artiste sino-belge ?
Maxxtro
Chun13 a écrit :
Gillou a écrit :
Jouer avec des lampes en fin de vie, ça ne craint rien. Par contre, plus la limite est proche et plus de risque de lampe en court-jus augmente, donc le risque de provoquer une panne dans l'ampli...

Va voir mon site www.audiotubetech.com, dans les FAQ, je détaille les symptômes des lampes fatiguées...


Rha gillou, ta schecter Hollywood custom est quand meme magnifique
C'est vrai que les Schecter sont magnifiques, et elles sonnent fichtrement bien
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q

En ce moment sur amplification et Fender...