Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelqu'un connait-il les amplis Dynacord?

Forum Dynacord
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Badou
    le 07 May 05, 10:58
Si personne n'a le shema,où ou puis je me le procurer? J'ai egalement une echocord mini et d'un baffle G 120 de la même marque, suis preneur de toutes infos. Encore merci.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    sed
    le 09 May 05, 00:56
L'Echocord Dynacord c'est vraiment de la bombe!
Bon ça souffle un peu (comme tous les echos à bade) et c'est un poil fragile (donc difficile à trimballer en concert) mais le son de ce truc est INIMITABLE! Les grands bidouilleurs de delay ont de quoi s'amuser avec ça. En facade d'ampli avec la gratte directement branchée à l'effet ça sonne terrible (genre l'album Ok computer de Radiohead). Tu peux même t'offrir le luxe de réchauffer tout un mix la-dedans!

Pour le schema du Favorit II, tu vas avoir beaucoup de mal à trouver des infos sur le Net... sinon jette un oeil sur Ebay Allemagne : j'ai déjà vu trainer des manuels et des schemas de Dynacord (mais faut payer par contre).

C'est pour quoi faire au juste le schema??
NoFi
  • #17
  • Publié par
    NoFi
    le 09 May 05, 01:00
http://www.el-me-se.de/
Il est dans la liste des "schaltplane"... ça doit pas être gratuit mais s'il te faut le schéma absolument tu devrais le contacter.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
  • #18
  • Publié par
    Badou
    le 10 May 05, 12:37
Bonjour Sed, merci de m'avoir répondu, c'est un ensemble que j'ai acheté neuf fin des années 60 ! ! ! Et là j'ai eu l'opportunité de le récupérer ces derniers temps. Il est nickel vu de exterieur mais un peu malade à l'intérieur et certains composants ne sont plus indentifiables d'où la recherche de doc.
NoFi merci également pour l'adresse , j'avais déjà parcouru le site , d'accord avec toi pour la qualité du matériel et le son genial, je cherche un traducteur pour les contacter. A + à vous deux je continue mes recherches.
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    sed
    le 10 May 05, 20:53
Citation:
c'est un ensemble que j'ai acheté neuf fin des années 60 ! ! !

La vache!!! On te la squatté un bon moment ton matos, lol!
Le souci c'est que le Favorit n'est pas le modèle le + connu de Dynacord.... Pas évident de retrouver des infos dans ces conditions. Les série Eminent ou Bassking, elles, ont été bcp + produites. Au pire, si tu trouves pas, choppe un schema de l'un de ces 2 amplis et tu devrais quand même réussir t'en sortir : à mon avis il y a très peu de différence entre tous ces modèles mis à part les dB sur l'EQ et les différentes impédances d'entrée (j'ai déjà pu comparer l'Eminent au Bassking, c'est vraiment kifkif en terme de schema et de composants).
Bonjour,

je possède un ampli eminent 2 et un echocord mini.
L"ampli et l'echo sont dans un super état mais j'aimerais faire une prise din 5/jack femmelle 6.35. Mais je n'ai pas de shémas, j'ai démonté et voilà ce que j'ai vu: borne1 fil noir, borne 3 pas de fil mais une masse et borne 5 fil rouge.

Qu'elle fil choisir du cordon?
Go cat go !
jeff10
Je deterre le sujet ,car je le propose pour pièces ,les transfos sont ok avec tous ce qu'il vas autour ....
Slyonline2
Après tout ce temps, le moment est enfin venu (tindindin) de vous présenter mon Dynacord King !
, mon père l'a acheté en 1966, c'est un ampli plutôt rare, ce n'est pas l'Echo ou le Bass King, c'est le King tout court ! C'était la réponse Allemande aux Fender et Vox et là, c'est puissant, fiable, robuste, un vrai Panzer !

Après nettoyage, retubages et réglage du bias il est nickel a 50 ans passé.
Le son est clair, chaleureux, typé sixties. Il a 5 sélecteurs Basse/Guitare/Micro/Tremolo/Vibrato, 2 canaux et des réglages d'amplitude et de Graves-Aigus. On peut rajouter une boucle pour un echo. Les lampes : 4 ECC83, 1 ECC81 et 2 EL34, il fait 65 watts qui envoient.
Pour du gros rock ou du metal, c'est pas ça mais pour jouer du surf rock, du psyché, de la pop, c'est l'idéal.

Au final il est puissant, le son est bon et on peut jouer basse-guitare-micro. On est dans le pur jus 60's vintage, j'adore et je suis trop fier de lui avoir redonné une 2éme vie !

Ampli Dynacord King


Dynacord imat


La téte du King ! les réglages
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Je ne résiste pas à l'envie de vous dévoiler quelques photos intimes !



Le King




Lampes du King





La tête de l'ampli
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
d402 a écrit :
Les condensateurs ont-ils été vérifiés ?
C'est l'un des éléments qui vieillit le moins bien!


Oui, je l'ai fait revoir entièrement par Audio Maintenance, réfection soudures sèches, bias, polarisation, entretien général, désoxydation, remplacement lampes préampli et lampes de puissance.


Le seul truc qui me manque c'est un bouton réglage façade cassé juste après la rénovation.
Quelqu'un aurait-il ça ??



Bouton réglage façade Dynacord
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Merci Oldamp pour la référence du grillcloth, je ne pensais pas que ça pouvait se trouver. je vais y penser, sinon tu a vu, le y de Dynacord a disparu.

Pour les HP, je crois que c'est des Dynacord

Sinon quand je l'ai fait rénové, j'ai séparé la tête du corps, le gars de la maintenance m'a proposé de récupérer un ampli Egnater complétement H.S pour réutiliser les HPs.

Donc j'ai vidé l'électronique pour ne garder que la caisse et les HP, c'est 2 Celestion Vintage 30 8 ohms à l'intérieur.
Puis avec un pote j'ai installé le socle de tête Dynacord sur le "cabinet" EGNATER, monté des roulettes et un petit coffre sur le côté pour garder la taille du plateau de la tête du King.
On a recouvert le tout de Tolex noir et ça le fait bien !

Maintenant je peux utiliser le King sur son cabinet B-100 d'origine où sur mon cabinet maison avec les 2 célestion.
Le détail en photos :


Cabinet B100 Dynacord



HP Dynacord


Cabinet Egnater



Tête Dynacord sur cabinet Egnater



Depuis les photos, j'ai enlevé le logo Egnater puisqu'il ne reste plus rien de cette marque.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
oldamp
Impressionnant ces HP de Dynacord ! Ça doit peser son poids !
Slyonline2
oldamp a écrit :
Impressionnant ces HP de Dynacord ! Ça doit peser son poids !


Oui en effet, c''est des bonnes gamelles !

directement j'ai installé des roulettes, quand je pense que mon père l'a trimballé durant des années... je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas installé des roulettes lui même, il m'a dit qu'au début des 70, il préférait le laisser au sol pour que les basses soient plus profondes et se répercutent dans le sol (il l'utilisait couplé avec un orgue Hammond B3 par exemple) Waow
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur amplification et Dynacord...