Quelle bonne lampe pour un Marshall Valvestate VS100

Forum Marshall
Forums
IdeesNoires
Salut à tous,

Je possède un Marshall Valvestate VS100:

http://www.google.fr/imgres?q=(...),i:94

J'ai des baisses de son de temps à autres (son qui baisse en plein jeu) je pense que ça devrait venir de la lampe étant un ampli mi transistor mi lampe..

Quel style de lampe efficace avec pas mal de gain pour l'overdrive conviendrais le mieux (pour booster les solos) ?

Merci d'avance..
Bersërkîer
Salut Idéesnoires,

Ca marche pas exactement comme ça dans le VS100. C'est pas la lampe qui fait le drive mais bien des transistors.

La lampe est là juste pour réchauffer un peu le son et chez Marshall, cela veut dire qu'elle ne sert presque à rien.

Tu peux toujours te payer une tung-sol gold pin mais je vois pas l'intérêt.

Mets une lampe à pas cher car de toute façon, tu ne pourras pas en profiter pleinement avec ton ampli (pas assez de jus pour la faire cracher).

De rien.
IdeesNoires
Salut et merci les gars pour vos conseils au niveau de la lampe, car j'ai des baisse de son et je pense que ça vient de cette dite lampe.

Par moment le son baisse de volume puis ça revient à la normale peu après...
Little Paco
Ca peut aussi être autre chose, mais bon essayer la lampe en premier ça n'a rien d'aberrant. Sinon plutot que d'en acheter une tu as peut être un pote qui a un petit 5W lampe et qui pourrait te préter sa 12ax7, ça t'eviterais de dépenser de l'argent, inutilement si ce n'est pas ça le problème.

Après JJ c'est bien et pas cher, sinon je suis un inconditionnel de la sovtek WA, mais comme tout le monde la trouve mauvaise ça doit pas être un bon conseil...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Sep 12, 18:45
Citation:
La lampe est là juste pour réchauffer un peu le son et chez Marshall, cela veut dire qu'elle ne sert presque à rien.


Tu as tort, elle a une grosse utilité, elle sert à faire vendre l'ampli !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...