Quel amplis pour guitare ET bass??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Phrylfaust
mon budget se serait peut etre un peu plus de 500 euros! quoi que peut etre moins enfin dans les environs de 500!
et sinon pour pour la guitare j'ai deja un multi effet donc ca me derange pas que sur l'amplis il n'y ai pas d'effets

et au niveau puissance il me faudrait assez de patate pour jouer en groupe!

on joue sur une sono dans la salle de repete et le guitariste de mon groupe a un line 6 212 spider donc faudrait que je puisse me faire entendre a coté!
par ailleur je pourrai très bien resté sur la sono mais on va faire quelque repete en dehors de la salle par ce qu'elle est pas ouverte pandant les vacances donc voila il me faut mon amplis
j'ai deja un amplis bass peavey micros bass environ 25watt je crois et c'est insuffisant!
bearnings
C'est un 20w.
Euh, si pas achète toi comme Jazz Ad, un tech21 sansamp, c'est une pédale (qui existe en rack) qui sert de préamp, et que tu peux brancher sur une sono. La sono, tu l'achètes, pour 400€ tu as une bonne enceinte active, limite, pas besoin de table de mix si tu branches direct dans l'enceinte (après le préamp) je pense qu'on peut brancher gratte ou guitare, et tu as une puissance de 250w environ. Enfin je dis ça, mais je m'y connais pas vraiment plus que ça, j'écoute ce que dit le batteur qui s'occupe de la sonorisation, quand on répète, mais je ne m'en occupe pas moi-même ... Voilà, le mieux serait de lui poser la question (à Jazz Ad) tu lui demandes comment il fait, et si tu peux brancher une gratte avec son système, je pense que ça sera le système le plus efficace, et c'est léger (notre enceinte fait une vingtaine de killos, 250w pour 415€) Voilà.
Phrylfaust
cool ca a l'air sympas comme systeme
je vais voir ca!
Phrylfaust
mais est ce que le bassman est mieux ou le systeme de jazz Ad vaut plus le cout??,
Tristan
Je connais que le bassman, mais franchement cette ampli c'est de la tuerie, même à fond ça crunch quasiment pas, tu lui colles une pédale d'overdrive au cul et c'est parti.
Phrylfaust
et le bassman il donne un bon son avec une guitare?? en clair et en saturé genre avec un Metal zone boss
en revanche pour la bass je me doute bien que ca doit avoir un bon son
spada
  • #22
  • Publié par
    spada
    le 02 Jul 05, 20:29
ça fait des décennies que des guitaristes l'utilises... il n'y aura pas de problèmes.
Phrylfaust
euh j'ai un autre probleme c'est je vais sur le site de fender et je voie un combo bassman 100 mais quand je me ballade sur le forum je voie une tete et un baffle
ca ressemble a quoi le bassman ??c'est bien celui qu'il ya sur le site de fender http://www.fender.com/products(...)00010
spada
  • #24
  • Publié par
    spada
    le 02 Jul 05, 20:48
fender ne fabrique plus le bassman sous forme tete et baffle mais à sortit une réédition en combo qui parait il tient bien la route.
Tristan
Moi je connais que la version tête qui doit être plus vieille que moi d'ailleurs (celle sur laquelle j'ai l'occase de jouer), et pour la gratte c'est une tuerie. Puis un jour je l'ai essayé sur un 4*10 hartke avec une jazz bass, le mot tuerie n'est plus adapté, c'est totalement monstrueux. Le son est fabuleux.
spada
  • #26
  • Publié par
    spada
    le 02 Jul 05, 22:18
le probleme c'est que pour une occaz tete + baffle c'est hors budget pour notre ami.
baradou
il existe en version reissue il existe(le bassman)
sinon pour ton prob de départ: prends un ampli et des baffes e sono puis des préamps adéquats,si tu prends des baffles sono ou basses ton préamp peut etre aussi bien guitare que basse
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
pepiot BASSE
un paramètre important, tu parles d un multi effet, est il équippé de modelisations ou pas, si oui une enceinte amplifiée de type sono sera parfaite, mieux que n importe quel amp guitare ou basse plus modelisation, car les modelisations colorent le son , et que couleurs de mod plus couleurs d amp guitare= merde quasi certaine . il faut se rappeller que ce type de préamp est concu pour jouer directe console et non pour allimenter l entrée d un ampli guitare
zoemix
salut, j'ai pas lu tout le topic, mais à la question "quel ampli pour guitare ET basse", je réponds formellement : AUCUN.
tenter cette aventure, ça revient un peu à vouloir enfoncer des clous avec un tournevis...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
spada
  • #30
  • Publié par
    spada
    le 10 Jul 05, 17:38
zoemix a écrit :
salut, j'ai pas lu tout le topic, mais à la question "quel ampli pour guitare ET basse", je réponds formellement : AUCUN.
tenter cette aventure, ça revient un peu à vouloir enfoncer des clous avec un tournevis...


hé bien au lieu de dire des bêtises tu devrais plutot lire tout le topic non ? comme ça tu verrais que tu peux avoir tort parfois.

En ce moment sur ampli et préampli basse...