Quel power amp et baffle pour mon Soldano sp77 ?

Forum Soldano
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
Gillou a écrit :
Chariot à roulettes: 25 € chez Casto !

Ceci dit, ce genre de bestiau ne me fait pas peur, j'ai joué longtemps sur un Mesa Strategy 400, qui est parfait pour jouer dans les bars...;


Gillou, tu bois les bibines bien chaudes???
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gillou
Ben disons qu'avec ce genre de matos, tu perds rapidement l'habitude de poser tes binouses sur l'ampli.
Ou alors tu te mets à la tisane....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
X Dino X
Perso j ai le grand frere , le X88r, et je le joue sur un Marshall 9100 (le 2x50w en 5881) et j en suis TRES content, c est trés US, tres SLO. Tout les poweramp marshall sont trouvables a prix serré en occaz ( j ai eu le mien a 300e...).Et je le prefere au mesa 2 fifty que j avais avant, pourtant bien plus cher (le mesa c est vraiment trés froid, faut avoir une idée d un son spécifique en tete pour l exploiter au mieu)

Pour les enceintes je plussoi, le V30 c est un peu l assurance de ne pas etre decu.

Enfin pour une utilisation en home studio, quand tu l utilise tu met des effets en inserts sur ta piste? Un lecteur d impulse type boogex ou autre?J ai testé le mien comme ca et ca fonctionne pas mal, avec une impulse simulant PA+Baffle. (je dis pas que c est le son americain hein, je dis que cest exploitable...)
Elemiah666
Salut! J'ai un sp77 japan moi aussi, et j'ai même le poweramp qui va avec! c'est le SLS-105, c'est un 5x50watts stéréo
Il est d'ailleurs en vente actuellement (cf ma signature) car j'ai un SLO depuis un an
Pour du home studio c'est parfaitement utilisable, car entre le volume du préamp et celui du poweramp on a quelquechose de très potable à bas volume. Je suis en train d'enregistrer une démo avec justement, je fais ça au micro dans un appartement et c'est plus que correct!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
guitarcanapé
J'ai essayé avec: Marshall 20/20, MESA 20/20 et VHT BB. il fonctionne bien avec les 3. Chaque power amp apporte sa couleur/texture. Droit/propre avec le VHT, souple/rebondit avec le Marshall et un peu plus sombre/boueux avec le mesa.
Elemiah666
LiLteacher a écrit :
Oh là tu me fais rêver... Mais c'est bien trop cher pour moi pour l'instant ! Es-tu sûr que ton prix est réaliste ?

Tout peut se discuter
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
guitarcanapé
1 seul baffle ? j'imagine que le power amp est stéréo ? sinon faut essayer, cet ampli est pas très connu... t'as pas trouvé de 20/20 mesa pas chers ?
LiLteacher
Je préfère éviter les Mesa, qui assombrissent trop le SP77. J'ai lu d'excellentes critiques de ce H&K VS250 on verra. En effet il est stéréo et donc j'hésite pour le baffle car quoi que plutôt rare il n'y a pas la pair... C'est la première fois que je vais avoir une config comme çà et je ne sais pas si la stéréo a une si grande importance.
guitarcanapé
si c'est un power amp stéreo il faut obligatoirement deux baffles ou un baffle cablé en stéreo. Pour les mesa ils fonctionnent à merveille avec le SP77. D'ailleurs le SP77 a un ptit defaut: le son n'est pas très épais quand on joue dans les aigus, c'est là qu'il est largué par rapport au haut de gamme. le mesa comble cette lacune et rend le son bien épais, bien dense. je vais essayer de faire un ptit sample avec le sP77 branché dans un 20/20 mesa comparativement à un truc plus brillant: un VHT. Je fais ça dimanche et je poste le soir.
black_wizards
Le VS250 est à priori pas trop mal.

Par contre as-tu besoin d'un ampli de puissance et d'un baffle? tu fais des répèts? des concerts?

Personnellement, j'ai investi dans une boite de DI spécial guitare, The Junction de Palmer.
90 euros.
Ds ton cas, ça se branche à la sortie du préampli et direct dans la carte son (vérifie qu'elle accepte le niveau de sortie d'une DI). j'avais l'habitude de m'enregistrer avec un micro SM57 et je t'avoue que vu la différence de qualité et mes prétentions, la The Junction me suffit largement et est carrément plus facile à mettre en place (gain de place, de temps, pas de micro à placer, de niveaux à régler, de voisins à respecter ;-), moins cher... )
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
LiLteacher
Merci black_wizards; Pour les repets et concert, j'ai un Bogner Alchemyst 112 (qui part d'ailleurs en SAV...) Mais maintenant que j'ai mon Soldano, je vais sûrement l'essayer pour le même usage (ce sera moins lourd à trimballer) mais aussi pour des enregistrements en Home Studio. Merci donc pour le tuyau de la The Junction ! ;-)
guitarcanapé
pour le palmer ça me semble pas une super idée... le SP77 (comme tout preamp haut de gamme) demande de la lampe en aval, il est pas fait pour le direct. Avec mon frangin, j'ai passé l'apres midi à faire des comparatifs entre le SP77 et deux preamp de reference: le CAE 3+se moddé et le Soldano X88R. Le tout était branché dans un 20/20 mesa et un baffle CAA 2*12 en V30. sur la fin on a placé vite (très vite) un micro pour capter quelques sons que je mettrai en téléchargement tout à l'heure. Tout ce que je peux dire c'est que le SP77 couplé au 20/20 fonctionne très très bien il joue quasiment dans la même cours que les grands freres. En tout cas la difference de prix n'est pas justifiée. Etonnant ce SP77 ! un super peche, un son bien précis génial pour riffer avec le gros son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...