Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que vaut le peavey classic 50 face au marshall dsl401?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tynnoo
+1 pour le classic 50
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    mz
    le 01 Feb 05, 21:11
Dash7 a écrit :
GUY777 a écrit :
Le Peavey sans hesiter une demi-seconde


Le Peavey Classic pour du HARD?


Je peux te garantir qu'une bonne pédale dans le clean du C 50,ça le fait vraiment
C50,sans hésitations !
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
[Boubou]
+ 1 pour le Classic 50

Effectivement, pour du hard, tu lui balances une bonne pédale sur le canal clair, et tu peux même rajouter un eq dans la boucle... Avec la dynamique qu'ont les Classic, avoinage garanti
freeman13
on peut pas se passer d'une pedale si on joue pas du metal dessus?
[Boubou]
freeman13 a écrit :
on peut pas se passer d'une pedale si on joue pas du metal dessus?


Si bien sûr... Mais pour du métal, on peut tjrs s'y risquer, mais ça va en faire rigoler certains... C'est un ampli taillé pour le jazz, le blues, le rock (et même le rock bien péchu), donc le clean est génial, mais niveau disto ce n'est pas du tout du hi-gain... Et puis ça a un son bien chaud, avec des médiums... Tout le contraire d'un son typé moderne qu'il faut pour du métal : hyper compressé, plutôt froid, avec des basses et des aigus à toc, et les médiums coupés.
Verdict : pour du gros son, avec beaucoup de gain, c'est pédale obligatoire... Mais ce n'est pas une critique ! Le résultat vaut largement le coup
freeman13
je comprends bien mais je pose la question parce que par exemple, beaucoup font des comparatifs du classic avec le fender hot rod deluxe (pour ne pas le citer ) et disent qu'une pédale est indispensable sur le hot rod si on veut jouer par exemple du ac/dc ou du bon rock bien péchu
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    mz
    le 02 Feb 05, 14:50
freeman13 a écrit :
je comprends bien mais je pose la question parce que par exemple, beaucoup font des comparatifs du classic avec le fender hot rod deluxe (pour ne pas le citer ) et disent qu'une pédale est indispensable sur le hot rod si on veut jouer par exemple du ac/dc ou du bon rock bien péchu


La disto du C 50 reste trés bien pour jouer du AC/DC.
J'en ai possédé un.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
[Boubou]
freeman13 a écrit :
je comprends bien mais je pose la question parce que par exemple, beaucoup font des comparatifs du classic avec le fender hot rod deluxe (pour ne pas le citer ) et disent qu'une pédale est indispensable sur le hot rod si on veut jouer par exemple du ac/dc ou du bon rock bien péchu


Au temps pour moi
La comparaison est fréquente c'est vrai, puisque ce sont deux bons amplis axés sur le même genre de son, à savoir bon clean et satu "raisonnable" : le Hot Rod semble avoir un meilleur clean que le C50 (encore que celui de ce dernier soit franchement excellent... n'y aurait-il pas un poil de pure réput' Fender dans les jugements sur le clean du Hot Rod ? ), mais il a nettement moins de patate en disto... Avec un C50, tu passes du AC/DC sans problème sans avoir besoin de pédale supplémentaire, alors qu'il est vrai qu'avec le Hot Rod si tu cherches plus qu'un gros crunch tu peux aller te faire f***re, donc pédale de rigueur...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    mz
    le 02 Feb 05, 15:32
mz a écrit :
freeman13 a écrit :
je comprends bien mais je pose la question parce que par exemple, beaucoup font des comparatifs du classic avec le fender hot rod deluxe (pour ne pas le citer ) et disent qu'une pédale est indispensable sur le hot rod si on veut jouer par exemple du ac/dc ou du bon rock bien péchu


La disto du C 50 reste trés bien pour jouer du AC/DC.
J'en ai possédé un.


Euh...c'est le C 30 que j'ai possédé
De toutes façons,c'est le meme,à part que le 2x12 aporte une ENORME dynamique.J'ai qd mm joué sur les 2 amplis.
Je n'ose mm pas imaginer en changeant les 2 HP
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
freeman13
quelqu'un disait dans un autre sujet que le c30 est limite pour des concerts..ceci dit, 50 watts tout lampes ca doit dechirer et peut-on autant l'exploiter qu'un c30 en le poussant sans décoller la moquette pour autant?..il parait aussi que les c30 ont des problèmes techniques contrairement aux c50?
[Boubou]
Je connais mieux le Classic 30 que le 50, et c'est curieux mais j'ai l'impression pour avoir joué sur le 30 en vue d'un achat qu'il est plus "teigneux" que son grand frère... Je dirais qu'il est moins puissant (puisque un seul HP, forcément), mais presque plus dynamique.
Déjà pour des petites scènes le 30 est AMPLEMENT suffisant, cet ampli dépotte un max, et en cas de besoin il suffit de le repiquer... Pousse le un peu dans ton appart', il va te la décoller illico ta moquette Alors j'imagine même pas le 50
Sinon effectivement les 30 ont parfois un pb de vibrations bizarres des lampes que n'ont pas les 50 ; c'est dû à l'absence de grille de protection pour les lampes sur les anciens 30, mais les modèles récents en ont une si je ne m'abuse... Donc a priori pas plus de problèmes techniques.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    mz
    le 02 Feb 05, 16:07
freeman13 a écrit :
quelqu'un disait dans un autre sujet que le c30 est limite pour des concerts..ceci dit, 50 watts tout lampes ca doit dechirer et peut-on autant l'exploiter qu'un c30 en le poussant sans décoller la moquette pour autant?..il parait aussi que les c30 ont des problèmes techniques contrairement aux c50?


Premiere fois que j'entend parler de problemes sur ces 2 amplis.
Por le C 50,10 ans que mon pote joue dessus (repet plusieurs x par semaine).Rien,nada,tt va bien
Le C 30 limite peut etre pour une TRES grande salle,mais ne t'inquiete pas pour la puissance,c'est largement suffisant
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
[Boubou]
Je crois que le petit teigneux fait l'unanimité au niveau puissance
Perso j'hésite entre les deux... Mais ce n'est qu'une question de blé : j'adorerais un Classic 50 2*12 BT, mais ptèt' ben que mes finances m'imposeront de m'en tenir au Classic 30 BT.
En tout cas, quel que soit mon choix final, mes voisins vont m'adorer
freeman13
moi aussi si mon choix se confirme pour le classic, je pense que je vais hesiter entre les deux, à priori d'après les commentaires, le c50 serait mieux si on veut se passer d'une pedale de disto mais comme ce serait pour jouer dans des petites salles, d'après ce que vous dites, un c 30 devrait suffire
ah cruel dilemne
[Boubou]
freeman13 a écrit :
moi aussi si mon choix se confirme pour le classic, je pense que je vais hesiter entre les deux, à priori d'après les commentaires, le c50 serait mieux si on veut se passer d'une pedale de disto mais comme ce serait pour jouer dans des petites salles, d'après ce que vous dites, un c 30 devrait suffire
ah cruel dilemne


Tu sais pour la question de la pédale, ça changera rien de prendre un 30 ou un 50, parce que t'auras pas plus de gain sur le 50... Juste plus de puissance

En ce moment sur amplification et Marshall...