Guetguet1 a écrit :
Je voudrais parler de l'effet "BEAM" bien connu qui fait que lorsque que l'on joue en face son ampli en plein dans l'axe du HP , le son et agressif pleins d'aigues et on a même l'impression d'avoir un son moins saturé . Bref c'est pas agréable du tout....
Il existe des accessoires pour palier à cet effet mais comme il est loin d'être installé d'office sur tout les HP du commerce , je me dis que la plupart des gens (pros y compris) savent très bien s'en passer....
Alors déjà j'ai des diffuseurs et je trouve ça vraiment plaisant!
ça harmonise très bien le son par rapport à la position, c'est beaucoup plus homogène, ça coute que dalle, ça gênes pas pour la reprise et c'est hyper agréable en répète et mini concerts.
Quand tu dis que les pros savent très bien s'en passer, il faut savoir que les pros ont souvent bien moins besoin de s'entendre que les amateurs.
Le son est bon, il le savent, quoi qu'ils entendent durant la répète ou sur scène.
Et ils sont capables de jouer juste même en conditions difficiles et noyées dans le mix.
Après si tu prends le niveau pro "au dessus", j'ai vu quelques répètes ou les mec s'installent pour 1-2 mois à un endroit avant de partir en tournée, et dans ce cas, ils sortent tout le matos, retours y compris et il s'installent condition tournée.
Guetguet1 a écrit :
Finalement je ne sais plus du tout dans quel position je dois me mettre pour régler mon ampli et mes distos...
Tu dois faire en sorte que ça sonne bien en façade, ce que tu entends est secondaire
Le mieux est de s'enregistrer, se repiquer, faire des essais et trouver les bons réglages après la repique et en sortie d'enceinte. ça change une chiée quand même de devant l'ampli.
N'oublies pas qu'un micro mal placé peut ruiner un son, aussi bon soit-il
Et pour finir, l'effet directionnel est quand même vachement différent d'un HP à l'autre mais surtout d'un cab à l'autre