Quelques questions sur Valvestate

Forum Marshall
Forums
Metalman
voilà j'ai un Valvestate première génération (8080)

-déjà au niveau de la sortie line out, est ce que les potars de volume influe sur le niveau de sortie. je l'ai essayé dans une vieille table de mix des années 70 et...aucun son (faut préciser qu'avec un lecteur cd il n'y avait aucun son non plus, par contre avec des pédales ou un twin en sortie ligne ça marchait nikel!)
-deuxème question, j'aime beaucoup le son de cet ampli (surtout maintenant que j'ai changé la lampe par une Electro Harmonix!), par contre les premiers défaut sur l'alim commence à se faire sentir (perte de puissance à haut volume...). du coup est ce que je pourrai m'affranchir de ces problèmes en utilisant uniquement le préamp (sortie ligne dans un ampli de puissance)? est ce que déconnecter le HP ne fais pas courrir un risque à l'ampli? (j'ai entendu dire que sur les amplis à lampe c'est une très mauvaise idée!) dans ce cas est ce possible de mettre une charge sur la sortie baffle (genre une résistance 8 ohms)
merci d'avance pour vos réponses!
Metalman
un p'tit up, sait on jamais, ça m'aiderai bien d'avoir une réponse
manulonch
Tu peux toujours essayer dans un ampli separé, à condition que le problème ne vienne pas du preamp bien entendu....

Jouer sans HP n'a pas de consequences sur un ampli à transistor. (Le valvestate est un transistor avec une lampe dans le preamp)
fake
  • #4
  • Publié par
    fake
    le 24 Oct 05, 13:25
Metalman a écrit :

-déjà au niveau de la sortie line out, est ce que les potars de volume influe sur le niveau de sortie.

OUI

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...