Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel mesa combo choisir ?

Forum Mesa Boogie
Forum
wizub
  • #1
  • Publié par
    wizub
    le 15 Apr 15, 21:24
Hello,
quel modèle combo en 12 pouces pas trop puissant ( moins de 50 W ) d'occase ?
( moins de 1500 roros )
Deux priorités:
- Qualité du clean ( bien évidemment )
- Fiabilité ( envie de le garder longtemps )
Infos:
Pour jouer du jazz, blues, pop et rock, pas métal.
Guitares: type PRS, type 335, type strat.
Pédales: Xotic AC+, Van amps, OD9, delay TC electronic.
Que me conseilleriez vous ?
The Trout
Un studio22+
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
très bonne suggestion ! le studio 22+ serait parfait !
Tubes, what else !
The Trout
Ceux que j'ai vu passer "récemment" étaient dans les 600/700€.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Si t'arrives à trouver un modèle avec un electro voice, c'est bien mieux que le black machin, à mon avis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wizub
  • #10
  • Publié par
    wizub
    le 20 Apr 15, 13:29
Oui mais un peu trop puissant ..
Lors de mes prospections j'ai écarté ( parce que trop puissant ou hors budget )

- Mark,
- Express 5:50
- Lonestar
- Rectoverb

J'ai retiendu ( oui vous avez bien lu )

- Studio 22 +
- Express 5:25

Je précise que c'est pour jouer souvent à la maison.

D'autre idées ?
Fannysissy
Le studio 22, j'ai entendu des sacré son sortir de ce machin
lostever
La serie Rocket n'est pas mal non plus , c'est celle qui a succédée au Studio 22 de mémoire. J'ai un Rocket44 et j'adore ce combo. Par contre, impossible à utiliser chez soi dans la plage idéale car ça gueule bcp trop.
rhino
  • #13
  • Publié par
    rhino
    le 20 Apr 15, 15:35
Le Studio 22, sans le +.

J'ai acheté le mien d'occase il y a bien 25 ans, et j'ai pu choisir/comparer avec un Studio 22+ qui se trouvait dans la boutique. J'ai préféré le son du 22, et il est aussi plus simple, sans équaliseur. (quoiqu'il y a une version du 22 avec équaliseur je crois)

Le son clair est super. Le son saturé, je pense que ça va, mais c'est pas mon truc, je n'utilise que le canal clair de toute façon.
Il sonne bien aussi à bas niveau, et j'aime le fait qu'il ait une boucle d'effets, car mes 3 autres amplis n'en ont pas.
Au prix auquel on le trouve d'occase, c'est un bon plan je crois, mais je ne connais pas la concurrence dans ces prix.

Il a eu au cours de ces 25 années quelques pannes, mais rien d'insurmontable. La dernière petite panne remonte à des années. Inutile de me demander des précisions sur ces pannes, je ne sais plus de quoi il s'agissait. Et ça ne m'empêcherait pas de racheter au autre Studio 22 (sans équaliseur) s'il arrivait quelque chose au mien.
wizub
  • #14
  • Publié par
    wizub
    le 06 Jul 15, 22:26
Acheté un studio 22 + il y a 3 jours.
C'est déroutant car plein de réglages !
Cela laisse supposer de bonnes possibilités mais demande à être apprivoisé
par mes oreilles, mes guitares et pour finir mes pédales..
Merci pour ta suggestion the trout !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...