Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli basse pour combler guitare ?

Bonjour à tous, je viens ici pour vous demander un conseil.

Tout d'abord je vous conseille mon topic précédent dans le quel d'autres forumeurs m'aident à trouver une solution pour mon problème

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et pour ceux qui ont la flemme ( je comprends haha) voilà un petit résumé :

Je fais partit d'un groupe où nous sommes que deux, un batteur/chanteur et moi même à la guitare. Nous jouons sur de grandes scènes. Cependant le tout manquait énormément de basse donc j'ai demandé conseil auprès des connaisseurs du forum et nous avons établi une solution : combiné ampli basse et ampli guitare.

Bref il me faudrait un ampli basse, sauf que je n'y connais pas grand chose pour tout vous dire (en ampli basse) donc j'aimerai que vous me conseillez.

Nous jouons du rock alternatif, inspiré d'Arctic Monkeys (pour faire simple). Donc un son très claquant très pêchu et pas trop disto.

Sachant que je vais laisser l'ampli basse en son clair et que j'ai un budget allant jusquà 800/900 euros, qu'est ce que vous me conseillez ? Je ne sais pas quel choix entre un combo ou une baffle/head serait le plus adapté donc je vous demande vraiment des avis.



Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup de m'avoir lu et à bientôt j'espère.
stege106
-bonjour,

j'ai pas suivis le post précédent, mais pourquoi pas prendre un octaver ? (ou pitch shifter ou harmoniser)...puis des HP avec des basses plus puissantes ?
Parce que l'octaver rendrait un son assez dégueu, l'ampli basse ferait vraiment la différence et rajouterai vraiment des "basses" haha.
xelalex35
hoouuuulaaa!! Je suis vraiment pas convaincu par ton projet la…..