Quel HP pour Twin reverb

Forum Fender
Forums
ludovag
salut à tous

j'ai acheté un vieux twin d'occase dont un des hp n'est pas d'origine et je voulais changer les deux hp du coup.

je cherche le son clean dans l'idéal, je n'aime pas les V30 trop médium.

jensen oui mais quel modèle?

merci à tous
goldmaxpower
deux jensen c12n et des 12ax7:la combinaison ideal pour calmer les aigus et "adoucir" ton twin.
ludovag
tu veux dire des 12ax7 à la place des 7025?

c12n c'est noté j'attend les avis suivants

merci
goldmaxpower
12ax7 et 7025 c'est la même chose.ça c'est pour rendre ton twin un peu moins claquant et un peu plus rond.aprés cela depend du son que tu recherche.mais le jensen est vraiment genial pour les sons clairs et en plus n'est pas trop cher....si c'est un reissue tu devrait avoir des jensen c12k.non?
shaggy
  • #5
  • Publié par
    shaggy
    le 13 Aug 09, 21:09
Sinon tu peux aller voir du côté d'Eminence... ils font d'excellents HPs à bons prix. Ils ont une gamme "Patriot" avec un large choix de sonorités qui irait avec ton twin.
Sur le site : http://www.usspeaker.com/homepage.htm , tu as un descriptif pas mal des HPs et quelque fois l'équivalence avec Celestion, JBL ou Jensen.

shagg

PS: j'ai pas compris le coup des 12AX7 goldmaxpower
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ludovag
ok d'ac , c'est un silverface de 78 en fait.
goldmaxpower
Shaggy_2_dope a écrit :
Sinon tu peux aller voir du côté d'Eminence... ils font d'excellents HPs à bons prix. Ils ont une gamme "Patriot" avec un large choix de sonorités qui irait avec ton twin.
Sur le site : http://www.usspeaker.com/homepage.htm , tu as un descriptif pas mal des HPs et quelque fois l'équivalence avec Celestion, JBL ou Jensen.

shagg

PS: j'ai pas compris le coup des 12AX7 goldmaxpower
salut shaggy!tu ne comprend quoi?la correspondances des lampes ou le fait que je lui conseil des jj?
goldmaxpower
8O oups je vient de voir mon erreur!!!!!je voulais dire "12ax7 jj".desolé
bremen
pour le HP, j'ai bien ce que donne mon wizard (eminence red coat) en clean avec le Deluxe Reverb.

pas agressif, du tout, un peu dans le trip greenback je trouve
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
shaggy
plutôt dans le trip G12H30 en fait... Greenback ce serait plutôt le Private Jack (que j'adore!).
Ceci dit la série Red Coat va filer un côté "British" à l'ampli... s'il veut garder un son typique Fender, mieux vaut regarder du côté des Patriot.

my 2 cents

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ludovag
carrément, le son fender c'est ce que je cherche, c'est mon son de base principal avec ma strat et ma télé.

je viens de créer un sujet car je cherche des infos sur un des hp qui équipe mon twin actuellement, c'est un pyle driver mh12c400

j'ai pas beaucoup d'info là dessus mais il ressemble fortement à un jbl d120 mais il sonne pas top l'autre est bien mieux, un hp fender d'origine à priori et dont le numero commence par 109 ce qui d'aprés le code eia donne pyle comme constructeur bizarre tout ça
tonio66
Salut!!!

Je deterre ce topic pour ne pas en créer un autre.

Je joue sur un twin reverb silverface de 73.Apres plusieurs essais (essentiellement clestion et jensen ), j'ai finalement craqué pour des celestion classic lead 80 , dans lesquels j'ai trouvé tout ce que j'aime (chaleur , precision , definition , dynamique).
J'apprécie les sons d'esprit "dumble" (robben ford , larry carlton.....) , blues/jazz mais veut garder une certaine polyvalence.

Donc , plutot que de monter 2 classic lead , quel hp je pourrais mettre en 2eme hp en conservant une certaine cohérence?

J'en appelle a vos experiences....

Merci!!!
geanpol
J'ai branché mon Twin Reverb '65 RI sur 2 V30 : son assez proche des Jensen C12K , un peu plus centrés sur les hauts médiums.
Le même Twin Reverb sur deux Eminence Tonker : son plus chaud que les C12K , avec une dynamique accrue , et une image sonore plus délicate et définie , vraiment à découvrir .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...