Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel tête fender vintage 60 70s max 50w ?

Forum Fender
Forum
rafyc
  • #1
  • Publié par
    rafyc
    le 18 Dec 17, 12:42
Bonjour

Je suis a la recherche dune tête fender vintage (pas de reissue ) et pas trop puissante..
Seulement pas mal de modèles et ils ne se valent sûrement pas tous !
Les courant comme les bandmaster bassman se trouvent facilement .
De plus jaimerai y brancher un preamp dessus pour les les et overdrive donc bonne boucle d'effet nécessaire.
Avez vous des pistes ?

Budget max 1400 avec baffle 2x12

Merci
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Dec 17, 13:25
Dans ta puissance, c'est essentiellement le Bandmaster (ou Tremolux) et le Bassman. Le Showman fait 85W...
The Trout
Tu cherches un vieux Fender pour lui coller une boucle?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rafyc
  • #4
  • Publié par
    rafyc
    le 18 Dec 17, 13:52
Super merci pour la réponse !
Et comment rendsl'un comparé à l'autre ?
Faut il privilégier les production blackface blond etc contre les silverface en terme de son ? Cela se vaut ?
rafyc
  • #5
  • Publié par
    rafyc
    le 18 Dec 17, 13:54
Oui pour le faire saturer car c'est pas son fort ! Avec un preamp mesa et le fender pour l'ampli de puissance et les sons clairs
Olric
  • #6
  • Publié par
    Olric
    le 18 Dec 17, 13:57
Tu n'auras pas de boucle sur ces vieux Fender.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
rafyc
  • #7
  • Publié par
    rafyc
    le 18 Dec 17, 14:06
Ha mince du coup un preamp branché en série ca va donner quoi ? Preamp qui attaque un preamp?
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 18 Dec 17, 14:31
Ah ! j'avais zappé le coup de la boucle ! Hors de question de rajouter une boucle sur ce genre d'ampli ! Ça dénature le truc ! Un Bandmaster, tu peux le faire cruncher sans problème.......... si t'as pas trop de voisins ! Ou alors mettre des HP à faible rendement dans le 2x12.

Sinon, les Fender avalent sans aucun pb les OD !

Va falloir vraiment que je me décide à faire l'annonce pour mon Bandmaster AB 763 silver "drip edge" de 68...
rafyc
  • #9
  • Publié par
    rafyc
    le 18 Dec 17, 14:53
Haha aller montre la bête en MP ca m'intéresse.
Du coup pas de soucis pour brancher la guitare dans un preamp puis dans le fender ?
The Trout
Pas de soucis dans le sens où tu vas rien casser mais les probabilités d'avoir un son de merde sont importantes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rafyc
  • #11
  • Publié par
    rafyc
    le 18 Dec 17, 15:08
Mince du coup pas moyen d'utiliser l'étage d amplification ?
Bon je cais soit le diriger vers du plus récent ou laisser tomber le preamp
oldamp
Qu'entends-tu par "préamp" ? Tu en as déjà un ? lequel ?
rafyc
  • #13
  • Publié par
    rafyc
    le 18 Dec 17, 15:39
Studio preamp de mesa boogie
Et l'ampli de puissance qui va avec dans les 500 700e donc je me suis dit autant prendre une tête. ...
De plus un pote électronicien qui répare des amplis me dit mesa cest une galère à réparer ca tombe en panne cest de la m....
oldamp
Lu dans le manuel de ton preamp :

If you wish to use the Preamp in conjunction with a "normal" guitar amplifier such as a Fender,
Marshall, etc., you can either 1) run a shielded cable from one of the Preamp’s rear panel RECORD-
ING OUTPUTS into the front panel input of the amp; or 2) run a cable from one of the MAIN OUT-
PUTS into the effects return or Power Amp Input jack of your amp (assuming your amp has one of
these).

Donc tu peux utiliser ton préamp devant n'importe quel ampli guitare en utilisant la sortie "recording". Mais bon, c'est tout de même plutôt fait pour attaquer un ampli de puissance stéréo !
rafyc
  • #15
  • Publié par
    rafyc
    le 18 Dec 17, 16:01
Ha super ! Merci
Je vais voir le manuel de ce pas ... pas encore lu car pas encore reçu le preamp.

Du coup le son sera moins bon si je fais ca ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...