Quel power amp et baffle pour mon Soldano sp77 ?

Forum Soldano
Forums
LiLteacher
Salutatous, je viens de me trouver pour pas cher un pré-amp Soldano SP77, il est gris donc je crois made in Japan... Mais il est tout seul et je dois lui adjoindre (à peu de frais si possible) un ampli de puissance et un petit baffle qui lui iraient bien... L'autre utilisation possible serait de le mettre dans mon home studio, mais en essayant de le brancher sur ma carte son, le son n'était pas top ( sur le canal clean oui, mais sur le canal sat, non) Je crois qu'un boitier de direct est indispensable. Que me conseillez-vous ? (à part de faire des économies :-) Merci !
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 16 Apr 10, 07:26
Tout va dépendre de se que tu aimes comme musique.
Ce préamp est particulierement sensible aux tubes qu'on y monte. Du blues au Hard, il peut tout faire mais pas en meme temps!

Moi qui joue Blues Rock... La meilleur config que j'ai testé avec c'est:

- Power amp VHT (Fryette) 2502, il se trouve pas trop cher d'okaz et il se marie vraiment très bien avec le SP77
- Baffle Mesa Recto 2x12 V30 openback

Voila!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
francoix
Salut! Le marché des poweramp est une vraie misère. T'as très peu de références et donc peu de choix. Si tes besoins sont un temps soit peu spécifique, ou ton budget un peu serré, c'est tout de suite difficile.
Quoi qu'il en soit, ils sont tous stéréo, mais attention, seuls certains sont véritablement "safe" quand on utilise qu'un seul canal. Exemple: le Mesa 20/20 reste allumé des deux côtés... donc sans charge, même utilisé en mono... alors la doc indique de mettre le master à 0 blablabla... mais il n'empêche que le transfo de sortie fini par y passer. Il faut donc bien regarder qu'il y ai un standby par canal... c'est la moindre des choses.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 16 Apr 10, 19:18
A noter que le mariage SP77+VHT est vraiment excellent.

2502 pour blues rock, hard
2902 si tu tapes dans le plus violent, attention, il te faudra un baffle qui tienne le 2x90 watts et ils ne sont pas légion ou alors un 4x12 obligatoire.
2562 "Black Beauty" qui doit te donner un truc très sympa avec un rendu plus sec que le 2502.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
scrat
  • #9
  • Publié par
    scrat
    le 17 Apr 10, 09:52
Salut, lorsque j'avais mon SP77 je le branchais dans un marshall 20/20 et un 4X12 Soldano...le 20/20 a un très bon rapport qualité prix et on en trouve a des prix corrects en occase...Je tiens a préciser que cette configue était utilisée en groupe (pour faire du rock/gros rock) et je n'avais aucun problème pour me faire entendre

Question baffle, un petit 2X12 en V30 fera parfaitement l'affaire, si tu peux et bien regarde chez Soldano, Bogner ou CAA si tes finances sont vraiment juste : Orange...etc

popopopom
Il y a un brunetti rockit à 250 euros d'occaz sur le forum.
https://www.guitariste.com/for(...).html
A 250 euros, ça vaut vraiment le coup même si il est un poil perfectible(comprendre "il y a mieux pour bcp plus cher"). C'est tip-top si on ne joue pas du gros metal moderne.
Seul probleme, il faut un cab 16 ohm en mono ou deux en 8 ohms pour la stereo. Je n'ai pas trop de conseils sur quel hp il faut. Vu que tu es limité budget, je pense que c'est selon les opportunités qui te seront offertes sur l'instant.

Les VHT & co, c'est vraiment du luxe quand même! Donc si on a vraiment de l'argent pour se faire plaisir. (et il n'y a aucune honte à ça si on peut!)

Voilà, au pire si ça ne te plait pas, tu revends et tu ne perdras pas d'argent je pense.
Gillou
Tiens, sinon j'ai un plan sur un Marshall 2x50w en EL34, à 900 € neuf...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scrat
  • #12
  • Publié par
    scrat
    le 17 Apr 10, 12:09
Gillou a écrit :
Tiens, sinon j'ai un plan sur un Marshall 2x50w en EL34, à 900 € neuf...


Vu le poids de la bête je suppose que la brouette pour le transport est fournie, non ?
Gillou
Chariot à roulettes: 25 € chez Casto !

Ceci dit, ce genre de bestiau ne me fait pas peur, j'ai joué longtemps sur un Mesa Strategy 400, qui est parfait pour jouer dans les bars...;
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Rivera
Gillou a écrit :
Chariot à roulettes: 25 € chez Casto !

Ceci dit, ce genre de bestiau ne me fait pas peur, j'ai joué longtemps sur un Mesa Strategy 400, qui est parfait pour jouer dans les bars...;


Gillou, tu bois les bibines bien chaudes???
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...