Question lampes fender blues junior

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
francoix a écrit :
Tout à fait. Il est vrai que la conception du circuit (les composants qui sont autour du tube) ont une influence bien plus radicale mais il est faux de dire qu'un changement de tube ne change pas le son de l'ampli!

Par contre le BJ est biasé froid, ça peut valoir le coup de biaser un peu plus chaud si on veut que ça crunche plus facilement!


je suis d'accord, et ça peut oter aussi un voile sur l'aigu et ouvrir un peu le son.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
francoix
bias trop chaud= lampes qui vieillissent plus vite (voire se détruisent), saturation du tube plus facile (voire risque de blocage).

Bias bien chaud mais pas trop: son plein, riche et très dynamique

bias trop froid: tube non sollicité dans sa meilleure plage de fonctionnement: manque de dynamique, son plat.

(pour résumer!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
de toute facon autant juste regler le bias ( et ne pas faire la modif )
etant donné que pour moi c'est une foix tout les dix ans je n'y gagnerai pas grand chose
hugolin
Salut,
j'ai un Epiphone Valve Junior Head branché sur un 2x12, je l'ai depuis peu et j'ai fais une répet avec la semaine derniere. Je le trouve excellent et surtout avec une Fulltone OCD aux fesses, mais j'ai trouvé qu'il générait un buzz a haut volume, (je viens de mettre des Electro Harmonix neuves), et je trouve un peu criard dans les aigues quand il est poussé à fond ou presque. Un réglage du bias lui ferait il du bien ? Merci.
francoix
Le VJ est cathode bias. Pas de réglage de polarisation.
c'est le circuit qu'il faut revoir. Une JJ tesla en préamp peut aussi donner un son moins agressif mais c'est pas "radical"
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
hugolin
francoix a écrit :
Le VJ est cathode bias. Pas de réglage de polarisation.
c'est le circuit qu'il faut revoir. Une JJ tesla en préamp peut aussi donner un son moins agressif mais c'est pas "radical"


Ok, merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...