Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli pour un son type ACDC, Led Zep, Deep Purple ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est ce que j'étais en train de me dire et puis il habite pas tout près le bonhomme : moi je suis en Bretagne et lui ne peut aller que jusqu'à Lyon...

pour le moment c'est pour chez moi, mais pourquoi pas un petit groupe... si je prend du tout lampe j'ai cru comprendre qu'un 40 W suffirait ?
Duffboy
Dazed And Confused a écrit :
Y'a pas de pognon en rab.

Tu sais avec une tête d'ampli faut aussi un baffle.

De plus il y'a d'autre paramètre en prendre compte.
Est-ce que c'est pour jouer chez soi?
Pour jouer en groupe?

Ah bah je savais pas qu'il n'avait pas de baffle le monsieur aussi
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Duffboy a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
Y'a pas de pognon en rab.

Tu sais avec une tête d'ampli faut aussi un baffle.

De plus il y'a d'autre paramètre en prendre compte.
Est-ce que c'est pour jouer chez soi?
Pour jouer en groupe?

Ah bah je savais pas qu'il n'avait pas de baffle le monsieur aussi


si j'en avais eu une en tout cas ce ne serait surement pas du Marshall !
Invité
pour 1000 euros tu peux largement t'acheter un combo marshall ou même un duo tête + cab.
ouais j'habite dans la "cambrousse" j'ai pas de soucis de son. je peu faire beaucoup de bruit sans craindre de recevoir une espadrille dans la figure.

Un combo Marshall je veux bien mais lequel ?
Invité
Ben ça dépend de pleins de choses:

-si tu fais confiance aux forumeurs (pas conseillé)

-de ce que tu as comme mag à côté de chez toi pour ESSAYER = c'est indispensable

-tu achètes au petit bonheur la chance d'après le look,le prix,l'occaz,.....

Pour 1000 euros t'as plus que le choix.Si tu veux un son type Marshall,regarde tout ce qu'il y a sur la partie amplification ici : blackstar,epiphone amps,H&K,etc....
Si tu absolument du Marshall,tu as aussi l'embarras du choix.
A toi de voir.
nirvanaesteb
Juste pourquoi ne pas faire confiance aux forumeurs beaucoup d'entres eux sont très sérieux et tu n'as pas de soucis à te faire!
Apres c'est comme tu as des vendeurs crapuleux mais en général ceci sont très démasqués (annonces douteuse,malheureusement une arnaque réussie dont la la victime raconte son histoire,etc) enfin je veux dire que tu peux faire confiance aux gens du forums faut juste faire attention!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
ed_wood
D'ailleurs la plupart des vendeurs sont moins digne de confiance que pas mal des forumeurs ici.
(pas tous hein, mais il y en a pas mal)
nirvanaesteb
ed_wood a écrit :
D'ailleurs la plupart des vendeurs sont moins digne de confiance que pas mal des forumeurs ici.
(pas tous hein, mais il y en a pas mal)


Ca c'est bien vrai!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
ACfifteen
A mon avis ce qu'il veut dire c'est que meme si tout le monde lui conseille tel ou tel ampli il est fort possible qu'il déteste le son au final alors commander à l'aveuglette bof, vaut mieux essayer !
ed_wood
ouais mais ça c'est évident on fou pas mille euros dans un ampli qu'on a pas essayé.
Guillaumemagen
Pour faire avancer un peu le débat, dans les 1000€ outre du marshall (que je te conseillerais aussi) tu peux regarder du coté du Vox AC30 (qui pourrait convenir à tes attentes), sinon les vieilles têtes custom de chez Hiwatt (le son des Who^^), le Hot Rod Deluxe de chez Fender parait complètement à l'opposé mais pourrait également convenir ... je n'aurais donc qu'un conseil ... essaye

(j'ai actuellement chez moi une tête 6100 de chez Marshall et un Laney VC30 et les deux pourraient convenir en partie à tes attentes ... le tout est de savoir ce que tu attends vraiment)
Guitariste du groupe Magenstria
un son qui s'apparente à ceux de Deep Purple ACDC et Led Zep, pour 1000 €, de préférence un ampli à lampes et en tenant compte que je suis très sceptique en ce qui concerne Marshall...
Pour la piste VOX, je viens de voir éventuellement deux modèles qui sont dans mes moyens :

VOX Custom Classic AC30CC1
VOX Custom Classic AC30CC2

mon seul soucis, c'est que je suis allé sur 2 sites : Audiofanzine et l'Ampli à Lampes, Audio. me présente le VOX Custom Classic AC30CC2 comme un combo et ne connait pas le VOX Custom Classic AC30CC1, l'Ampli à Lampes me présente au contraire le AC30CC1 comme un combo et le AC30CC2 comme une tête... qui dois-je croire ?
Dazed And Confused
Les deux sont des combo.

CC1 un HP
CC2 deux HP

Fais gaffe le CC2 doit être très lourd, pas pratique à trimballer.

A mon avis tu dois privilégier soit un combo avec un HP soit une configuration tête+2*12.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...