Quel HP 15" pour cab home made?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
bearnings a écrit :
Merci bien. En fait j'ai regardé pour 5-6€ de plus que sur thomann (un HP Eminence) j'ai un HP Celestion chez Gillou (oui Nathper, il m'a répondu) Bref si j'en prend un c'est chez lui. Juste un truc qui m'a découragé c'est que les gars du magasin m'ont dit que c'était super dur, il fallait calculer les events, les dimensions selon la plage de fréquences, etc ... Bref je sais pas trop quoi faire, parce que j'en ai absolument besoin d'un cab de rechange, moi je peux pas me permettre de monter et descendre un cab au deuxième étage surtout quand il fait 25kg de plus que moi ...

Je pense qu'il s'agit d'un très bon choix...
Sinon tu n'as personne pour t'aider ?
Dani2
  • #17
  • Publié par
    Dani2
    le 30 Jun 05, 15:47
moi j'ai achetté un hp Eminence neuf de 200 watts 8 ohms pour 50 euros sur Ebay . Je me suis construit mon caisson et ça m'a couté aussi cher qu'un caisson 2xplus puissant d'origine... donc j'ai les boules . Conseil vise de l'occaz' car tu en chopperas un avec twiter nottament . Maintenant si tu veux les plans de mon caisson laisses moi ton adresse mail et je te l'envois .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
bearnings
C'est ce que je suis en train de me dire en fait .. J'ai besoin d'un caisson en 8ohm qui supporte plus de 200w, et assez rapidement (et de préférence pas trop lourd) donc voilà je voulais le faire moi-même mais on m'a dit que ça coûterait aussi cher, voir plus cher et surtout pas se planter dans la construction pour que ça sonne. Bref je sais pas trop je vais viser l'occasion sûrement ... Merci du conseil, remarque envoi toujours les plans, ça peut m'interesser (mon mail est dans mon profil, c'est mon adresse msn)
pepiot BASSE
eminence est du bon matos a mon sens n ayant rien a envier a pas mal d autres trucs, y a mieux mais c est beaucoup plus cher(electrovoice entre autres) par contre le volume du caisson n est pas uniquement
dépendant du diamètre de hp, la fréquence de résonnance ,le s max etc sont aussi important, il existe un petit site en francais sur le net vachement bien que j avais trouver en tappant enceintes de sono, si tu ne trouve pas fait signe je tacherai de le retrouver
a plus

En ce moment sur ampli et préampli basse...