Quel HP 15" pour cab home made?

bearnings
Bonsoir,
Donc voilà je recherche un HP 15" en 8ohm qui supporte minimum 200w. Mais je ne sais pas quoi choisir, j'ai regardé sur thomann je suis tombé sur des Eminence, pas trop cher, mais je sais pas ce que ça vaut. C'est mon premier cab, donc j'ai vraiment le moins d'argent possible à mettre, c'est juste pour avoir quelque chose de transportable et de tout à fait potable. Si j'ai un chouette résultat, le 4*10 en 8ohm suivra ... Bref ici c'est parce que j'économise pour ma future basse que je n'ai pas envi de tout claquer mais je me rend compte que j'ai vraiment besoin d'un autre cab beaucoup plus léger ... Bref le faire soi-même est le meilleur moyen d'avoir quelque chose de pas cher, et puis de s'occuper pendant ses deux mois de vacances qui se présentent ...
Voilà, si vous avez éventuellement les liens sur thomann, ou autre site internet, ça pourrait être sympa, si pas juste les références que je me renseigne en magasin.
Celui que j'ai repéré est le Eminence Beta 15, 350w en 8ohm pour 75€, je sais pas si ça donne ...
bearnings
Voilà, j'ai envoyé un message à Gillou j'attend sa réponse. J'ai jeté un oeil sur son site, c'est de la super bonne qualité, mais bon faut mettre le prix, je vais voir ce qu'il me propose ... En plus je vois que ça commence à devenir urgent, je sens que je vais mettre les bouchées doubles pour le construire, étant donné que le local de répète que l'on vient de recevoir, se situe au deuxième étage, et mon box mesa de 80kg, j'ai pas tellement envi de le transporter là-haut, et de le redescendre pour les concerts ... Voilà, si quelqu'un sait m'en dire plus sur Eminence, ou a un lien vers des sites vraiment pas cher ça serait chouette, merci.
Nathper
bearnings a écrit :
Bien cher le Celestion ... ... Ils sont moins cher sur le site à Gillou. En fait j'aimerais un truc potable, portable et pas cher. Donc si j'en ai pour 150-200€ j'serais bien content. Merci de ton aide quand même Nathper


De rien m'ieur...
Je pense que Gillou sera en effet de bon conseil.
Sinon Celestion reste quand même réputé pour sa qualité
bearnings
Nathper a écrit :
De rien m'ieur...
Je pense que Gillou seras en effet de bon conseil.
Sinon Celestion reste quand même réputé pour sa qualité


Oui, mais bon qualité rime généralement avec prix élevé... Enfin bon je sais pas trop je vais voir si pas le petit Eminence Beta 15 coûte seulement 75€ et supporte 350w en 8ohm ... C'est peut-être pas aussi bon, mais j'ai pas tellement de thune ...
Le problème avec Gillou, c'est qu'il a lu mon message, mais ne m'a pas répondu
[ terb_ ]
pour de la basse tu peux prendre un 15" sono, ce ne sera pas le top mais tu auras un son très correct pour un prix très réduit.
J'arrete l'amplification guitare.
bearnings
Merci du conseil. J'ai été au magasin, j'en ai parlé, ils m'ont conseillé de prendre un cab. Je suis pas certains que ça me revienne moins cher étant donné les matériaux que je voulais utiliser (eux prenaient base sur les prix celestion catalogue ... hum) bref ça et dire que j'y arriverais pas ... Mais je vais le faire, ça va peut-être me prendre deux ans, mais je l'aurais fait , si pas j'vais viser l'occasion pour un cab, parce que je me rend compte qu'il m'en faut un d'urgence ...
baradou
eminence=>j'ai été jeté un coup sur leurs site ils font du bon matos(en sensibilité et plage de fréquence)

pour l'info les amplis fender sont équipé en hp eminence(bassman) de meme pour hughes&kettner(série basskick)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
Merci bien. En fait j'ai regardé pour 5-6€ de plus que sur thomann (un HP Eminence) j'ai un HP Celestion chez Gillou (oui Nathper, il m'a répondu) Bref si j'en prend un c'est chez lui. Juste un truc qui m'a découragé c'est que les gars du magasin m'ont dit que c'était super dur, il fallait calculer les events, les dimensions selon la plage de fréquences, etc ... Bref je sais pas trop quoi faire, parce que j'en ai absolument besoin d'un cab de rechange, moi je peux pas me permettre de monter et descendre un cab au deuxième étage surtout quand il fait 25kg de plus que moi ...
Nathper
bearnings a écrit :
Merci bien. En fait j'ai regardé pour 5-6€ de plus que sur thomann (un HP Eminence) j'ai un HP Celestion chez Gillou (oui Nathper, il m'a répondu) Bref si j'en prend un c'est chez lui. Juste un truc qui m'a découragé c'est que les gars du magasin m'ont dit que c'était super dur, il fallait calculer les events, les dimensions selon la plage de fréquences, etc ... Bref je sais pas trop quoi faire, parce que j'en ai absolument besoin d'un cab de rechange, moi je peux pas me permettre de monter et descendre un cab au deuxième étage surtout quand il fait 25kg de plus que moi ...

Je pense qu'il s'agit d'un très bon choix...
Sinon tu n'as personne pour t'aider ?

En ce moment sur ampli et préampli basse...