Quel amplis pour guitare ET bass??

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • #30
  • Publié par
    spada
    le 10 Jul 05, 17:38
zoemix a écrit :
salut, j'ai pas lu tout le topic, mais à la question "quel ampli pour guitare ET basse", je réponds formellement : AUCUN.
tenter cette aventure, ça revient un peu à vouloir enfoncer des clous avec un tournevis...


hé bien au lieu de dire des bêtises tu devrais plutot lire tout le topic non ? comme ça tu verrais que tu peux avoir tort parfois.
zoemix
salut spada, bon ben ayé, j'ai bien tout lu.
et tu sais quoi ? ben je maintiens : un ampli unique (c'est bien ça qu'il veut, pas une enceinte amplifiée ni une usine à gaz avec préamp séparé) pour y brancher soit une basse, soit une guitare ne restera jamais qu'un compromis improbable, y compris le bassman.
c'est mon humble avis, et pê que j'ai tort !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Phrylfaust
bah une enceinte amplifié c'est la meme chose que un amplis non??
je me trompe?

sinon je pense je vais essayé de prendre une enceinte active berhinger B300
puis un tech21 sansamp paradriver DI( c'est un truc qui a l'air de gérer guitar et bass)
donc instru (+me50 pour la gratt)-> tech 21-> enceinte active
c'est opérationnel???
sinon j'ai deja un multi efet boss ME 50 (a modelisation il me semble)
tabaz
  • #34
  • Publié par
    tabaz
    le 11 Jul 05, 12:01
Il me semble (comme d'hab') que Lemmy (bassiste de Motorhead) jouait sur des Marshalls guitare dans les années '70s.
Perso chez moi je joue de la gratte sur un ampli basse Peavey en utilisant un v-amp2 dans la boucle d'effet, et le son est aussi correct que quand j'utilise mon petit fender (pour guitare) avec le même v-amp2.
Le choix d'une tête Ampeg avec 2 baffles (1x15 et 2x10 ou 12) ne me parait pas hérétique pour la gratte et la basse. Quelques pédales (delay/reverb, distortion) devrait permettre d'obtenir des sons satisfaisants pour la guitare.
spada
  • #35
  • Publié par
    spada
    le 13 Jul 05, 15:00
zoemix a écrit :
salut spada, bon ben ayé, j'ai bien tout lu.
et tu sais quoi ? ben je maintiens : un ampli unique (c'est bien ça qu'il veut, pas une enceinte amplifiée ni une usine à gaz avec préamp séparé) pour y brancher soit une basse, soit une guitare ne restera jamais qu'un compromis improbable, y compris le bassman.
c'est mon humble avis, et pê que j'ai tort !


heu si c'est pas de l'entêtement sans argumentation ça je vois pas...

le bassman a été construit pour la basse, utilisé par des guitaristes et des bassistes de renoms, et est finalement réédités pour la guitare... je ne vois pas où est le compromis ? c'est juste un ampli qui convient parfaitement aux 2 on parle pas quand même d'un ampli quelconque utilisé par trois pèlerins fauchés qui utilisent un ampli inadéquat parce qu'ils ont pas d'autres choix pour faire de la musique avec des copains...
zoemix
ah bah si on peut plus donner son humble avis, maintenant....
je voulais juste indiquer au prime poster qu'il fasse gaffe à pas se fourvoyer dans nimpnawak config scabreuse. apparemment, il a pas les moyens de se gourrer.
après, si le bassman lui convient une fois testé, chu content pour lui.
bonnes vac, spada.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...