Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli pour accompagner une multi effets Vox Tonelab St

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • #15
  • Publié par
    perl
    le 02 Mar 17, 16:55
Sofasurfer a écrit :
Quoi qu'il advienne, un multieffet incluant de la modélisation doit se brancher dans le loop in d'un combo à transistor exclusivement afin d'avoir tout le potentiel sonore du multieffet.

Sinon dans certains cas on sort avec un son crade, écrasé, bref il n'y a pas 36 solutions...



Yesss , plutôt d'accord avec ce qui précède ..

Par contre avec le passage en rouge ,petit correctif ... Oui , sauf si on déconnecte les modélisations et qu'on ne garde que la section "effets" ... ( Ce qu'un de mes anciens guitariste faisait avec bonheur en branchant son tonelab soit sur un fender princeton , un blues junior ou un jet city ... Avec un super son sur les trois ...)


Voili , juste AMHA ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Frunk
  • #16
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Mar 17, 17:10
Béh oui, donc la meilleure réponse (aux vues du peu d'élément que tu as communiqué) est simplement :

- n'importe quel ampli ira si tu désactives les simulations d'amplis et ne gardes que la section effets (mais si ces simulations font parti de ton son ça n'ira pas)
- un Tech21 PE60 ou autre enceinte amplifiée SANS préampli pour ne pas dénaturer les simulations de ton Tonelab

mais tu n'as pas donné d'indication de budget, de style, ce qui rend les conseils compliqués
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sofasurfer
perl a écrit :
Sofasurfer a écrit :
Quoi qu'il advienne, un multieffet incluant de la modélisation doit se brancher dans le loop in d'un combo à transistor exclusivement afin d'avoir tout le potentiel sonore du multieffet.

Sinon dans certains cas on sort avec un son crade, écrasé, bref il n'y a pas 36 solutions...



Yesss , plutôt d'accord avec ce qui précède ..

Par contre avec le passage en rouge ,petit correctif ... Oui , sauf si on déconnecte les modélisations et qu'on ne garde que la section "effets" ... ( Ce qu'un de mes anciens guitariste faisait avec bonheur en branchant son tonelab soit sur un fender princeton , un blues junior ou un jet city ... Avec un super son sur les trois ...)


Voili , juste AMHA ..


J'ai eu un vox valvetronix bleu, le même principe que le tonelab, et on ne pouvait pas bypasser la modelisation.

Après il est de notoriété que les multieffets vox de cette époque étaient très versatiles, donc peut etre que ca pouvait plus ou moins coller avec un combo lampes...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Je me suis rendu en magasin pour essayer quelques amplis. Le vendeur m'a conseillé la BlackStar HT5R. Il est très neutre et sonne bien avec une multieffets, il a 2 canaux, un overdrive plutôt sympa je trouve. Sinon il y a aussi le Laney Cub12R, mais il a un son un peu plus à lui, que je préfère perso.

Pour le Tech21 PE60, ils me l'ont vivement déconseillé et semblaient surpris que je leur parle de cet ampli. Mais ils ne l'avaient pas donc je n'ai pas pu l'essayer.
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil." Nietzsche
casseoreille
Si tu vas voir un magasin essayes les Vox AC10 et AC15, si les prix dépassent ton budget regardes en occasion, ce sont de bons amplis!
Sofasurfer
DarkPotato a écrit :
Je me suis rendu en magasin pour essayer quelques amplis. Le vendeur m'a conseillé la BlackStar HT5R. Il est très neutre et sonne bien avec une multieffets, il a 2 canaux, un overdrive plutôt sympa je trouve. Sinon il y a aussi le Laney Cub12R, mais il a un son un peu plus à lui, que je préfère perso.

Pour le Tech21 PE60, ils me l'ont vivement déconseillé et semblaient surpris que je leur parle de cet ampli. Mais ils ne l'avaient pas donc je n'ai pas pu l'essayer.


S'ils ne vendent pas de produits tech21, c'est un peu leur business de t'orienter vers ce qu'ils vendent

Après, il faut prendre ce qui te convient, tu as raison d'essayer
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
nelson2005
Le Tech21 PE60 avec un pédalier , c'est le meilleur truc pour les simu. !

Je te conseille vivement .

Citation:
Pour le Tech21 PE60, ils me l'ont vivement déconseillé et semblaient surpris que je leur parle de cet ampli.



Citation:
Mais ils ne l'avaient pas donc

Voilà ...
Sofasurfer
nelson2005 a écrit :
Le Tech21 PE60 avec un pédalier , c'est le meilleur truc pour les simu. !

Je te conseille vivement .

Citation:
Pour le Tech21 PE60, ils me l'ont vivement déconseillé et semblaient surpris que je leur parle de cet ampli.



Citation:
Mais ils ne l'avaient pas donc

Voilà ...


Le probleme c'est que le marque tech21 est peu distribuée en showroom alors que les sansamp se sont vendus par palettes et se vendent toujours.

Je suis d'ailleurs étonné que seul tech21 propose des combos ampli+HP alors que les pédaliers multieffet sont énormément utilisés par les guitaristes amateurs.

Tech21 avait un combo PE260, 60W avec deux HP, ils ont arrèté la distribution de ce produit car ca ne se vendait pas...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...