Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel baffle pour laboga Mr Hector ?

Forum Laboga
Forums
Bonsoir ,

J'ai pour projet de faire l'acquisition de cette tête prochainement et je ne sais pas quel baffle prendre ?

Et aussi j'aimerais connaitre ce que change l'impédance des tête par rapport au baffle car de tout ce que j'ai lu , pas une version pareil !

voila merci
Nethik
  • #2
  • Publié par
    Nethik
    le 22 Nov 10, 12:22
Salut,

Je possède cette tête.
Je la fais tourner sur une baffle Diezel en frontloaded, je suis bien (beaucoup très très) content du resultat.

Apres jai envie de dire tu peux prendre tout simplement les baffles laboga qui vont de paire, elles ont reçu des bonnes critiques il me semble.

Mon cas est un peu différent au tient car jai pris lampli après le baffle, j'aurai pris un ampli Diezel si j'avais eu assez de sous.

Apres le mieux cest de tester ta tete sur plusieurs baffles

Si t'as des questions hésite pas !
Ok nickel merci !

Donne moi les points négatif que tu trouve a cette tête stp ?
aymericb
J'aurai tendance à te conseiller un cab équipé de V30 (type rectifier ou NOS)
T'as un rendu des basses qui dépote. (config que j'utilisais sur rectifier, roadster, NOS cutom Amp, Delivrance Sig X sans aucun regret)

Maintenant si tu joues du rock gentil (enfin avec une Mr Hector,...) tu peux choisir un cab équipé Greenback (config que j'utilisais sur Bogner)
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
chewicko
L'autre gratteux de mon groupe joue sur une Mr Hector depuis environ 1 an. Il utilisait le baffle du studio où on répète (Peavey Windsor, bof bof).
Il vient de s'acheter un baffle Laboga 4x12 en Celestion V30. Eh Bé, ça envoie comme il faut. Quitte à prendre du V30, autant chopper le baffle qui va avec la tête ^^
C'est à peu près de la même qualité que mon NOS.

Par contre, attention aux basses justement. Si tu les pousses trop, le son devient vite sourd.
chatharon
@ Chewicko : Tu peux nous en dire plus concernant la comparaison Mr Hektor/Diezel Einstein ?
Je te demande ça car j'ai essayé la Mr Hektor rapidement dans un mag et je suis resté sur le cul (j'ai pourtant l'habitude du lourd j'ai en ce moment un Framus Cobra un NOS et un JCM800 et j'ai eu un recto, powerball, 5150II, HD 147, etc...)
Merci.
Merci.
chatharon
@ Trust :j'ai essayé le Mr Hektor sur engl 4x12 en V60 et ça envoyait déjà super bien. Je te conseillerai quand-même un baffle NOS surtout vis-à-vis de leur diffusion bien meilleure à mon goût que la majeure partie des baffles. Ils ont en effet un pan incliné, ce qui permet de ne pas se prendre le son dans les pieds.
chewicko
chatharon
Effectivement la Mr Hector sonne très lourd. C'est justement pas le même registre que la Diezel.
La Mr Hector sonne plus massive et grasse tandis que la Diezel est plus précise.
Comme mon autre gratteux vient juste d'avoir son baffle, son son n'est pas encore super bien réglé donc à voir par la suite.
Mais j'ai l'impression qu'à avoir un son lourd comme celui là, ça en perd de intelligibilité au sein du groupe en répète. Tandis qu'avec la Einstein, je suis assez bien placé dans le mix comparé à la basse.

On a eu un concert samedi. J'ai prêté ma Diezel à un pote d'un autre groupe, il est reparti avec la banane. J'avais un bon son et lui aussi.
Alors qu'à côté la Mr Hector sonnait un peu trop gras. Sûrement dû aux réglages à mon avis.

Après, c'est une histoire de goût, je suis pas fan du grain de la Hector alors que j'adore la Einstein :p
chatharon
toujours à Chewicko : vous utilisez quoi comme grattes ? J'avais essayé la Hektor avec une esp en emg 81 et ça sonnait juste gras comme il faut (pourtant, je ne suis pas du tout fan du trop gras).
Ce qui me fait peur avec diezel (comme avec engl d'ailleurs), c'est que ce soit trop sec et froid avec ce type de micros qui équipent mes 2 grattes dont je me sers en groupe, surtout que je les utilise avec un 2x12 NOS en V30 (ces hp ont beaucoup de mediums, ce qui n'arrange rien).
Nethik
Rapidement sans trop metendre sur le sujet car jai pas le temps la, moi aussi jai fait des comparaison avec le Diezel Einstein. Le Diezel est beaucoup plus propre, le hector plus baveu.

Mais javais justement peur qu'il soit trop baveu en écoutant les samples à droite à gauche, en réalité bien réglé (il se règle rapidement en même temps...en ce qui me concerne) c'est niquel. Après moi je l'aimerai un peu plus précis en solo mais bon j'en suis largement satisfait quand même.

Je teste prochainement le Hector en concert, à voir comment ça donne. Pour les enregistrements jobtient un son vraiment pas mal.

Après moi je pense quavec le temps jessaierai de remplacer le hector par une p'tit Einstein, car jai vraiment eu un coup de coeur en jouant avec, à voir si je l'aurai encore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...