Quel ampli pour du hard/heavy 80's à la maison ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grind3r
Je me demande si je peux m'en passer à vrai dire de l'atténuateur...

L'isolation étant tellement merdique, (et mami appréciant tellement peu Judas Priest à l'étage en dessous), j'ai peur que le jetcity fasse déjà trop de bruit
Cum' on feel the noise !
max330mega
si tu n est pas refractaire aux simus, un pc avec guitar rig branché sur de bonnes enceintes et tu auras les sons que tu veux, au plus proche. tu pourras meme jouer au casque.
bla bla bla
PiPiRoSe
Grind3r a écrit :
Je me demande si je peux m'en passer à vrai dire de l'atténuateur...


suivant la modif choisi possible
par ex un jose mod sous le master volume (généralement) on met un ptit switch 3 positions avec une position normale, une avec plus de compression et petite baisse de volume et l autre encore plus de compression et grosse baisse de volume cool pour le métal et ça permet un peu plus de s affranchir d un atténuateur je trouve .
avec un certain volume ça sonne mieux mais même bas c'est très correct je trouve
le mod brown eye a aussi une option du style qui s appelle sat .

la solution du jet city permet d avoir presque le son des amplis chero sur un ptit amp pas cher
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
308NATO
Grind3r a écrit :
Hello à tous,

J'ai actuellement un super jcm800 2203 que je booste avec une boss sd-1 et un equalizer mxr m108.

Malheureusement, j'ai du déménager en appart et il va sans dire que mon matos n'est plus du tout exploitable pour la maison.

Je cherche donc un petit ampli, du 5-10watts pour jouer à la maison, en retrouvant ce feeling hard 80s. Je suis fan de George Lynch, EVH, John Sykes, Randy Rhoads, Warren de Martini pour ce qui est de la typologie de son que je recherche.

Pour ce qui est de l'utilisation c'est pour à la fois jouer à la maison sans me faire taper par le voisin, et qui garde le même style hard/heavy, signature un peu british et enregistrer une démo tranquille via sonar

Niveau budget je dirais 400-800€ maximum..

J'ai un peu regardé rapidement mais je ne connais pas grand chose là dedans si quelqu'un pourrait m'éclairer, ou si vous avez des retours d'expérience, ce serait top

Merci à tous !


Blackstar HT5
Invité
un combo JCM 800 4010 avec un PPIMV dessus et des pédales pour sculpter le son ça devrait le faire.
Sinon le JCM-1 combo ou tête, à toi de voir.
Dark Schneider
Blackstar ht1r ou ht5r. Petit, pratique, aime les pedalboard et ça sonne super bien même à bas volume. Le Heavy 80's passe sans problème dessus.
Invité

j'ai eu le meme matos 2203 avec attenuateur et superbass... ca sonne y a pas a tortillé mais perso ca rends sourd

j'ai jamais pu avoir un bon son a faible volume , l’atténuateur c ets bien mais le problème c'est que les gamelles ne bougent pas... ce qui rends le son stérile , avis perso.

et bien moi qui etait réfractaire a la simu .. a faible volume on est d'accord .. y a pas mieux
alors kemper ax8 .. casque ou enceinte monitoring c'est tres bon ..
j'ai tout revendu et je suis surpris d'etre enfin satisfait pour mon home studio ..35 ans de galere de thunes dépensée .. pour arrivé sur un pédalier numérique .. Arfff

toujours a faible volume..sinon bien sur les amplis trad sont excellents
Mechanix
PiPiRoSe a écrit :
oui le brown eye ça plait a beaucoup de monde maintenant
ça c'est un vieux schéma qui a un peu évolué au fils des années ...
on peux faire plein de truc sympa dans un ptit jet city
ya d autre modif que je préfère mais a savoir si ça rentre dedans faux voir
si je devais en modifié un pour moi je pense que je ferais un hg/lg josé
tu fais ça sur un ptit amp comme ça ben ta un ampli qui sonne pour pas cher et ultra polyvalent
car le be tels que le plan c'est pas vraiment polyvalent pour moi mais ca clean bien o potar de la gratte cela dis ...

C'est le schéma du mod à l'époque ou Friedman le faisait sur les Jet City. Je sais pas si c'est le même que sur les Marshall ou sur ses propres amplis, ya peut-être moyen d'adapter.
Perso je suis comme toi, en écoutant des vidéos je suis tombé amoureux des modes HG/LG faits par Cameron (même si malheureusement jamais pu en entendre en vrai, ni les Friedman non plus d'ailleurs )
Denis13
Un petit Fame 5w avec une pédale brown sound de ton choix ?
rönönö
crowysterik a écrit :
personne n'a proposé un torpedo Live ?

Si tu aimes ton son, tu achètes cet outil et tu peux avec ta tête MAIS au casque ou sur des enceintes de monitoring !

au moins tu gardes tout ton matos, et le grain que tu aimes...


Je suis un peu du même avis. Chez moi, à l'étage du dessous c'est un salon de Yoga. Donc, même si c'est plutôt bien isolé je ne monte pas le son quand elle bosse.

Si tu as une isolation pourrie, je ne pense pas qu'il soit possible de tirer quelque chose de convenable des HP sans faire criser ta voisine du dessous...

J'ai fini par utiliser du Two Notes ou du Fredamp avec un bon casque AKG qui n'est pas fatiguant à porter. Les sensations ne sont pas exactement les mêmes, mais on arrive à en tirer quelque chose de pas mal du tout et c'est pour moi la seule solution pour être en paix.
Grind3r
8O Que de réponses, c'est super sympa de votre part.

En revanche l'éternel indécis en moi est encore plus pommé qu'auparavant.

Je pense peut-être écarter la solution de jouer avec le jcm sur enceintes/casque car j'ai du déménager à Paris depuis Marseille, donc transporter la tête + le 4x12 ça risque de pas être pratique. J'ai pensé à le vendre mais j'y suis tellement attaché que ça me fait mal au coeur

J'ai plus qu'à commencer à méditer sur tout ça
Cum' on feel the noise !
Dark Schneider
J'en reste à mon idée de base : Blackstar HT1r. Le jeu au casque, c'est quand même fatiguant à la longue et frustrant. Le Blackstar a une excellente réputation et il est dans l'esprit anglais et metal 80's que tu cherches, ce sont des anciens de Marshall. En plus il est très fiable et ça coute pas un bras. En ampli d'appart, certains utilisent les petits combo à modélisation de chez line6 par exemple, mais ça risque de faire drôle quand même après un JCM800.

Moi à une époque je jouais en appart avec un Peavy Bandit 112, facilement exploitable à bas volume...
rönönö
Dark Schneider a écrit :
J'en reste à mon idée de base : Blackstar HT1r. Le jeu au casque, c'est quand même fatiguant à la longue et frustrant. Le Blackstar a une excellente réputation et il est dans l'esprit anglais et metal 80's que tu cherches, ce sont des anciens de Marshall. En plus il est très fiable et ça coute pas un bras. En ampli d'appart, certains utilisent les petits combo à modélisation de chez line6 par exemple, mais ça risque de faire drôle quand même après un JCM800.

Moi à une époque je jouais en appart avec un Peavy Bandit 112, facilement exploitable à bas volume...


Comme quoi, chacun voit midi à sa porte car j'en ai eu un avant et je n'ai pas trouvé ça satisfaisant. Ca sonne petit et je ne me suis jamais fait au grain.
Dark Schneider
Ah, je ne dis pas que c'était génial non plus, d'ailleurs si je l'ai revendu c'est pas pour rien^^ Mais disons que j'arrivais à en tirer quelque chose à bas volume en appart, après c'était surtout la pédale en amont qui faisait le boulot faut dire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...